Gina Maldonado (Autre)Suzanne Fossey (Autre)
1, 2, 3 Soleil ! (03/01/2020)
4.7/5   5 notes
Je suis né en hiver, à l'abri dans ma tanière. Bien au chaud contre ma maman, j'ai somnolé jusqu'au printemps... Une belle histoire pour expliquer l'hivernation des ours aux enfants.
Que lire après Le petit oursVoir plus
Un album touchant et instructif qui aborde de manière poétique et tendre le thème de l'hivernation des ours. L'histoire, racontée du point de vue du petit ours qui vient de naître, est une belle initiation à ce phénomène naturel fascinant.

Cette collection des éditions 1 2 3 Soleil est une véritable pépite pour les enfants et les parents en quête de lectures éducatives et enrichissantes.

L'album est agrémenté de magnifiques illustrations qui captivent l'attention des enfants et les plongent dans l'univers tendre et doux du petit ours. Les informations présentées dans l'histoire sont justes et pertinentes, permettant à nos enfants d'apprendre en s'amusant.

Je recommande chaudement cette collection aux parents souhaitant partager des moments de lecture enrichissantes avec leurs enfants.
La collection Cycles Naturels de la maison d'édition 1 2 3 Soleil est une pure merveille. Je l'ai découverte avec "La Petite Citrouille", et depuis, nous avons commencé une petite collection dans la bibliothèque de mon fils.

Ce livre parle de l'hibernation de l'ours, de sa naissance jusqu'au moment où il va vivre par lui-même. À la fois tendre et poétique, l'histoire relate des faits réels avec justesse pour apprendre des choses utiles aux jeunes lecteurs.

C'est de loin l'une des meilleures collections jeunesse sur le thème des cycles de la vie. Même en tant qu'adultes, nous en apprenons beaucoup, ce qui rend cette lecture riche et utile.

Je la recommande chaudement.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Voici un bel album tiré d'une petite collection qui traite des cycles naturels. Ici, on découvre la première année de la vie d'un ourson de sa naissance à la préparation de son premier hiver. Cette petite histoire est présentée en toute simplicité et avec quelques touches d'humour.
L'autrice présente de grands dessins joliment coloriés. Les grandes planches sur une ou parfois deux pages alternent avec des séquences en bande dessinée ; le lecteur saisira facilement les descriptions du décor de cette tranche de vie et le dynamisme de certaines scènes.
Quant au texte, il est bref et en gros caractères. Il est facile à lire pour les enfants de 4 ans, ils y retourneront seuls et pourront s'approprier d'autant plus facilement l'histoire.

Lire la suite en suivant le lien
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..

Autour de moi je voyais des renardeaux, des lapereaux, et même... des asticots !