EAN : 978B003X85CRW
Le Livre de Poche (30/11/-1)
3.73/5   11 notes
Dans la nuit, un vrombissement de moteur d'avion domine soudain le sifflement du blizzard. Le docteur Mason et ses deux compagnons, l'opérateur radio Joss et l'esquimau Jackstraw, aperçoivent avec stupeur un grand appareil de transport qui décrit des cercles autour de leur base.
Comment a-t-il pu s'égarer aussi loin des itinéraires classiques pour se trouver en difficulté au cœur du Groenland ?
En pénétrant dans l'appareil qui s'est posé brutalement su... >Voir plus
Que lire après Nuit sans finVoir plus
un avion et prît dans le blizzard,, et va s, écrasé pré d, une base météo.les hommes vont trouvé neuf survivants, mais aussi le pilote au crâne fracturé, et trois cadavres.
a peine les rescapés ramené à la base que se pose, le problème de la survie.les vivres sont insuffisantes, pour attendre des secours, et l, émetteur et hors d, usage.le docteur Mason, et l, esquimau jackstraw décidé de rejoindre la base
d,uplavnik en tracteur avec leurs voyageurs.qui compte au moins deux tueurs parmi eux.et c'est
ainsi que va commencé un inquiétant voyage jusqu'au dénouement.👍
un livre de poche de alistair maclean

En pénétrant dans l'appareil qui s'est posé brutalement sur le ventre, Mason découvre neuf passagers hébétés, une hôtesse de l'air évanouie, un pilote au crâne fracturé et trois cadavres.
A peine a-t-il ramené les rescapés à la base géophysique que se pose la question cruciale de la survie : les réserves de nourriture sont insuffisantes pour attendre des secours impossibles à demander car l'émetteur radio du poste, bousculé par l'hôtesse, est hors d'usage. Maladresse ou sabotage ?
La mort du pilote, étranglé au cours de la nuit, ne laisse aucun doute là-dessus.
Mason et l'esquimau décident de rejoindre la base d'Uplavnik en tracteur avec ces voyageurs tombés du ciel qui comptent au moins deux tueurs parmi eux
Et c'est ainsi que commence une semaine hallucinante dans l'enfer glacial de l'Arctique......
(quatrième de couverture du volume de poche paru en 1972)