Ce livre était dans ma wishlist depuis très longtemps, j'avais très envie de découvrir la plume de l'auteure et le sujet me tentait beaucoup. J'ai pu le trouver en déstockage donc j'étais refaite!

Ce livre, c'est une histoire qui fait du bien. C'est un feel-good contemporain, une femme qui change de vie à la suite de la perte de son mari et qui achète une propriété pour faire maison d'hôtes. Les personnages vont mutuellement s'aider et se réparer. Ils ont tous leurs soucis et leur passage à Cedar Cove va leur faire évoluer et mûrir, et être plus sereins.

En un sens, cette histoire et cette petite ville m'ont fait penser à Virgin River, et ceux qui me connaissent bien savent ma passion pour cette saga/série, c'est tellement doudou et agréable, je vous le recommande!

J'ai vraiment passé un bon moment et j'ai déjà commandé le tome 2 sur vinted.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je suis tombée sur ce roman par hasard, la couverture me plaisait bien. J'ai lu le résumé et j'ai apprécié qu'il soit évasif. C'est une saga de 5 tomes, si j'ai bien compris.

C'est une lecture vraiment très agréable et douce. L'auteure parle de deuil, la tristesse plane tout au long du récit mais ce n'est pas dérangeant.

L'histoire tourne autour de 3 personnages. Il y a tout d'abord l'héroïne, Jo-Marie devenue veuve à 35 ans. Elle décide d'acheter une maison d'hôte pour débuter un nouveau chapitre de sa vie. On va la suivre dans ses aventures complètement inconnues pour elle. Elle va accueillir deux personnes qui traînent, elles aussi, leurs fardeaux.

Cette maison d'hôtes se situe à Cedar Cove et comment dire, j'ai très envie de déménager et de m'installer dans cette ville où tout semble paisible et où chaque habitant sait prendre soin des uns et des autres.

Debbie Maccomber arrive à nous transmettre la tristesse de ces 3 protagonismes et en même temps à nous apaiser. Elle nous donne une petite leçon de vie que je vous laisse découvrir si vous décider de lire ce roman.

Je suis vraiment heureuse d'avoir découvert cette auteure et cette saga. Habituellement, j'aime faire une pause entre chaque tome mais là, c'est impossible !! Dès que j'ai refermé celui-ci, je me suis empressée de commencer le suivant.
Je vais donc vous parler très vite du prochain : « Un printemps à la Villa Rose ».

Ce roman m'a un peu fait penser à la série Virgin River (sur Netflix) pour son côté calme, apaisant, bienveillant.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après le décès de son mari dans un accident, Jo-Marie décide de changer radicalement de vie, en reprenant une maison d'hôtes à Cedar Cove. Elle rebaptise cette dernière La Villa Rose. Peu de temps après s'y être installée, elle reçoit ses deux premiers clients : Abby, une ancienne habitante qui vient pour célébrer le mariage de son frère, et Josh, dont le beau-père est gravement malade. Un trio au lourd passé et qui va devoir s'armer de courage et de patience pour avancer dans la vie.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Cette lecture a été douce et captivante, j'ai vraiment adoré. J'ai beaucoup entendu parler de Debbie Macomber, et je comprends pourquoi ! Sa plume est addictive, je me suis totalement laissée porter par l'histoire, et notamment par l'histoire des personnages.
Il y a d'abord Jo Marie, qui reprend une maison d'hôtes à la mort de son mari. Elle y fait la rencontre de ses hôtes, Abby et Josh qui traînent avec eux leur passé.
C'est une histoire qui fait du bien. Entre amour, espoir et regrets, l'auteure nous transmet la chaleur qui habite la Maison d'hôtes. C'est drôle et émouvant, on prend plaisir à suivre les personnages, qui sont vraiment très attachants, et ça m'a donné envie d'en lire plus.
Ce livre est une lecture doudou qui fait du bien ! J'ai lu ce livre, comme j'aurai regardé un téléfilm romantique qui passe l'après-midi sur TF1 ou M6. A chaque fois que je retournai à ma lecture, je me retrouverai dans une bulle de bien-être. Avec ce premier tome, l'auteure nous transporte dans la maison d'hôte à Cedar Cove, avec 3 personnages au passé lourd. En premier plan, on a Jo-Marie, la propriétaire de la maison d'hôte, et en second plan, ses pensionnaires qui vont livrer une partie de leur histoire. Mais je dirais qu'ils sont tous aussi importants les uns que les autres dans l'histoire. Avec sa plume légère et fluide, elle va mettre en avant des thèmes graves tels que le deuil, le pardon ou la reconstruction de soi. Les personnages sont touchants, remplis de bienveillance et de beaux sentiments. Il y a beaucoup de dialogues, ce qui fait que ça se lit très rapidement. Et je dois bien avouer, que ce roman me donne fortement envie d'ouvrir ma propre maison d'hôtes. Certains trouveront peut-être ce roman un peu niais, moi je l'ai trouvé réconfortant ! C'est une lecture détente, et c'est avec grand plaisir que je lirai la suite de la saga.
Lien : https://littlemeggy.wordpres..
Bienvenue à cedar cove à la villa Rose, vous y trouverez Jo Marie l'hôtesse, qui a décidé de recommencer à zéro après la mort tragique de son mari Paul. Vous ferez la connaissance de ses deux premiers clients Abby et Josh, habités par leur souffrance. Au fil des pages vous découvrirez comment ils vont réapprendre à vivre, à pardonner et à re-découvrir l'amour. C'est un roman concernant les relations humaines, chaleureux, avec des personnages touchants. La fin débouche sur l'arrivée de nouveaux clients à la villa Rose, avec la certitude que Jo Marie, malgré ses débuts en tant qu'hotesse, saura, une nouvelle fois, leur offrir un endroit des plus paisibles. dont ils auront besoins.
Ce livre est le premier tome d'une série. Je tiens à vous le dire, je n'aime pas les séries. Ce roman ne va pas contredire cette opinion puisque j'y retrouve les principaux inconvénients que je reproche aux livres à suites. le personnage principal n'évolue pas… Il faudra attendre le deuxième tome (et sans doute les suivants) pour aborder « vraiment » sa problématique et pour qu'il la résolve. Les obstacles que le personnage principal rencontre ne sont, à ce stade, pas des obstacles… Les personnages secondaires ne sont qu'accessoires et n'ont pas d'incidences réelles sur l'héroïne.
Plus en détails pour ce roman : Jo-Marie a perdu son mari. Son chagrin est présent, quelques petits événements l'aident à surmonter cette perte énorme. Elle décide, en outre, d'investir dans une maison d'hôtes. Ce nouveau but est comme une bouée de sauvetage. Elle rencontre ses deux premiers clients, l'occasion pour l'auteure, Debbie MACOMBER, de nous narrer deux problématiques. Si pour Josh, j'ai trouvé la situation attrayante et intéressante, je ne peux pas en dire autant pour Abby qui vainc son angoisse du retour dans sa ville natale assez (trop) facilement : accueil chaleureux de ses anciennes amies, rencontre avec un ancien béguin. Bref, sur trois histoires, une seule est satisfaisante.
Les « histoires » d'amour sont vite racontées. La période de séduction est zappée pour Abby. Pour Josh, elle traine en longueur sans véritables rebondissements.
Quels sont les obstacles pour Jo-Marie ? Il y en a aucun. Ce premier tome est la préparation (l'introduction) du suivant. J'aurais imaginé que l'entrepreneur de travaux apporterait un peu de piment… non, il faudra attendre Un printemps à la Villa Rose.
Et le faux-frère de son mari : est-il un ami ou un ennemi ? La réponse au tome suivant.
C'est FRUSTRANT ! Dans la situation actuelle de confinement, j'affirme que le temps ne me manque pas pour lire et pour aller au « bout » de cette série… mais vraiment ! Combien de livres vais-je devoir lire pour être « récompensée » ? Je n'adhère pas à cette politique de lecture.
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
Un très bon livre doudou.

