EAN : 978B0BVL4BWCD
(11/02/2023)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Pacte de SangVoir plus

[SERVICE PRESSE]

Pacte de sang de Chris Malory

Je remercie l'auteure pour sa confiance et ce nouveau service presse.

Mon résumé :

Jane Mancini est flic. Pour sauver sa nièce, renversée par un chauffard, elle accepte qu'un vampire boive son sang. En retour, celui-ci s'engage à transfuser le sien à Sofie, dans le coma. Éric se porte volontaire. Mais en mordant Jane, il établit le Lien Obscur. Lié à Jane pour un temps défini, celui-ci finira par s'estomper puis disparaître. Mais pour ça, il ne faut pas coucher ensemble, tomber l'un sur l'autre sur un parking alors qu'Eric manque de se faire tuer, ni encore coucher ensemble…

Jane Mancini est flic à Seattle. Évoluant dans un monde d'hommes, elle est directive et sûre d'elle. Quand sa nièce se fait percuter par un chauffard, elle apprend qu'il existe un moyen de la sauver. Une transfusion avec du sang de vampire. Si la situation n'était pas si dramatique, la jeune fliquette aurait déjà coffré Margaret, l'infirmière de l'hôpital, pour avoir consommé des stupéfiants.

Éric est un vampire né en 1920. Bel homme, il a rapidement appris à se nourrir sans exterminer les humains présents autour de lui. Très lié à Margaret, celui-ci entre dans le programme qu'elle propose. Sa rencontre avec Jane va changer sa vie à jamais.

Mon ressenti final :

J'ai adoré cette lecture. J'aime les auteurs capables d'écrire de la fantasy ancrée dans notre époque, étant donné que je ne suis pas très à l'aise avec ce genre.

J'ai adoré Jane. Désespérée par la situation de sa nièce, elle accepte de servir de débit de boisson à Éric, un vampire plutôt sexy. J'ai aimé qu'elle mette ses peurs de côté pour tenter de sauver Sofie. C'est courageux et cela dénote un caractère fort. J'aime de genre de personnage, terre à terre, tête froide mais finalement ouverte à un monde plus obscur.

Éric est parfait en vampire un peu macho. Quand le Lien Obscur se crée avec Jane, Éric est prit à son propre piège. Il n'arrive pas à se sortir Jane de la tête. Encore une fois, j'apprécie cette rapidité dans la relation des personnages. J'aime quand tout va vite, quand c'est intense et explosif. Que ce soit dans ses romans MM ou dans ses romans fantasy, l'auteure applique la même dynamique : une relation rapide, consommée, où nos héros ne prennent pas le temps de peser le pour et le contre. Ajouté à cela, des punchlines bien senties et des phrases courtes, et j'obtiens une romance addictive qui se déroule avec beaucoup de rythme.

A partir du moment où Eric nous dévoile son passé, il est devenu mon personnage préféré. Il est tellement touchant. Mais j'ai aussi beaucoup apprécié Sean et Sebastian.

L'auteure, que j'ai l'habitude de lire, m'a une nouvelle fois fait apprécier son univers. Des vampires, des lycans, des humains, des gens bien, des méchants, j'ai complètement adhéré à cette enquête policière menée tambours battants, ponctuée de scènes plus chaudes les unes que les autres. Lien Obscur =
Libido en folie !

Si tu veux découvrir un monde fait de canines et de mugs de sang, c'est ici : https://amzn.to/3E65zqt

Vampire ou pas, les hommes ne sauront jamais dégrafer un sous-vêtement.
Il se met à rire. J’aime son rire. Je ne devrais pas aimer son rire. C’est un vampire.