AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1980455694
Éditeur : Auto édition (11/03/2018)
Résumé :
Il hésita à la rejoindre, et considéra qu'il fallait d'abord apprivoiser son petit cœur de moineau sauvage. Ensuite, elle reprit la route de Paris, avec la certitude que cet homme tombé du ciel, serait la nouvelle pierre angulaire de sa vie. A cette époque, elle ne pouvait pas savoir qu'elle avait pactisé avec le diable. Lucie, en quête du paradis terrestre, allait connaître les affres de l'enfer. Puisqu'il s'agit d'une tragédie, autant le dire, à l'instar du coryp... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Lesnourritureslitteraistres
  01 juin 2018
Alors qu'elle vient de perdre ses parents et sa soeur adorée, que le père de sa fille a fui ses responsabilités avant même sa naissance, Lucie se retrouve bien seule, même s'il lui reste sa soeur Fabiola, mais avec laquelle elle a moins d'affinités.
C'est alors qu'elle fait la connaissance de Markus, notable sur le déclin, mais présentant tous les atouts pour apporter bonheur et amour ...  Pas vraiment amoureuse, Lucie va décider de quitter Paris pour le rejoindre dans le Tarn, afin d'offrir à Margot, une vie calme et sereine, idéale pour le développement d'un enfant.
Passés les premiers émois, le naturel revient au galop, et c'est seulement à ce moment là, que l'on découvre la vraie personnalité de son conjoint. Il est souvent bien trop tard. Comment imaginer que cet homme, bien sous tous rapports, ait pu être aussi fourbe et pervers? S'en suis alors la découverte du profil du pervers-narcissique.

Ce que j'en ai pensé.
A l'heure de "Me too" et influencée de mes 2 précédentes lectures (chroniques disponibles sur le blog), je m'attendais à découvrir une nouvelle fois, un détraqué violent physiquement et sexuellement.
Finalement, la violence était toute autre. Psychologique, bien plus subtile, mais tout autant nuisible.
Ecrit d'un seul jet: pas de partie, pas de chapitre, à peine quelques paragraphes, on sent la volonté de son auteur, de l'expulser au plus vite, de s'en débarrasser et de s'en affranchir, de passer à autre chose.
Suite sur le blog:
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
LesnourritureslitteraistresLesnourritureslitteraistres   01 juin 2018
L'alcool transformait ce personnage immature en un véritable monstre, et la vie au quotidien devenait un cauchemar. Une fois dégrisé, il se confondait en excuses, au nom du droit a l'humour, derrière lequel il dissimulait une véritable perversion...

Pénélope etait devenue une femme d'affaire, et ne parlait que d'argent, comme tous les nouveaux riches sans conversation...
Commenter  J’apprécie          10
bachiboubachibou   13 mars 2018
Lucie croit avoir vécu le pire. Son amour de jeunesse la quitte au bout de 13 ans, elle n'a que 30 ans, le père biologique de sa fille l'abandonne dès la conception de sa fille, sa mère, son père et sa soeur décèdent successivement, elle n'est pas au bout de ses surprises ; Le diable fait irruption dans sa vie, s'impose et marque son territoire. Ce sera pour elle et sa fille un long calvaire et un combat sans merci.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : margotVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Quel animal dans ces expressions ?

Personne exploitée.

vache à lait
loup à poil

17 questions
25 lecteurs ont répondu
Thèmes : expressions , ferme , forêts , loupCréer un quiz sur ce livre