Citations sur Le plus petit baiser jamais recensé (294)

Se laisser du temps, sans s'en laisser trop. Mais plus il passait, plus j'avais tort. Je vivais au sommet d'une montagne de contradictions. L'amplitude thermique était redoutable. Nous avons retiré nos plaintes à la gendarmerie des sentiments, mais l'incompréhension perdurait, elle s'ancrait même. Cette hypersensibilité l'un à l'autre qui nous avait donné tant d'élan auparavant se retournait contre nous. Un rien prenait des conséquences énormes. Tout arrivait trop tard ou trop tôt. Tout blessait.
"Tes yeux sont trop grands, on voit ton cœur à travers quand tu ris."
C’était une sensation étrange. Comme si je courais après un éternel été sans jamais voir le soleil qui poussait devant ma porte.
C'était à la fois effrayant et rassurant de se confronter à quelqu’un d'aussi extraordinairement abîmé par l'amour. Un monstre de mélancolie qui se fait peur au point d'accepter sa condition de fille invisible...
Je suis devenu un putain de sapin de Noël de janvier toute l'année, du genre qu'on abandonne sur les trottoirs après l'avoir depoullié de tout ce qu'on lui avait donné. Avant d'en arriver là, j'avais par amour accepter de couper mes racines. J'avais quitté ma forêt sauvage pour devenir un arbre domestique. J'avais appris à devenir heureux en appartement avec mes guirlandes électriques pleines de faux contacts.
J'attrapai un plus petit baiser jamais recensé entre mes doigts et le croquai d'un coup d'un seul en fermant les yeux.

Explosion de saveurs ! Le goût des lèvres, le bout de la langue électrisante plus puissante qu'une armée de coups de foudre.
Tes yeux sont trop grands, on voit ton cœur à travers quand tu ris.
Je n'y arrive pas avec l'amour. J'aime trop.
" Cherche fille invisible, si vous la voyez, merci de me contactez au 06 46 53 26 98 "
Alors tout le monde a eu mal et tout le monde a fait ce qu'il a pu. Avec ses plaies, ses regrets, ses nouvelles joies et le temps qui passe. Plus lent et maladroit qu'un escargot préhistorique un instant, puis, l'instant d'après, rapide comme le vent, histoire de faire semblant de rattraper ce qui restera à jamais perdu.