C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé la plume de Patricia MacDonald. Encore une fois, elle m'a plongé dans une histoire incroyable remplie de rebondissements, qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin.
Dena, jeune femme enceinte, essaie de se libérer des griffes de son compagnon violent, Brian. Mais tout n'est pas si simple, surtout que celui-ci est protégé par le chef de la police! Elle trouve refuge chez sa seule amie … qui va se faire assassinée quelques jours plus tard. Est-ce Brian le meurtrier?
Peter, un collègue de Dena et père célibataire de deux adorables petites filles, propose de l'aider. Cette aide est vraiment la bienvenue. Mais Dena est-elle vraiment en sécurité?
J'ai découvert l'identité du meurtrier 200 pages avant la fin du livre. Vous me connaissez, pour moi, ce qui fait un bon policier, c'est quand je découvre le meurtrier que dans les dernières pages. Et pourtant, ce livre est un très bon policier! Car oui, on découvre assez vite le meurtrier, mais c'est à ce moment que l'auteur sort de sa plume la carte suspens! Je ne voulais plus lâcher le livre avant de savoir le pourquoi du comment. Et à la fin, l'auteur lance son dernier dès! Et ça, je vous assure que je ne l'ai pas vu venir…
Meurtres, violence conjugale, corruption au sein de la police, discrimination, secrets : voici tous les ingrédients qui donne à ce livre un savoureux cocktail à suspens.
Encore un très bon roman de Patricia MacDonald que je vous recommande vivement.
Lien : https://leslecturesdemy.word..
Lent,plat, poussif, ennuyeux : pas de suspense, aucune psychologie, personnages et sentiments à l'eau de rose, une écriture sirupeuse qui se perd dans des détails inutiles comme pour tirer à la ligne : même sur la plage on s'ennuie avec ce livre, à éviter !
J'ai voulu tenter cette auteure par curiosité je ne suis pas près de recommencer...
Intrigue très bien ficelée tout le long, impossible de soupçonner le coupable.
Par contre, après avoir été tenus en haleine, l'auteur révèle toutes les clés du mystère sans vraiment expliquer le pourquoi du comment.

"Bon voila finalement ça s'est passé comme ça. POINT"
Ok mais pourquoi? les motivations? ...?

Sinon comme toujours beaucoup de suspens. Dommage que la fin soit si rapide et le dénouement si prompt.
Histoire qui tient en haleine jusqu'au moment où on comprend la vérité. Fin un peu décevante.
Une assez bonne lecture même si à un certain moment j'ai (pour une fois d'ailleurs) trouvé le coupable.
J'aurais pu mettre 4 étoiles mais la fin m'a «déçue».
Déçue dans le sens où j'ai eu l'impression qu'il me manquais des pages.. je voulais une autre fin.

D'ailleurs j'ai une petite question : tout les livres de cette autrice finisse avec ce genre de fin ?
Un thriller de qualité qui aborde intelligemment le problème de la violence conjugale et les réactions qu'elle engendre. Les aspects psychotiques sont aussi bien posés et mine de rien le racisme est aussi évoqué. Bref une bonne lecture détente avec une dimension sociologique. Toutefois le prologue n'a pas vraiment de sens selon moi ce qui est dommage.
Très bien
j'aime j'aime comme dhab
Voilà un livre de 510 pages que j'ai lu en 2 jours tellement l'écriture est fluide, fan de l'auteure j'ai trouvé néanmoins ce livre un cran en dessous par rapport à ce qu'elle écrit d'habitude, un peu moins de suspense.
Toujours agréable à lire, un peu la même ambiance toutefois mais à laquelle on succombe .