EAN : 9782501120814
Marabout (20/09/2017)
4.5/5   2 notes
Le guide des 250 meilleures adresses où manger en Italie.
Les italiens de la squadra Big Mamma (East Mamma, Ober Mamma, Mamma Primi, BigLove, Pizzeria Popolare & Pink Mamma) dévoilent leurs coups de cœur à Rome, Florence, Venise, Naples, Milan, Cinq Terre, Palerme, etc.
Les véritables trattorias della mamma, les pasticceria et gelateria les plus gourmandes, les authentiques caffè et bars de la botte, bref, le guide des authentiques adresses de l’Italie... >Voir plus
Passionnée de l'Italie en général et de sa gastronomie en particulier, j'ai été très intéressée par ce nouveau guide gastronomique des bons plans italiens. Merci à Babelio, au passage, de me l'avoir envoyé. Comme tout bon guide qui se respecte il est facile d'approche, concret, documenté et chaque adresse (avec plan) est dotée d'une photo souvent alléchante. Mais en plus, le livre est signé de l'équipe de Big Mamma qui, même si elle n'apprécie pas trop que d'aucuns en copient le génial concept, est plus que légitime en terme de capacité à déceler le bon goût.
J'ai aussi apprécié que les adresses soient commentées de manière informelle et que les personnes ayant recommandé le lieu soient nommées.
Enfin, j'ai aimé que des producteurs ou artisans viennent rejoindre la liste des restos à découvrir. Car c'est ça aussi l'Italie...
J'ai eu la chance de recevoir ce livre dans le cadre de la dernière masse critique. Je dois dire qu'il est vraiment très joli, avec de superbes photos qui donnent envie, et des textes qui nous donne l'eau à la bouche. L'italie a toujours été un endroit que je rêve de visiter de fond en comble, des villes historiques aux petits villages perdus. Ce guide est parfait pour ne pas tomber dans la routine et tester les plus belles adresses. Des petites douceurs aux pistaches de Sicile, aux paninis un peu spéciaux de Florence un vrai tour gastronomique qui me botte. HA AH
Je le conseille vivement.
Des couleurs, des gâteaux, des pizzas, de la mozza.... Autant vous dire que ce livre vous met l'eau à la bouche ! Découpé par régions, ll vous indique l'endroit où déguster la meilleure mozzarela du monde, ou vous donne la recette secret du plus délicieux Limoncello ! Avec ce guide entre les mains, fini les restaurants touristiques où rien n'est de qualité ! Votre voyage en Italie sera absolument délicieux !