EAN : 9782081341524
Éditeur : Flammarion (22/10/2014)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Nous avons tous manipulés des équations et ressenti leur formidable pouvoir d'attraction, mais qui n'a jamais été troublé par leur complexité apparente? Passées sous silence pour cette raison même dans la plupart des textes de vulgarisation, les voici mises à l'honneur dans ce livre réjouissant, qui mêle mathématique et physique pour notre plus grand plaisir.
Le pari de Dana Mackenzie est simple: nous servir de guide lors d'un formidable voyage dans le temps,... >Voir plus

Pierre38
  22 août 2017
Pour ceux qui aiment les nombres et les maths, lisez ce livre. L'auteure y présente de façon (relativement) simple des concepts mathématiques étonnants et même magiques.
Je reviens sur le "relativement" ci dessus: certains des chapitres exposent des équations et concepts vraiment complexes. J'avoue ne pas avoir tout compris mais ça ne m'a pas gêné plus que ça.
olololol
  09 novembre 2014
Excellent livre qui permet de rentrer dans le monde de l'Histoire mathématique par une belle porte, grande ouverte, sans aspérités techniques. le néophyte pourra ainsi prendre part au combat que l'humanité a mené depuis l'invention de l'écriture, sans perdre les enjeux du moment.
L'iconographie est magnifique, les illustrations pleine page nous plongent dans l'univers mathématiques tout comme les équations calligraphiées qui aparaissent au fil des pages en filigranne.
Lien : http://www.inclassablesmathe..
Lauryn
  16 novembre 2014
Une excellente idée de départ malheureusement plombée par de trop nombreuses coquilles, que ce soit dans la forme ou dans le contenu.
Lien : http://sciences.gloubik.info..