📖 Josie, jeune sous-chef de cuisine, termine un contrat saisonnier dans un hôtel en Alaska avant de rentrer à Seattle pour décrocher le job de ses rêves. Tout ne va cependant pas se passer selon le plan établi….

📝 L'auteure nous présente une belle romance, tout en douceur, avec des personnages touchants et attachants, le tout dans un décor de rêve.

L'histoire est simple, ni banale ni originale, et si la fin est prévisible, on prend malgré tout plaisir à tourner les pages (et même plutôt deux fois qu'une, je n'ai pas su lâcher le livre).

💌 J'ai passé un très bon moment, une lecture agréable, qui m'a fait sourire et m'a émue.
Avant Noël, je voulais vite lire une romance hivernale et voici chose faite.

Alors il y a deux genres de romance : celles que j'aime (des histoires construites, cohérentes et en option où le héros fait rêver un minimum) et les autres (histoires bâclées, survolées, héros qui fait ni chaud ni froid ou héroïne que l'on veut barrer vu le niveau de niaiserie.

Celle ci rentre dans la deuxième catégorie malheureusement. J'ai trouvé l'histoire bâclée, des circonstances assez improbables. Et ça je n'aime pas du tout. Quant au héros, je l'ai trouve peu présent. Il ne m'a vendu aucun rêve. Car au delà d'habiter dans un endroit froid et inhospitalier (l'Alaska), il n'est pas mis en avant ni physiquement ni avec son caractère. L'héroïne, elle, n'était pas niaise, un bon point pour le roman mais elle ne cassait pas des briques non plus et était inconstante, se posait trop de questions. Parfois elle avait des réactions totalement naïve alors que deux pages avant, elle était tout à fait consciente de la chose. Bref. Et dernier point négatif, l'histoire en elle-même, on est basculés de droite à gauche sans vraiment de fil directeur, c'est pas ce que j'appelle du travail de professionnel...

Mais il y a tout de même un peu de positif ; en effet, la découverte de l'Alaska. Bon j'irais pas jusqu'à dire que cela m'a donné envie de m'installer là bas. Loin de là, je n'aime ni le froid, ni l'hiver donc 6 mois sans voir le soleil, très peu pour moi. En revanche, cela m'a donné envie de voir les aurores boréales et d'y faire une escale l'été, à la belle saison.
Encore un roman de Noël, me direz-vous, eh ben oui, et alors, dans ce monde qui ne tourne plus rond, s'évader loin de tout fait du bien.
Une romance se déroulant au fin fond de l'Alaska en passant par Seattle.
Nous découvrons Josie qui est venue passer quelques mois dans cette région afin de devenir chef d'un hôtel, mais la fin de saison et il est temps pour elle de partir et de rejoindre la terre ferme.
Mais c'est sans compter sur Palmer qui au moment de son départ va lui faire une demande qu'elle ne pourra pas refuser.
Malheureusement rien ne se passe comme prévu, Josie refuse, après cette demande, elle se retrouve chamboulée et par le part le plus grand des malheurs va manquer le ferry, seule chance de la ramener en terre ferme.

Josie va-t-elle pouvoir partir ou la magie de Noël va-t-elle opérer?

Je vous laisse découvrir cette belle romance sans chichis, sans prise de tête, mais surtout qui fait du bien.
Je vous recommande cette lecture toute mignonne

