4.67/5   3 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Tintin : Le bosquet hantéVoir plus
Enfin ! Chloro et Minimum s'apprêtent à goûter des vacances bien méritées.
Mais sur la route du lac, qui n'est plus d'après la carte du syndicat d'initiative qu'à cinq kilomètres, les deux amis sont surpris par un formidable orage.
Ils se réfugient dans un bosquet. Cependant ce bosquet est bizarre.
Il n'y a pas la moindre trace de vie...pas un oiseau....pas un animal !
Sans le savoir, ils sont entrés dans le bosquet hanté.
Aucun renard n'accepterait d'y aller, même pour tous les lapins du monde !
Un mystère flotte sur ce petit coin de campagne qui a l'air pourtant bien paisible.
Il n'en faut pas plus pour exciter la curiosité de Chlorophylle et impressionner Minimum.
Pourtant les deux compères ne se doutent pas qu'une condamnation aux travaux à perpétuité les attend derrière ce petit fourré !
Tant d'efforts pour y entrer...pour finalement réussir, dans une spectaculaire cavale, à s'en échapper....mais, bien sûr, seulement une fois le mystère éclairci !
Cet épisode, le troisième, des aventures de Clorophylle, le courageux petit lérot sympathique et de son ami Minimum, le petit souriceau grognon, est une aventure champêtre, une ballade à la campagne, une bouffée d'air frais.
L'humour, la fantaisie et la tendresse y sont distillés avec talent.
La poésie de Raymond Macherot fait mouche dans cette petite aventure et bien des années plus tard, c'est avec beaucoup de plaisir et un peu de nostalgie que l'on pénètre à nouveau dans ce bosquet où le mystère plane....