EAN : 978B0C5DLVDPL
Shingfoo (23/06/2023)
3.77/5   43 notes
Qui ne tente rien...
C’est ce que je me suis dit en quittant ma chambre universitaire pourrie pour me rendre à cette fête de fraternité. Maintenant que j’y suis, debout derrière une colonne et extrêmement mal à l’aise, tout me semble finalement assez ridicule. Encore plus quand on pense que je l’attends, lui, le grand Zack Morgan, roi de la glace et dieu de la chambre à coucher si j’en crois les rumeurs.
Intéressant, c’est peu de le dire, et je ne peux... >Voir plus
Que lire après The Fake boyfriend dealVoir plus

L.A. Cotton

3.97★ (85)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
The fake boyfriend deal, une romance sportive à la plume délicate !

Thèmes : hockey universitaire, faux petits amis.

C'est tellement plus que ça! Lu en moins de 24h…
L'auteure est une magicienne, les héros sont très bien élaborés et leur histoire est au delà du trope classique.

Sugar a décidé de se rendre dans une fête de fraternité pour la première fois de sa vie, afin de demander à la star du hochey et dieu du sexe à ses heures perdues, de jouer les faux boyfriend…. Plutôt alambiquée, cette excuse aurait pu être une simple rencontre en soirée … mais pourquoi pas!

Dès qu'il la voit, le beau Z' ressent une alchimie puissante …
Le reste suit.

J'ai découvert il y a peu de temps cette autrice… charmée par sa prose, j'ai creusé sa bibliographie… RAVIE!
Hâte de lire le spin off avec Julia!
~ Une plume que j'avais découvert avec le roman Dear Ava et que je suis heureuse de retrouver. Alors nous ne sommes pas dans un Slow burn mais cela ne m'a pas dérangé, car la plume est fluide et addictive avec des personnages aux passé tortueux, brisés, avec ce besoin de croire en l'espoir.

~ Sugar est une étudiante en droit qui veut intégrer une grande université. Elle a quitté le sud et son parc à roulotte, depuis le décès de sa mère. Son père est aux abonnés absents et de toute façon elle ne veut rien avoir à faire avec lui, ni avec sa famille. Elle travaille très dur pour accéder à l'université de ses rêves, elle souhaite être reconnu pour son travail, elle est prête à tout pour réussir. Même avoir un faux petit ami, si cela lui permet de réaliser son rêve. Sa rencontre avec Zack va bouleverser sa vie, il est entré tel un boulet de canon, ses peurs et ses incertitudes, vont refaire surface et risque bien de gâcher son futur bonheur.

~ Zack est le capitaine de l'équipe de hockey, il est populaire traîne derrière lui, une réputation sulfureuse. Z à tout pour réussir, il a pour lui, le physique tel un beau viking, le talent de mener son équipe vers la victoire, le charme auprès des filles qui se jette à ses pieds. Mais derrière cette façade toute lisse se cache une blessure profonde, qui risque bien de gâcher sa vie. Il va faire la connaissance de Sugar, il est tout de suite attiré par elle, ils se comprennent au premier regard. Il est prêt à l'aider dans la mascarade qu'elle met en place celle du faux petit ami.

~ Une romance riche en émotions avec deux protagonistes aux vécus complexes, qui pourrait bien s'aider mutuellement. On sait très bien que dans la vie d'un campus, les obstacles, la jalousie, les coups bas et les secrets sont légion. J'ai hâte de lire le spin off et de rester un peu plus longtemps sur le campus.
Hockey, étudiant, sexe (peu être légèrement trop par contre) et passé secret: des thématiques qui m'ont beaucoup plu.
Sugar est une jeune étudiante qui a un but: rentrer dans une prestigieuse université de droit mais elle a été mise sur liste d'attente… Elle ne compte pas se laisser faire pour autant car elle veut prouver à certains qu'elle peut être aussi meilleure qu'eux.
Tout un plan se construit dans sa tête et la voilà à mettre en place une stratégie pour attirer l'attention du populaire joueur de hockey: Zack. Sa réputation n'en fait pourtant pas un élogieux tableau: queutard et bringueur. Sugar est a l'opposé de lui mais elle s'en fiche, ce ne sera qu'un deal entre eux.
Mais qui aurait cru que ce pacte les conduirait aussi loin?
Des blessures profondes s'ouvrent à nouveau et ces deux personnages se dévoilent tout au long de leur lecture, laissant tomber leur masque.
Ce roman a été à la fois très addictif et immersif mais avec une histoire où le cheminement est assez doux. J'ai pris beaucoup de plaisir à apprendre à connaître ces protagonistes ou j'ai pu voir clairement une évolution mentale mais aussi émotionnelle. Les personnages ont su souffler le chaud et le froid, créer un désir très palpable mais aussi me partager leur tristesse.
Une histoire belle, intense qui ne m'a pas laissée de marbre c'est sur.
𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
Je suis ravie de découvrir la plume de l'auteure qui est vraiment belle, fluide et hyper addictive. Shingfoo m'a énormément tenté avec leur promo de ce roman que je n'ai pas hésité une seconde et quelle lecture!!! J'ai été dès les 1ers mots captivée par cette histoire dinguissime que j'en ai pas vu les pages défiler. Nous avons une romance à 2 voix très bien menée alternant le point de vue des protagonistes ce qui nous permet de les comprendre et les cerner. Il y a une prédominance avec le point de vue féminin tout de même mais ça ne m'a pas du tout dérangé. L'intrigue est très prenante et bien tournée et les personnages sont très attachants.

