Le petit livre rouge de l'humour... tome 1 sur 1
EAN : 978B099N9WVPY
(15/07/2021)
4.3/5   5 notes
Anthologie / nom féminin / du grec anthos, fleur, et legein, cueillir, choisir / Recueil de morceaux choisis d'œuvres littéraires choisis partageant les mêmes caractéristiques.
Oui mais, pourquoi cette « Anthologie de mes Exquis-Mots (un peu givrés) » ?
Pour vous donner envie de me lire, pardi !
Je vous présente ici, gratuitement, des extraits des différents ouvrages dont je suis l’auteur et que j’ai auto-publié sur Amazon.
Les ouvrages d... >Voir plus
Que lire après Le petit livre rouge de l'humour noir qui fait rire jaune ceux qui ne manquent pas de matière grise, tome 1Voir plus
Bonjour les livrophiles !
Je vous emmène à la découverte d'un livre atypique signé Yann Malaud. « le petit livre rouge de l'humour noir qui fait rire jaune ceux qui ne manquent pas de matière grise. » Rires et sourires garantis ! (gratuit au format Kindle !)
Pourquoi atypique ? (Mis à part la longueur du titre évidemment !) Parce que l' auteur nous propose ici une anthologie, c'est-à-dire des extraits choisis de certains de ses livres. Parce que non, il n'a pas écrit que le thriller Moi Caroline (excellent d'ailleurs)
Comme il le dit lui-même, cet ouvrage a pour but de nous donner l'envie de découvrir les livres en entier. Et c'est réussi ! de l'humour, de l'humour et encore de l'humour tout au long des pages. Un anti stress à consommer sans modération d'aut ant plus qu'il est gratuit en format Kindle. Alors pourquoi se priver ?
Deux parties dans ce livre : Les « chroniques t'amères » , avec un humour parfois un peu acide) et les « approximaginations » ( plus poétique et/ou absurde).
On y trouve un bricoleur du dimanche (je pense que certains se reconnaitront, ou reconnaitront quelqu'un…) , des discussions sur le programme télé ou les sorties du samedi soir, des discussions en 199 autour de sujets variés. La seconde partie est un peu différente. On découvre des « leçons de choses » : qu'est-ce qu'un homme ou un chat ou un bidule ? (définitions humoristiques bien entendu). Mais aussi des « il était une fois », quelques petites histoires d'amour.
Une chose est certaine, le sourire n'est jamais loin. Les personnages et situations paraissent terriblement réalistes qui immanquablement nous font penser à quelqu'un.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en ouvrant ce livre . Quand on a découvert un auteur avec un thriller bien prenant, difficile de l'imaginer dans un autre style ! Ici on est très loin de l'atmosphère angoissante de Moi Caroline. Ici, on rit et on sourit. Deux domaines différents, un auteur, et deux réussites.
Un moment de lecture sympathique qui donne envie d'en découvrir plus.
Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement Yann Malaud pour l'envoi de son livre: « Le petit livre rouge de l'humour noir qui fait rire jaune ceux qui ne manquent pas de matière grise. Anthologie des exquis-mots. Volume 1 » format eKindle .
Évidemment le titre m'a tout de suite donné envie de découvrir ce petit bijou rempli d'humour corrosif et raffiné, à l'écriture poétique qui coule de source .
J'ai adoré les deux petites nouvelles « Les joies simples du bricolage (faire et défaire)et la fièvre du samedi soir (un Doliprane et au lit )qui m'ont fait pleurer de rire avec des personnages que l'on peut croiser tous les jours. Suit une petite comédie bien sympathique.
Merci Yann pour ce délicieux moment de détente!
Bonjour..
Retour sur: regarder la photo car le titre est trop long
Et oui merci mr Yann Malaud Auteur pourquoi un titre si long

Comment faire un retour, sur ce recueil qui met en avant pleins d'extraits des différents ouvrages de l'auteur???
Un petit roman, au titre long, qui m'a fait rire du début à la fin..
Des mots choisi avec style et qui mélange poésie, absurdité, naïveté, tendresse mais tellement réaliste..
Je me suis revue avec mes grands parents et leurs amis dans le bar du village et en même temps avec mes amis d'aujourd'hui les bricolos du dimanche
Et je l'avoue, même avec mon conjoint ( vive la télé)...
L'humour acerbe et sarcastique nous donne un super mélange pour un très bon moment de lecture...