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une comédie romantique sympathique qui se déroule en Alaska.
A savourer sous un plaid avec une boisson chaude pour passer un moment agréable.
Seul petit bémol pour moi : la relation entre Josie et Palmer.. en effet ils passent tous leur temps libres ensemble, notamment leurs soirées et pas même un échange de baiser?? certes ils se tiennent la main.. bon c'est très platonique comme relation, pas très moderne.. Attention je ne demande pas de scène de sexe, comprenons nous bien, juste que ce soit un peu plus réaliste à mon sens.
Ce roman, publié en 2018 en VO, puis en français en 2019, a fait l'objet d'une réédition en octobre 2022 sous le titre aguicheur de Passer Noël en Alaska : mode d'emploi. Ainsi tout est dit, il s'agit d'une histoire lue et relue dans un décor dépaysant pour la majorité des lecteurs - l'Alaska en hiver - dont on pressent les principaux ressors romanesques mais les ingrédients sont là et la recette fonctionne. En gros, on a affaire à une héroïne qui croit, naïvement, que la carrière professionnelle idéale qui l'attend est l'aboutissement de tout ce vers quoi elle a tendu, c'était sans compter avec les désillusions (un patron exploiteur et tyrannique) et les grains de sable dans les rouages (l'amour, toujours l'amour ! ). On quitte Josie et Palmer heureux et en couple. On attend impatiemment la suite : que sont-ils devenus quelques années plus tard ? Ne boudons pas notre plaisir, Debbie Macomber sait raconter des histoires qui font se sentir bien.
Note : 🌟🌟🌟🌟/5
❄️Je pensais lire mon dernier roman de Noël pour finir cette année 2022 et en fait de roman de Noël que nenni je dirais plutôt roman d'hiver car on parle très très peu de Noël voir pas du tout mais bon finalement ce n'a pas été si dérangeant.
❄️Josie rêve d'être chef dans un grand restaurant mais avant de prendre le poste de ses rêves à Seattle, elle a choisi de travailler durant 6 mois dans un petit village à Alaska. Là elle y rencontre tout un tas de personnes toutes plus attachantes les unes que les autres et une tout particulièrement, Palmer, avec qui elle entretient une relation sans grande importance à ses yeux, ce qui n'est pas le cas de Palmer qui lui est très amoureux de sa belle.
❄️Lorsqu'enfin l'heure du départ est arrivé, Josie rate malheureusement le dernier ferry qui quitte l'île pour rejoindre le continent. En effet l'île est coupée du monde dur' et toute la période de l'hiver. Josie voit donc ses chances d'intégrer le restaurant de ses rêves s'envoler en quelques minutes.
Elle va devoir faire preuve de patience et d'imagination afin de trouver une solution pour quitter l'île et reprendre le cours de sa vie.
❄️S'ensuit toute une suite de péripéties que Palmer et Josie vont nous raconter chacun leur tour au travers des chapitres
❄️Même si ce fut sans grande surprise car les cartes étaient distribuées dès les premières pages, ce roman a fait le job pour finir l'année paisiblement.
Je vous annonce la couleur direct : grosse déception pour ce roman. Il est sorti il y a peu également chez Charleston sous un autre titre : Passer Noël en Alaska : mode d'emploi.

Soyons clair, c'est un roman d'hiver qui se passe en Alaska et qui contribue donc aux paysages froids mais pas de magie de Noël en particulier dans ce titre. Et là où j'ai directement été déçue comme pas possible c'est qu'on commence la lecture sur un couple qui s'est déjà rencontré et est déjà amoureux ! Ah, l'auteure veut raconter quoi du coup ? L'histoire tourne autour du choix de Josie : conserver sa vie d'avant ou s'installer dans le dur Alaska pour vivre avec Palmer.

Bon alors du coup dans ce roman, pas de magie de la rencontre, de début des sentiments amoureux, ils s'aiment déjà et se le disent. Ah et en plus, ils s'embrassent mais y a zéro passion d'ailleurs bizarrement ils couchent pas ensemble. Ou alors le sexe n'existe pas ? Pour un roman contemporain, faire l'impasse sur le sujet des relations intimes, c'est totalement incohérent. Je ne dis pas qu'il faut décrire des scènes mais bon chez un jeune couple normalement ça fait partie de la vie….

La lecture était facile et plaisante mais si je dois juger le contenu je vous dirai de passer votre tour, niveau romance et papillons dans le ventre c'est franchement à côté des mes attentes.
Lien : https://liseusehyperfertile...
✒️ Un nouveau voyage en Alaska, et je peux dire que je ne me lasse pas de ce paysage.
L'histoire est attendue mais les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres.
Josie passe 6 mois en Alaska, et doit repartir pour Seattle où l'attend le travail de ses rêves, mais c'est sans compter sur sa rencontre avec Palmer.

La relation à distance est-elle envisageable ?

Conquise par l'Alaska, elle devra faire face à tout ce qui l'attend de la vie citadine et du rythme fou de chef dans un grand restaurant.

L'ambiance, les rebondissements, les émotions, les paysages à couper le souffle m'ont fait passer un agréable moment de lecture, un bon dépaysement.

Une petite romance qui sent bon l'air frais.

💬 Loin des yeux, loin du coeur ?
Au fin fond de l'Alaska, Josie Avery termine son petit séjour avant de faire ses valises pour Seattle, où un job de rêves l'attend, aux côtés d'un chef cuisinier de renom. Palmer Saxon, lui, est désespéré. Amoureux de Josie, il fait tout pour que cette dernière ne quitte pas le village, mais rien n'y fait. le jour J du départ, le destin semble être pourtant de son côté : Josie rate le réveil et par conséquent le dernier ferry qui reliait l'île au continent jusqu'à la prochaine saison.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Une jolie romance de Noël, sans grande prétention, qui dès le départ (voir même dès le titre) nous laisse présager la fin. Pour autant, j'ai trouvé Palmer très attachant, ainsi que Jose. Les descriptions de paysages donnent envie de voyager en Alaska.