Sugar est sur liste d'attente pour l'universite de ses rêves et afin d'être validé, a une idée farfelue pour y arriver : être en faux couple avec Zack Morgan le joueur star de l'équipe de Hockey du campus. En effet, le doyen des admissions est un fan inconditionnel de l'équipe dans laquelle Z joue et s'il pense que Sugar est sa petite amie, cette dernière aurait la chance d'être acceptée. Mais faut-il encore que le capitaine accepte et surtout que Sugar l'approche pour lui soumettre son idée.

Sugar est une jeune femme vraiment géniale, c'est un personnage que j'ai adoré! La jeune femme a un passé compliqué car elle a perdu brutalement sa maman avec qui elle était très proche et son géniteur n'a pas voulu la reconnaître étant donné que Mr avait déjà une vie familiale. Élevé après le décès de sa maman par Mara, l'amie de cette dernière, Sugar s'est reconstruite tout doucement et essaie d'avancer. J'ai beaucoup été touché tout du long par ce personnage! J'ai beaucoup aimé sa détermination, sa gentillesse, sa fougue.
Zack alias Z a tout pour lui : capitaine et star de l'équipe de Hockey, beau comme un dieu et adulé de tous. Pour Z les filles c'est une nuit, pas pour la vie alors quand il fait la rencontre de Sugar tous ses principes sont remis en question. C'est un jeune homme loyal, ambitieux, gentil que j'ai beaucoup apprécié également.
La relation des protagonistes démarre rapidement, on voit cette attirance mutuelle très forte. Leur rencontre va chambouler la vie des 2 de manière électrique comme passionnée. J'ai bien aimé leur approche, leur connexion, leur fusion.

J'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai hâte de lire le spin-off. C'est un joli coup de coeur que je vous recommande.
Note : ⭐⭐⭐⭐/ 5❤️
➠ sortie numérique et papier
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Sugar qui rêve d'aller dans une université bien précise, mais malheureusement, son dossier est sur liste d'attente.
Cependant, rien arrête Sugar et elle est prête à tout pour parvenir à décrocher sa place dans cette université.
Elle met donc en place un plan qui n'est autre que de demander à Zack Morgan de devenir son faux petit ami.
Zack qui n'est autre que le capitaine de l'équipe de hockey et accessoirement, la star du campus.

Dans la vie, tout lui réussi, aussi sexy que séduisant, il attire les filles, mais ne reste jamais longtemps avec la même et préfère éviter de se lancer dans une relation sérieuse.
La rencontre entre nos deux protagonistes va venir chambouler leur vie et cela risque de provoquer des étincelles.
L'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre est bien présente, mais leur relation ne doit rester qu'un simple deal.
Plutôt simple sauf quand les sentiments s'en mêlent...

J'ai adoré ces deux personnages, Sugar est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et fait tout pour l'obtenir.
Quant à Zack, je me suis très vite attaché à lui et à son côté mystérieux, bref, j'ai adoré en découvrir plus sur son personnage.
J'ai aimé suivre leur histoire au fil des pages, les voir évoluer et se découvrir.
L'intrigue est très bien menée, elle m'a captivée tout au long de ma lecture et je ne me suis clairement pas ennuyé une seule seconde.

Les émotions sont également présentes et rendent l'histoire encore plus prenante.
Je suis ravie d'avoir découvert la plume de l'auteure, elle est addictive, captivante et tellement agréable à lire.
Je n'ai clairement pas vu le temps passer ni même les pages défiler tellement j'étais plongée dans ma lecture.
Petit plus, la couverture est magnifique et donne tellement envie de découvrir ce roman.
J'ai passé un très bon moment en compagnie de ces beaux personnages que j'ai adoré découvrir.

Une très belle romance que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour cette histoire 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..

- Nous sommes si bien ensemble, Melle Ryan. Je t'aime, putain. Je veux tout ça. Je te veux. Si tu n'es pas sûre, j'attendrai. Je ne dis pas que je vais le faire patiemment ou que je ne vais pas finir par te baiser quand tu me regardes avec ces grands yeux , mais je comprends si tu as besoin d'espace. Merde ça n'a aucun sens, ce que je raconte, hein ?
[... ]
- Dis-moi ce dont tu as besoin, s'il te plaît, demande-moi n'importe quoi et je le ferai. Je veux que tout s'arrange entre nous.
- La vie n'est jamais facile quand on est anxieux. Ces angoisses peuvent ne jamais disparaître, c'est pourquoi tu dois t'endurcir contre les idées noires, être préparé, et affûter tes méthodes d'adaptation comme une lame contre une pierre. Utilise ces choses qui te font peur. Fais-leur face. Accepte-les. Surmonte-les.
- Tu n'étais pas prête à ce que notre relation se passe aussi bien, et quand tu as découvert la vérité sur Willow, tu as utilisé ce comme preuve que j'étais comme tout les autres, dis-je avant de soupirer profondément.
Mais le fait est que tu m'aimes. Tu ne peux pas vivre sans moi.
Tu me veux autant que je te veux.
- Écoute Sugar. Je n'ai JAMAIS ressenti pour elle ce que je ressens pour toi, même pas une once de la même émotion. Elle n'est pas toi.
- Pourquoi je suis là ? Souffle-je en ricanant. Pour toi. Toujours pour toi.

- Ça t'en a pris, du temps.