EAN : 9782036018785
Larousse (26/01/2022)
4.45/5   10 notes
Anna est furieuse de devoir abandonner sa vieille maison, ses amies et son école. Sa nouvelle ville - Moonville - un village très ancien, situé en plein milieu d'une sombre forêt, ne lui plaît pas du tout. Ce lieu grouille de légendes et de secrets. Qui est par exemple ce drôle de chat mystérieux qui la suit partout à longueur de journée ? Etrange, on dirait l'animal compagnie d'une sorcière. Et si cette sorcière n'était autre qu'Anna elle-même...
Que lire après Anna Kadabra : Bienvenue au club de la Pleine LuneVoir plus
Anna, une sorcière? Impossible! Pourtant depuis qu'elle a emménagé à Moonville les évènements bizarres se multiplient autour d'elle. Et la voici maintenant conviée à une réunion du club de la Pleine Lune. La magie ne fait que commencer.

Un excellent petit roman jeunesse qui mêle magie et aventure dans un univers coloré et joyeux. Je me plongerai volontiers dans le deuxième tome d'Anna.
A partir de 7-8 ans, les jeunes lecteurs n'auront aucune difficulté à le dévorer.
Je remercie d'abord les éditions Hachette et Masse critique pour l'envoie de ce roman. Moi qui adore les jeunesses, j'ai été ravie d'être choisie pour lire ce petit bijou.

****

Nous allons suivre, dans ce premier volume, Anna. Anna est une petite fille tout sauf ordinaire, et c'est elle qui va nous l'apprendre. Car oui, c'est elle qui nous relate son histoire.

Anna va donc déménagé suite à la reconversion de ses parents. Ils ont lâcher leur emplois pour créer une pâtisserie dans une ville perdue et vieille. Ce qui ne ravie pas notre héroïne qui n'aime pas sa nouvelle maison. Pire ! Son premier jour à l'école est une catastrophe. A cause d'une action dont elle n'est pas responsable, elle ne l'es pas hein? Elle ce retrouve en heure de colle à la fin de la journée. L'horreur ! Quoique... pas tant que ça finalement.

****

C'est une superbe lecture pour les plus jeunes (7 / 8 ans) qui aime la magie et l'humour. Anna est une petite fille pleine de vie, de motivation et d'idée farfelue. Surtout que sa magie n'en fait qu'a sa tête, ce qui la met dans des situations rocambolesque
Ce roman est magnifiquement illustré tout le long, appuyant certains passages de sublimes illustrations.

****

Un petit jeunesse qui devrais ravir les plus jeune. Ce que soit pour l'histoire, les graphismes et la magie.
Je remercie d'abord à Larousse et Masse critique pour l'envoi de ce roman.
Anna n'est pas contente, ses parents lui annoncent qu'ils déménagent à Moonville car ils veulent ouvrir une patisserie. Mais Anna ne veut pas aller dans une nouvelle école et quitter Cosmos un chat errant qu'elle a adopté.
Mais pleins de surprises l'attendent à Moonville : un manoir hanté, une institutrice haute en couleur, un chasseur de sorcière et une troupe de copains pas tout à fait ordinaire.
Les illustrations sont très sympa, l'écriture convient très bien aux enfants tout en étant fluide.
C'est une fille qui s'appelle Anna Kadabra et qui doit déménager pour que ses parents ouvrent la pâtisserie "Coco et Chocolat" à Moonville. Elle arrive dans une nouvelle classe mais elle ne sait pas que son voisin de classe, Oliver, est un chasseur de sorcières. Quand il la traite de sorcière, Anna ne se laisse pas faire et regarde la poubelle. Elle se dit que ça serait un chapeau parfait pour Oliver. Et là, surprise ! La poubelle vient se mettre sur la tête d'Oliver ! Peu après, elle découvre un message dans sa soupe, qui lui dit que Marcus viendra la voir dans sa chambre à minuit. C'est ainsi qu'Anna va participer à sa première réunion avec le club de la pleine lune, qui accueille des sorciers et des sorcières. Elle va découvrir sa magie...

J'ai bien aimé Anna, elle sauve ses camarades et elle est attentive aux autres. J'ai bien aimé qu'il y ait des illustrations, pour pouvoir voir à quoi ressemblent les personnages et les animaux. J'ai aussi lu les autres aventures d'Anna Kadabra que j'ai beaucoup aimées aussi !

Un énorme merci aux éditions Hachette et Masse critique pour l'envoie de ce roman.

J'ai un faible pour les romans jeunesse et je n'ai pas été déçue, il se lit très vite, et les enfants de 7/8 ans n'auront aucune difficultés à lire ce roman.

Les illustrations nous plongent encore plus dans cet univers toutefois relativement rocambolesque, plein d'humour et de magie. J'ai beaucoup aimé suivre Anna et ses aventures, je lirais la suite avec plaisir