Citations sur Le plus petit baiser jamais recensé (294)

Je crois qu'à force de m'être allumée et éteinte si fort , mon corps ne supporte plus l'amour.
« On n’apprend rien »…
-On recommencera toujours les mêmes conneries ! Mais on s’améliore un petit peu.
- En pire !
- Eh oui…
Le grelot qu'elle avait installé autour de sa cheville n'arrêtait plus de sonner, si bien que je distinguai à peine ses mots quand elle me dit "Si tu as besoin d'aller voir, vas-y. Go, go and see my love..."
Il y eut un silence, le genre qui résonne juste avant une explosion. Quelque chose de presque relâché dans les micro-mouvements de son corps lové contre le mien.
- Eh, mais c'est pas une réplique du Grand Bleu, ça ?
- Si...
Je l'entendis sourire, à moins que ce ne soit à nouveau le son du grelot.
- La peau à l'intérieur de mon cerveau est constellée de bleus qui ne s'effacent jamais.

( page 25 édition J'ai lu)
Ses souffrances résonnaient avec les miennes et je me blottissais dans cet écho. Comme elle, je présentais un terrain miné par l'explosion amoureuse. Peut être que si elle savait à quel point nos angoisses se rejoignaient, elles se détendrait un peu. A moins que ça la fasse fuir encore plus vite.Nous avions en commun ces matériaux inflammables, cette prédisposition à la passion, pour le meilleur et pour le pire.
Ta bouche est somnambule. Elle bouge en silence dans ton sommeil. Tes lèvres semblent vouloir dire quelque chose d’invisible, je les embrasse au cas où. On dirait la Belle au bois dormant dans un appartement du IIe arrondissement. Je vais la réveiller d’une façon un peu plus moderne que d’habitude.
le nichonnier
Ton corps ressemble à s'y méprendre à cet arbre fruitier qui a la particularité de ne produire que deux fruits dans sa vie.
On raconte que, si l'on s'endort entre ses branches, on se réveille amoureux.
Quelques secondes de son rire me faisaient l'effet d'une cure de vitamine C.
Désosser le squelette de mes espoirs.
Elle avait toujours ses petits airs d'arbre en fleur, avec je ne sais quoi de feuille morte au fond du regard.