Comme d'hab, j'ai bien peur de ne pas être d'accord avec l'éditeur sur ce qui est écrit ci-dessus.
C'est gentillet. de l'eau de rose. du Somerset Maugham (je n'ai rien contre cet homme). le suspense psychologique ce sera pour une autre fois.
Oui, bien sûr, il y a des personnages, Nina qui croit à l'innocence de son père, le frère aîné lui est persuadé de sa culpabilité, le puîné, devenu alcoolo après la mort de sa mère, n'est sûr de rien.
Alors des personnages qui se croisent, des amis, des ennemis, des doutes, un futur petit ami qui s'implique, mal mais qui est solide et soutient, une belle soeur un peu louche, une vieille copine qui couche ou qui ne couche pas avec l'aîné ? Un couple devenu parents de substitution pour le puîné et un refus global, sauf pour Nina, du retour du père. Voilà, il y a de la matière mais sans liant cela ne reste que de la matière et là est le problème.

Pas grand intérêt.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
La fille sans visage
Première lecture de l'auteur : enfin lecture… plutôt en audio-livre. Et heureusement… Je ne suis pas sûre que j'aurais fini le livre papier. Ne connaissant pas l'auteure, et sans savoir si elle aurait tendance à nous mener sur de fausses pistes, je ne me suis pas tout à fait convaincue qu'elle pourrait nous laisser des indices si gros et si évidents sur l'identité de cette « fille sans visage ». Tout au long, je me suis dit « c'est trop facile, non, il va y avoir un retournement de situation en dernière minute » mais en fait… non. Tout était tellement évident depuis les premières pages… Alors, je ne sais pas, peut-être que je deviens difficile, peut-être que j'ai l'habitude des thrillers bien écrits ou peut-être que je suis vraiment trop forte (humilité quand tu nous tiens) mais je suis vraiment déçue… Et je ne pense pas reprendre un livre de patricia MacDonald de si tôt. Cependant, rien à redire dans l'écriture, tout est clair et la lecture est agréable. Reste quand même une kyrielle de détails inutiles et de descriptions longues comme mon bras qui ne nous amènent rien et pèsent un peu. 5/10
Une sorte d'intrigue, des personnages intéressants, une ambiance qui se constitue : Tout semble présent pour nous offrir un de ces romans comme on les aime.
Cependant, quand on referme ce livre, il y a comme un "goût" de non accompli, d'insatisfaction.
Manifestement, il manque quelque chose pour que cela fonctionne.
Je découvrais Patricia MacDonald avec ce livre.
L'histoire est prenante dès le début, l'ambiance est tout de suite mise en place, les évènements se succèdent sur un rythme régulier tout au long du récit, mais l'auteur a choisi de ne pas s'attarder sur les meurtres, les enquêtes des policiers.
J'ai trouvé cela un peu dommage car finalement l'intrigue se révèle assez simple et son seul intérêt réside dans le basculement final.
L'auteur a choisi de s'intéresser plus aux émotions ressenties par ses personnages, en se focalisant notamment sur celui de Nina qui ne cessera de se battre pendant tout le récit.

J'ai trouvé que les personnages n'étaient pas tous égaux.
Celui de Nina est mis en avant mais elle est moins complexe que ses frères qui eux sont relégués sur un second plan, comme son père. D'ailleurs à la fin du livre l'auteur ne dit pas ce qu'il va advenir de ses frères qui ont été plus marqués par les évènements. Et puis il y a un côté "Harlequin" avec Nina et le docteur Quinterros qui m'a dérangée, je ne lisais pas ce livre pour cela.

Je n'ai pas trop compris le titre du livre, je n'ai pas vu le rapport avec le récit.
Lien : http://lemondedemissg.blogsp..
J'avais lu un livre de cet auteur que j'avais bien apprécié. Je partais donc confiante, d'autant plus que je suis bon public pour les polars. Pourtant, je n'ai pas franchement accroché avec celui-ci. le style est assez catastrophique, ou du moins franchement plat. Quant à l'intrigue, la première moitié du roman ne semble guère la faire avancer. La psychologie des personnages est grossière et seul le dénouement mérite le détour. Une réelle déception que ce roman sans grand intérêt.
Lien : http://madimado.com/2013/06/..
Je découvre ici Patricia MacDonald et mon avis est mitigé.
J'ai aimé l'intrigue bien menée, le suspens et le rendu de la tension qui monte au fil du temps. On retrouve un vrai roman psychologique d'ambiance. Les événements se succèdent à un rythme régulier et sans s'appesantir sur des scènes de crime gore ou des techniques d'investigation d'experts scientifiques. L'intérêt est dans la relation des faits, des émotions, des hypothèses émises jusqu'à ce qu'un renversement de situation vienne nous montrer notre méprise.
Les passionnés de Mary Higgins Clark ou de Maxime Chattam trouveront sans doute ce récit un peu fade. Ici, pas de longues descriptions morbides, de pathologie psychologique détaillée ou d'intrigue dans l'intrigue. Non. Tout est linéaire, simple, feutré. Peut-être un peu trop à mon goût.
Il me faudra lire d'autres romans de l'auteure pour me faire un avis plus affiné.

je m'attendais à mieux pour ce livre. L'histoire manque de relief et le mobile du meurtre est grotesque. très peu de rebondissements.
Malgré cela, ce livre se lit très facilement.Le combat de Nina (héroïne du roman) est très bien décrite:le coeur sur la main, elle souhaite aider ses proches à se sortir de leurs problèmes en oubliant de vivre sa vie et de solutionner les siens.