Ce livre est une très belle découverte pour moi, un livre dans lequel des histoire différentes
se lient.

Ici, nous commencont par suivre Jo-Marie Rose qui vient de perdre son mari en Afghanistan,
moins d'un an après leur mariage, de manière inattendue et tragique.Elle veut aller de l'avant,
et va se lancer dans une nouvelle aventure, la maison d'hôte.
Elle déménage à Cedar Cove,une petite ville au bord de l'océan où il fait bon vivre.
Là, elle a acheté une maison d'hôtes qu'elle rebaptise "La villa Rose".
Elle fera la connaissance de quelques habitants qui l'accueillent à bras ouverts et qui
vont lui apporter plus de baume au coeur qu'elle ne le pense.

A peine arrivée, et déjà deux clients arrivent, chacun avec leur propre histoire et leur
propre fardeau.
Josh est là car son beau-père est en train de mourir et Abby pour le mariage de son frère Roger.
Ils vont devoir faire face à leurs démons, leurs passés et leurs peurs, pour pouvoir avancer
dans leur vie et se débarrasser de leur fardeau devenu difficile à supporter au fil du temps.

En bref, on passe un très bon moment avec les trois principaux protagonistes.
On se prend vite d'affection pour cette petite bourgade et nos personnages principaux,
on espère qu'ils trouveront ce qu'ils sont venus chercher à Cedar Cove.
L'auteur nous promène à merveille dans ces histoires avec une magnifique plume, et nous redonne
du baume au coeur et nous délivre un récit plein d'émotion et de chaleur humaine.

Je suis déjà impatiente de retrouver Jo-Marie et sa si charmante maison d'hôtes !
On a très envie d'aller passer un séjour cocooning dans la maison d'hôtes de Jo Marie, jeune veuve qui a "tout plaqué" suite au décès de son mari pour ouvrir son affaire à Cedar Cove. L'affaire en question est une maison d'hôtes, mais quiconque pousse la porte dira que c'est un lieu pour se ressourcer, pour guérir, pour redécouvrir la joie de sourire et de partager.
L'odeur délicieuse des petits gâteaux concoctés par Jo Marie m'a suivie tout au long des pages, suivant l'histoire de Abby et Josh, les deux premiers clients de la maison d'hôtes.
Le seul bémol, c'est que l'on a parfois l'impression que décidément, tout cela est trop idyllique pour être vrai ! Les voisins sont tous adorables, les habitants de Cedar Cove tous bienveillants et accueillants...d'accord, c'est cliché, mais qu'est-ce que ça fait du bien des fois...donc on pardonne, pour notre petit coeur qui se réjouit de tant de bonté !
Bref, un délicieux moment passé en compagnie de personnages très attachants, je vais lire le deuxième tome avec délice !
Une lecture simple, idéale pour l'été