Il s'agit d'une réédition (première édition : 2008).
Regency. Une cité où l'on ne vit que la nuit, sous l'oeil acéré des faucons anges gardiens. Un groupe d'adolescentes animé de rêves irréductibles, donc menacé. Des phrases insolites apparues sur les murs, qu'il faut mémoriser avant qu'elles ne s'effacent. Parce qu'elles disent peut-être la possibilité d'un monde meilleur. Un monde où nul n'aurait en tout cas songé à créer les scarrels.
Un roman décevant malgré son résumé plutôt intéressant. La lecture est rendue difficile par le nombre de personnages cités sans plus d'information, des phrases parfois non cohérentes, un monde totalement nouveau mais très difficile à saisir. de plus, les paroles sont parfois crues et vulgaires sans vraiment de raison. Nous suivons Luc le personnage principal. Nous rencontrons les individus qu'il fréquente, ses parents, et un tas d'autres personnages bizarres et parfois inutiles. Malgré le sujet de la liberté et du conditionnement que l'auteur souhaitait évoquer, le ton de l'histoire et la multitude de rencontres farfelues nous perdent. Un texte flou, qui ne nous captive pas, mais au contraire, nous perd. Une fin selon moi sans intérêt (massacre final, pas réellement d'avancée dans l'histoire).
Non. Ado adulte.