Tallandier (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un passager clandestin !… Jean-Marie vient d’être découvert à bord du Sea-foam, luxueux, yacht de plaisance. Son sort est précaire. Adeline, la propriétaire du yacht, une riche héritière, est une fille ravissante mais capricieuse et inhumaine. De plus, son tuteur, son fiancé Pablo et leurs acolytes ont des allures de gangsters.
Jeté à fond de cale, Jean-Marie désespère d’accomplir la secrète mission pour laquelle il a pris tant de risques. Adeline court un gr... >Voir plus
Il ne pouvait renier ses origines espagnoles et pour tout dire, il était remarquablement beau, c’était sa seule qualité et il n’en était pas responsable. Au moral, c’était une parfaite nullité, portée de préférence vers le mal et le médiocre. Son cerveau était aussi vide que celui d’un mannequin de grand magasin et infiniment plus dangereux, et son cœur ne lui servant que d’organe vital il ne se souciait pas de complications sentimentales.
Comme tu le penses, avec ses millions de dollars, les amoureux ne devaient pas lui manquer. Il est bel homme, c’est entendu, il paraît qu’il est très riche aussi, mais il me semble qu’elle aurait pu mieux choisir, car je le crois aussi bête que beau. Elle, c’est une peste, que je lui flanquerais une bonne raclée si elle était ma fille, mais il y a des moments où on la croquerait tant elle est douce et gentille.
La vie suivait son cours, avec ses journées rythmées par le bercement de la houle, ses crépuscules verts et dorés, ses aubes pures.
Pour une fois, le Pacifique méritait son nom et dispensait au navire un calme enchanteur qui faisait de ce voyage une croisière sans histoires.
Parce que la langue, elle me démange de parler français et que ça me fait rudement plaisir de ne pas me torturer la cervelle pour trouver mes mots !
Le désir tenace d’échapper à une situation humiliante et précaire lui donna le courage de persévérer.