Un roman qui se lit vite, d'une grande tendresse. Il y a des drames mais ceux-ci nous rappellent qu'il y a toujours quelque chose de bon qui nous attend au détour d'un chemin
Une histoire facile à lire, sympa à lire, qui fait du bien !!!
La petite ville de Cedar Cove où se passe ce roman fait partie de ces lieux où il fait bon vivre ! et en plus tout se termine bien !
Un très bon moment de lecture !
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Maison d'Hôtes?

"Ceci est le troisième livre édité par Charleston et que j'ai eu la chance de lire dans le cadre des Lectrices Charleston."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"Jo Marie a mis du temps pour trouver le compagnon parfait dans sa vie et moins d'un an après leur mariage, elle se retrouve veuve. Elle décide alors de changer de vie et d'acheter une jolie maison d'hôtes à Cedar Cove. Là, elle espère pouvoir commencer à panser ses blessures et peut-être panser celles de ses hôtes également."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

"Dès les premières pages de l'histoire, j'ai songé me retrouver dans un schéma classique de romance et j'avoue, j'étais déjà exaspérée de savoir que l'héroïne aurait retrouvé l'amour d'ici quelques pages/jours et je plaignais déjà le pauvre mari mort et si vite oublié! Autant pour mes préjugés, ce n'est pas du tout ce qui se passe. Alors merci à Debbie Macomber pour ne pas avoir cédé à la facilité! Merci pour la délicatesse avec laquelle elle prend soin du destin de ses personnages et merci pour ses grands moments d'émotion. On rencontre toute une petite ville en ébullition mais plus particulièrement les pensionnaires de Jo Marie, Josh et Abby qui ont chacun de lourds poids sur les épaules et on prend rapidement leur destin à coeur. La seule que je n'ai pas vraiment apprécié est Michelle qui en demande beaucoup à Josh, à un moment vraiment inopportun je trouve! Mais c'est l'unique bémol avec les petites allusions surnaturelles que j'ai préféré ignorer et je serais ravie de retrouver Jo Marie et sa maison d'hôtes dans d'autres aventures.

Et comment cela s'est-il fini?

"C'est véritablement un livre doudou comme on les aime, qui nous remonte le moral et nous met du baume au coeur et qui, personnellement, m'a même fait verser quelques larmes avec Abby, pour qui je garde une tendresse particulière!"

Lien : http://booksaremywonderland...
J'ai beaucoup aimé cette lecture où on suit la reconstruction de JO Marie qui, à la suite de la perte de son mari, reprend une maison d'hôtes. Tout comme elle, ses deux premiers clients cherchent à reprendre leur vie en main. La narration est très bien faite et j'ai hâte de lire la suite !!
Un roman cocooning idéal pour l'automne ou l'hiver.

Suite au décès de son mari, Jo-Marie décide d'ouvrir une maison d'hôtes, et c'est à Cedar Cove qu'elle a trouvé la maison parfaite. Grâce à ce projet, elle va tenter de se reconstruire. Ses deux premiers clients sont Abby et Josh, originaires de Cedar Cove. Mais le retour dans cette ville ne les enchante pas vraiment.

J'ai apprécié ces trois personnages, que l'on va suivre tour à tour, et qui n'interagissent que très peu entre eux. Finalement, ce roman, c'est un peu trois histoires indépendantes avec pour seul lien la maison d'hôtes.

À travers ces trois personnages, Debbie Macomber exploite le thème du deuil. En effet, ils ont tous les trois perdu un proche. Si cela semble triste de premier abord, les personnages évoluent au fil des pages et l'histoire devient un peu plus légère.

Ce roman m'a fait pensé à un téléfilm qui passe l'après-midi à la télé. Il permet de passer un agréable moment, sans prise de tête. Mais c'est aussi le genre de roman qu'on oublie vite. C'est le premier tome d'une saga, et j'ai hâte de suivre l'aventure de Jo-Marie et sa maison d'hôtes.
Je viens de terminer les deux premiers tomes de la série Retour à Cedar Cove et c'était bien ☺.
Deux romans qui se lisent facilement, une écriture légère et de jolies histoires.
Si vous cherchez un roman complexe, torturé, plein de rebondissements… passez votre chemin 😉
Ces deux romans ne me laisseront sans doute pas un souvenir impérissable, mais ils auront le mérite de m'avoir fait passer quelques heures de quiétude et de douceur, enveloppée dans un cocon de bons sentiments.

Jo-Marie décide de changer de vie suite à la mort tragique de son mari.
Elle s'installe à Cedar Cove et reprend une très jolie maison d'hôtes dans laquelle elle va tenter de se reconstruire mais aussi de faire passer d'excellents séjours à ses pensionnaires. Et ces pensionnaires auront tous quelque chose à soigner…

Avec comme fil conducteur la vie de Jo-Marie, chaque livre s'intéresse aux hôtes du moment. Chaque personnage, ou famille arrive avec ses regrets, ses doutes, ses soucis mais aussi pour certains les drames du passé ou les inquiétudes du présent.
Le rythme est très agréable, entre les moments de détente devant un bon petit déjeuner préparé par Jo-Marie, ou de bricolage avec Mark ou à l'écoute des pensionnaires. Chaque chapitre est consacré à l'un ou l'autre des protagonistes et tout est fluide et se met en place clairement. La construction est simple et efficace.
Deux romans feel-good comme je les aime, qui permettent une jolie pause détente.
D'ailleurs, il faut que je me procure les 5 autres tomes parus aux mêmes éditions…😱 Aïe ma PAL va me maudire !

Alors, envie de venir vous poser quelques jours à la Villa Rose ?
C'est une jolie histoire, les personnages sont attachants. L'idée de la maison d'hôtes où les gens passent, se rencontrent etc est bonne et pourtant peu de moment de l'histoire s'y déroule. On aurait envie de plus creuser dans l'histoire des personnages ou le pourquoi il sont là, notamment pour les personnages secondaires (peut-être en apprendrons-nous plus dans les suites). Jo Marie fait la rencontre des habitants de Cedar Cove les uns après les autres mais finalement on ne sait rien d'eux.

J'ai déjà acheté la suite donc je vais les lire mais ce roman me laisse un peu sur ma faim. J'ai eu du mal à le lire, à me mettre dans l'histoire. le rythme ne nous tient pas en haleine.

Bref c'est une jolie histoire mais pourtant j'ai eu du mal à accrocher.
C'est une histoire avec une ambiance très douce, très chaleureuse, et j'ai vraiment, j'insiste, eu l'impression d'une pause dans ma vie en le lisant. le livre se lit très vite, et pourtant, le rythme est lent. J'ai l'impression que ma vie s'est donc ralenti le temps de ma lecture ! C'était vraiment super !

Retrouvez la chronique complète sur Songe d'une nuit d'été.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
J'ai beaucoup aimé La maison d'hôtes. Un roman plein de douceur et d'émotion. Les personnages sont attachants et on se surprend à vouloir qu'ils s'en sortent. La plume de Debbie Macomber est entraînante et nous plonge avec simplicité dans le quotidien de trois êtres abîmés qui essayent de reprendre goût à la vie.

Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Une maison d' hôte ou l' on rêve d y passer un weekend serein et tranquille..
une histoire dans une petite ville ou tous le monde se connait.
Des hôtes sympathique avec leur histoires .Un bon moment de lecture avec des personnages attachants..