ÉLP éditeur (11/11/2023)
Donc. Regarde-moi ce couteau. Pas mal, hein ? Ça mon gars, ça te découpe une carcasse de biche en deux-deux. Crois-moi, j'ai essayé hein ! Et c'est exactement ce qu'il faudra pour te charcuter un peu. Quoi ? Tu chiales encore ? Mais qu'est-ce qu'il va pas, chez toi ? On discute, là, c'est tout ! Si au moindre détail t'en fait tout un fromage, tu vas pas t'en sortir, hein. Va falloir t'endurcir un peu, tu sais ? Bon. Où j'en étais ? Tu vois, tu me fais perdre le fil ... >Voir plus
Que lire après DévoreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Bonjour,
Voici le nouveau livre de Loana Hoarau. Une montée en intensité et en puissance indéniable dans ce court roman, sans nul doute le plus gore, le plus malsain et le plus insoutenable de tous les livres de l'auteure. A tel point que j'ai failli jeter l'éponge à deux reprises car les scènes de torture soulèvent le coeur et se nourrissent d'une violence extrême. Malgré tout, il est impossible de ne pas tourner les pages pour voir si nos suppositions s'avèrent exactes. Et là, bravo ! le final est totalement imprévisible surprenant. le mélange est détonant. J'apprécie toujours autant le style et l'écriture uniques propres à l'auteure talentueuse. Un livre trash, glauque à souhait, dérangeant, à la noirceur profonde et à l'atmosphère irrespirable. Attendez-vous à être bousculés, perturbés. Ce récit ne cessera de vous hanter.
Bonjour les babeliophiles petitnretournsur ma dernière lecture de 81 pages sur ma liseuse. Alors ATTENTION livre à ne pas mettre dans toutes les mains, âmes sensibles s'abstenir. Comme si c'est bien le faire Loana Hoarau ce livre est encore plus trash que les autres. Les scènes de tortures corporelles sont d'une violence extrême, et que dire des scènes de viol . L'auteur nous a fait.un livre (encore trop court) très très gore et ou la censure n'est pas de mise. Et je ne vous parle pas du final et non il n'y a pas qu'Aldo.
JE LE REDIS LIVRE UNIQUEMENT POUR UN PUBLIC AVERTI MEME TRES AVERTI
Toutefois,comme je le précise toujours,ceci est purement personnel.
Ça faisait un moment que je cherchais un roman gore, trash, cruel, sombre (oui, oui tout va bien dans ma tête...) et bien j'ai été servie !!!

Ça commence très fort et j'ai été happée par la première moitié du livre, impossible de le lâcher (j'avais trop peur d'Aldo...)

Aldo d'ailleurs, parlons en. Ce personnage complètement...dérangé, qui a un travail des plus originaux : torturer les gens.
Mais, ce n'est pas un acte gratuit dans le sens où ses victimes donnent leur "consentement".

Aldo prend un malin plaisir à s'occuper de "ses candidats", il déborde d'imagination, n'a aucune limite (pour le plus grand malheur de ses victimes) et n'a aucune pitié ou compassion pour elles.

Sur la deuxième partie du roman, on en apprend plus sur lui, sur la façon dont il est devenu Aldo. Un aspect psychologique intéressant à lire.
On en apprend également davantage sur le candidat d'Aldo et ce qui l'a mené à lui.

J'ai beaucoup aimé ce roman à la première personne, je trouve ça tellement plus immersif. Aldo fait un monologue mais j'avais vraiment l'impression qu'il s'adressait à moi.
Malgré des scènes assez difficiles à lire, j'ai trouvé l'écriture fluide et intense.

Mais, ce roman est bien trop court. Il fait moins de 150 pages et je pense que pour bien faire (surtout pour la deuxième partie plus centrée sur la psychologie d'Aldo et le pourquoi du comment de l'histoire), l'auteure aurait pu développer davantage et rajouter une bonne centaine de pages.

En bref : un roman qui fait froid dans le dos, j'espère vraiment que ce genre de personne n'existe pas. Ce roman n'a pas été un coup de coeur mais il fût malgré tout "agréable" à lire
DÉVORE

de Loana Hoarau

122 pages / auto-édition
Paru le 11/11/2023

Une grosse claque encore plus violente, encore plus trash.

