AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,29

sur 63 notes
5
5 avis
4
12 avis
3
15 avis
2
4 avis
1
0 avis
Debbie Maccomber est une valeur sûre en matière de romance de Noël. D'ailleurs les éditions Diva Romance en publie une chaque année. Voici la toute dernière parution. Je me suis régalée même si ce n'est ni original ni surprenant. Je n'attendais pas plus de ce roman de toute façon, si ce n'est passer un agréable moment. Mission réussie.

Josie et Palmer sont amoureux, mais la vie de Josie est à Seattle, celle de Palmer à Ponder, petite ville d'Alaska isolée et coupée du monde l'hiver. Leur amour survivra t'il à la séparation et la distance ? Arriveront ils à trouver un compromis pour vivre leur idylle ? Voilà le thème de ce nouveau roman.

Contrairement à d'habitude, nous ne sommes pas les témoins d'une rencontre et d'un coup de foudre. Les 2 héros se connaissent déjà et s'aiment. C'est assez original comme point de départ et j'avoue que cela m'a même un peu déroutée au départ. J'étais censée lire une romance non ? Et je vous rassure c'est bien le cas. Parce que Josie et Palmer vont être confrontés à bien des problèmes qui vont mettre leur amour à l'épreuve. C'est beau et touchant mais surtout plein de bons sentiments. Tout ce que je demandais en somme : une lecture agréable qui permet de mettre son cerveau sur pause le temps d'une soirée. C'est une histoire très courte qui peut vraiment se lire d'une seule traite tant c'est fluide et léger.

L'ambiance hivernale est bien présente : la neige, le froid, l'isolement, les chalets… Que demander de plus à part une bonne boisson chaude pour accompagner ce moment de douceur ?

Les personnages sont très attachants. Et je ne parle pas seulement de Josie et Palmer. Leur ami Jack est non seulement très drôle mais terriblement attendrissant. Sans lui, ce roman serait beaucoup plus terne. Il donne une âme à cette histoire et la rend plus vraie que nature.

Je ne demandais pas la lune avec cette lecture mais elle a comblé toutes mes attentes. C'est une romance de Noël sans prétention mais qui a le mérite de faire passer un bon moment.

Une belle histoire, des personnages touchants et une ambiance chaleureuse : la recette pour une comédie de Noël réussie.

Très bonne lecture
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          20
Comme vous le savez peut être , j'adore les romances de Debbie Macomber car je sais que je vais passer un bon moment de lecture avec des personnages authentiques et très intéressants. Cette nouvelle romance est un dépaysement total étant donné que l'action se passe au fin fond de l'Alaska à Ponder.

Un mariage sous la neige est une délicieuse gourmandise qu'on dévore et dont on se délecte avec un plaid et un bon chocolat chaud. Debbie Macomber nous emporte une nouvelle fois avec cette comédie romantique dépaysante et émouvante. La couverture est magnifique et tellement bien dans l'esprit de Noël. Je ne peux que vous recommander cette lecture doudou par excellence.

Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20
📖 Josie, jeune sous-chef de cuisine, termine un contrat saisonnier dans un hôtel en Alaska avant de rentrer à Seattle pour décrocher le job de ses rêves. Tout ne va cependant pas se passer selon le plan établi….

📝 L'auteure nous présente une belle romance, tout en douceur, avec des personnages touchants et attachants, le tout dans un décor de rêve.

L'histoire est simple, ni banale ni originale, et si la fin est prévisible, on prend malgré tout plaisir à tourner les pages (et même plutôt deux fois qu'une, je n'ai pas su lâcher le livre).

💌 J'ai passé un très bon moment, une lecture agréable, qui m'a fait sourire et m'a émue.
Commenter  J’apprécie          10
Une comédie romantique sympathique qui se déroule en Alaska.
A savourer sous un plaid avec une boisson chaude pour passer un moment agréable.
Seul petit bémol pour moi : la relation entre Josie et Palmer.. en effet ils passent tous leur temps libres ensemble, notamment leurs soirées et pas même un échange de baiser?? certes ils se tiennent la main.. bon c'est très platonique comme relation, pas très moderne.. Attention je ne demande pas de scène de sexe, comprenons nous bien, juste que ce soit un peu plus réaliste à mon sens.
Commenter  J’apprécie          10
Ce roman, publié en 2018 en VO, puis en français en 2019, a fait l'objet d'une réédition en octobre 2022 sous le titre aguicheur de Passer Noël en Alaska : mode d'emploi. Ainsi tout est dit, il s'agit d'une histoire lue et relue dans un décor dépaysant pour la majorité des lecteurs - l'Alaska en hiver - dont on pressent les principaux ressors romanesques mais les ingrédients sont là et la recette fonctionne. En gros, on a affaire à une héroïne qui croit, naïvement, que la carrière professionnelle idéale qui l'attend est l'aboutissement de tout ce vers quoi elle a tendu, c'était sans compter avec les désillusions (un patron exploiteur et tyrannique) et les grains de sable dans les rouages (l'amour, toujours l'amour ! ). On quitte Josie et Palmer heureux et en couple. On attend impatiemment la suite : que sont-ils devenus quelques années plus tard ? Ne boudons pas notre plaisir, Debbie Macomber sait raconter des histoires qui font se sentir bien.
Commenter  J’apprécie          10
Note : 🌟🌟🌟🌟/5
❄️Je pensais lire mon dernier roman de Noël pour finir cette année 2022 et en fait de roman de Noël que nenni je dirais plutôt roman d'hiver car on parle très très peu de Noël voir pas du tout mais bon finalement ce n'a pas été si dérangeant.
❄️Josie rêve d'être chef dans un grand restaurant mais avant de prendre le poste de ses rêves à Seattle, elle a choisi de travailler durant 6 mois dans un petit village à Alaska. Là elle y rencontre tout un tas de personnes toutes plus attachantes les unes que les autres et une tout particulièrement, Palmer, avec qui elle entretient une relation sans grande importance à ses yeux, ce qui n'est pas le cas de Palmer qui lui est très amoureux de sa belle.
❄️Lorsqu'enfin l'heure du départ est arrivé, Josie rate malheureusement le dernier ferry qui quitte l'île pour rejoindre le continent. En effet l'île est coupée du monde dur' et toute la période de l'hiver. Josie voit donc ses chances d'intégrer le restaurant de ses rêves s'envoler en quelques minutes.
Elle va devoir faire preuve de patience et d'imagination afin de trouver une solution pour quitter l'île et reprendre le cours de sa vie.
❄️S'ensuit toute une suite de péripéties que Palmer et Josie vont nous raconter chacun leur tour au travers des chapitres
❄️Même si ce fut sans grande surprise car les cartes étaient distribuées dès les premières pages, ce roman a fait le job pour finir l'année paisiblement.
Commenter  J’apprécie          10
Je vous annonce la couleur direct : grosse déception pour ce roman. Il est sorti il y a peu également chez Charleston sous un autre titre : Passer Noël en Alaska : mode d'emploi.

Soyons clair, c'est un roman d'hiver qui se passe en Alaska et qui contribue donc aux paysages froids mais pas de magie de Noël en particulier dans ce titre. Et là où j'ai directement été déçue comme pas possible c'est qu'on commence la lecture sur un couple qui s'est déjà rencontré et est déjà amoureux ! Ah, l'auteure veut raconter quoi du coup ? L'histoire tourne autour du choix de Josie : conserver sa vie d'avant ou s'installer dans le dur Alaska pour vivre avec Palmer.

Bon alors du coup dans ce roman, pas de magie de la rencontre, de début des sentiments amoureux, ils s'aiment déjà et se le disent. Ah et en plus, ils s'embrassent mais y a zéro passion d'ailleurs bizarrement ils couchent pas ensemble. Ou alors le sexe n'existe pas ? Pour un roman contemporain, faire l'impasse sur le sujet des relations intimes, c'est totalement incohérent. Je ne dis pas qu'il faut décrire des scènes mais bon chez un jeune couple normalement ça fait partie de la vie….

La lecture était facile et plaisante mais si je dois juger le contenu je vous dirai de passer votre tour, niveau romance et papillons dans le ventre c'est franchement à côté des mes attentes.
Lien : https://liseusehyperfertile...
Commenter  J’apprécie          11
✒️ Un nouveau voyage en Alaska, et je peux dire que je ne me lasse pas de ce paysage.
L'histoire est attendue mais les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres.
Josie passe 6 mois en Alaska, et doit repartir pour Seattle où l'attend le travail de ses rêves, mais c'est sans compter sur sa rencontre avec Palmer.

La relation à distance est-elle envisageable ?

Conquise par l'Alaska, elle devra faire face à tout ce qui l'attend de la vie citadine et du rythme fou de chef dans un grand restaurant.

L'ambiance, les rebondissements, les émotions, les paysages à couper le souffle m'ont fait passer un agréable moment de lecture, un bon dépaysement.

Une petite romance qui sent bon l'air frais.

💬 Loin des yeux, loin du coeur ?
Commenter  J’apprécie          10
Au fin fond de l'Alaska, Josie Avery termine son petit séjour avant de faire ses valises pour Seattle, où un job de rêves l'attend, aux côtés d'un chef cuisinier de renom. Palmer Saxon, lui, est désespéré. Amoureux de Josie, il fait tout pour que cette dernière ne quitte pas le village, mais rien n'y fait. le jour J du départ, le destin semble être pourtant de son côté : Josie rate le réveil et par conséquent le dernier ferry qui reliait l'île au continent jusqu'à la prochaine saison.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Coincée au fin fond de l'Alaska pour tout l'hiver, Josie Avery a l'impression de vivre son pire cauchemar....
À l'heure qu'il est, elle devrait être en route pour le job de ses rêves à Seattle, mais il faut se rendre à l'évidence : le dernier ferry reliant l'île au continent est parti sans elle, et elle est coincée sur ce petit bout de terre aux confins du monde jusqu'à la prochaine belle saison.
Bien sûr au cours des derniers mois, elle est tombée complètement sous le charme de l'exubérance de la nature qui l'entoure et des habitants hauts en couleurs de la ville mais sa vie n'est pas ici. Et ce n'est certainement pas le très séduisant -et ténébreux- Palmer Saxon qui la fera changer d'avis.
Un roman de Noël sans surprise, qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Cependant, j'ai aimé la description de l'Alaska, je pouvais voir les étoiles, les aurores boréales et les caribous dans l'épaisse neige étincelante.
J'ai eu un coup de coeur pour un personnage secondaire, Jack, un peu pateau et bourru mais pleins de bonnes intentions
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (177) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5298 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}