L'ambiance de ce roman est nauséabonde, écoeurante, dégoûtante et pathétique comme la vie de ses protagonistes qui s'imposent mille souffrances pour devenir quelqu'un ou quelque chose.

Une histoire bien triste et révélatrice de la réalité de notre société et de cette époque devenue un enfer de stupidité.

Un encas de 122 pages propre à émoustiller les papilles dans ce joyeux mélange sordide et sanglant avec une touche de second degré salvateur.

Je le dis haut et fort, une pure merveille.

De fabuleuses descriptions de tortures corporelles et spirituelles infligées.

L'auteure à ouvert les vannes du non politiquement correct.

Elle est, pour moi, ici, au summum de son talent.

Un récit qui décape par le ton et le rythme, il se dévore, surprend, respire les côtés les plus glauques de l'âme humaine et nous plonge dans l'horreur la plus ignoble.

Un précieux bijou si vous êtes comme moi, amateurs du genre.

Les autres, âmes sensibles et délicates, je vous avertis, fuyez !

⚠️Un livre pour un public très, très averti.

Je n'ai pas aimé, j'ai ADORÉ.

MERCI.

BRAVO.
21//2024

Loana Hoarau un jour, Loana toujours :)

Choisir un livre de cette autrice c'est faire comme le Gus de l'histoire, c'est en toute connaissance de cause et en pleine conscience choisir d'être bousculé par une lecture dure, très dure...

Les fans de l'auteur aimeront forcément ce court récit dur, sale, horrible, violent. Ils aimeront le monologue d'Aldo qui donne libre cours à son imagination, un peu comme dans Buzko quand on a accès au cerveau pervers d'un pédophile.

Alors si les fans aimeront, je pense qu'au contraire ce n'est pas avec ce type de récit que l'autrice se fera de nouveaux adeptes, car pour un néophyte cette histoire risque de donner la nausée et l'écoeurement 😅

Bravo à cette autrice et sa maison d'édition en tout cas pour le parti pris de choquer, de bousculer, de publier des romans noirs sans concession et extrêmes, car faire plus soft dénaturerait et desservirait une atmosphère unique et poisseuse dont elle est aujourd'hui une maître :)

« Donc. Regarde-moi ce couteau. Pas mal, hein ? Ça mon gars, ça te découpe une carcasse de biche en deux-deux. Crois-moi, j'ai essayé hein ! Et c'est exactement ce qu'il faudra pour te charcuter un peu. Quoi ? Tu chiales encore ? Mais qu'est-ce qu'il va pas, chez toi ? On discute, là, c'est tout ! Si au moindre détail t'en fait tout un fromage, tu vas pas t'en sortir, hein. Va falloir t'endurcir un peu, tu sais ? Bon. Où j'en étais ? Tu vois, tu me fais perdre le fil de ma discussion ! Merde. Bon. Heu. Ah oui. Le couteau qui coupe. Bref, je vais pas te montrer le reste des instruments, alors. Pas de suite, en tout cas. Tu risquerais de faire une syncope. Attends, je vais essuyer ces grosses larmes. Tu respires encore ? Non, je veux dire, quand on chiale, on a le nez bouché. Et vu que t'as un slibard dans la bouche, je me demande comment t'arrives à respirer. Allez. Détends-toi. C'est qu'un mauvais moment à passer. Dans une semaine, t'y penseras plus. Enfin, je dis ça, mais y'a des gens qui se suicident après ce genre de tests. Alors qu'ils ont de bonnes notes, au final ! C'est con, hein ? Je veux dire, devoir se mettre autant de pression, de réussir et pour en finir au bout d'une corde, c'est très con, comme réaction. Mais je pense pas que tu sois comme ça. C'est pas ton style. Toi, t'es pas le genre à te foutre une balle dans le ciboulot. Toi tu luttes, hein ? Toi t'es un balèze, mon chat. Tu pleures, et pis après ça va mieux. »
Par contre , ils l'ont dit qu'il n'y avait qu'une seule chose que je n'ai pas le droit de faire, c'est de toucher au visage du client. Il fait que mon Gugusse puisse reprendre une vie normale et tout discrétion.
Une vie normale euhhhhh je veux bien mais j'ai des doutes (ma petite parenthese!!!!)

Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus