La première de couverture reflète vraiment le cadre de l'histoire : La Bretagne.

Découvrir une femme au large des vagues, que vous hébergez vous ne savez pour quelle raison, vous qui êtes si "sauvage" habituellement... Les passés des deux personnages vont révélés une histoire d'amour, pas toujours évidente.
J'ai bien aimé ce livre car la délicatesse des mots, trouvés pour exprimer la tendresse, le respect et l'amour ont bien joués leur rôle de montrer que l'homme est attentif aux désirs et besoins des femmes et vice-versa.
Un roman tendre qui cache une histoire émouvante, dans laquelle deux protagonistes n'ont rien du héros traditionnel. Mettre derrière soi son passé, s'apprivoiser, se faire confiance, se donner une seconde chance, c'est ce qu'ils ont l'intention de faire et grâce à la plume douce et agréable de Laure Manel, c'est une réussite.
Lien : https://anouklibrary.wordpre..
Je ne connaissais pas l'auteur, mais je connaissais l'engouement qui entourait ce livre.
Je dois admettre que je n'ai été que rarement bouleversé et ému en lisant un livre.
J'ai été émue par ses mots du début à la fin, et je n'ai pas réussi à arrêter ma lecture.
Un livre magnifique.
Être libraire c'est conseiller des livres que nous avons aimé mais c'est aussi accueillir avec plaisir les conseilles de nos clients. “La délicatesse du homard” m'a été conseillé et quel beau conseil….

Ce livre est la preuve que les secrets ne sont pas toujours destructeurs mais bien au contraire. Un homar difficile à avaler mais si savoureux… deux âmes meurtris que la délicatesse va naturellement sauver.

J'ai été charmé par cette histoire qui est à travers des secrets, des combats intérieurs et des âmes torturées fait preuve d'une délicatesse et d'une douceur à réchauffer les coeurs.

Une très belle découverte qui donnera peut-être lieu à une mise en avant en librairie…
Je suis partagée. J'ai aimé le sujet de l'histoire : une femme qui cherche à être aimée après beaucoup de souffrances émotionnelles et sentimentales, un homme rempli de secret. Une histoire douce et sympa à lire. Mais le début est terriblement long et la fin terriblement courte.
C'est le deuxième roman de Laure Manel que je lis après Les Dominos de la vie.

François, directeur d'un centre équestre en Bretagne, découvre, au cours d'une promenade à cheval, une jeune femme inconsciente sur la plage. Il la ramène chez lui. A son réveil, la jeune inconnue, peu loquace, qui dit s'appeler Elsa, ne répond pas vraiment à ses questions mais malgré cela, il accepte de lui offrir le gîte et le couvert jusqu'à ce qu'elle aille mieux et puisse repartir.

Certes, le point de départ de l'histoire est peu vraisemblable mais c'est une très jolie lecture qui ensuite, permet d'aborder plusieurs sujets beaucoup moins légers... car François et Elsa sont un peu deux cabossés de la vie...

Ce roman se lit très facilement, très agréablement, et on a plaisir à voir l'intrigue évoluer.

J'ai beaucoup aimé la délicatesse, le côté pudique dans l'évocation des émotions d'Elsa.

J'ai aussi beaucoup aimé la construction du roman : Chaque chapitre alterne le point de vue d'un des deux personnages ce qui permet à la fois la poursuite de l'histoire et parfois un éclairage différent sur une même scène. J'ai trouvé que Laure Manel avait très bien su changer de personnalité entre chaque chapitre : les passages du point de vue de François sont plus modernes, avec une pointe d'humour. C'est une histoire sentimentale, certes (pour moi, le terme de romance est un peu péjoratif) mais pas mièvre.

L'évocation de la Bretagne est très belle, l'histoire se déroule dans le Finistère.

Seul bémol pour moi, mais qui pourrait être un plus pour certains lecteurs : le milieu équestre me laisse totalement indifférente...

Une jolie lecture qui m'a beaucoup plu, et qui m'a donné envie de continuer à découvrir l'oeuvre de Laure Manel, une autrice délicate et sensible.
J'ai trouvé ma lecture plaisante et agréable , la plume est fluide, les mots sont puissants et d'une grande sensibilité.
Une belle histoire, 2 personnages au passé difficile, deux 2 personnages qui apprennent à se connaître et se découvrir.
Les chapitres alternent entre les pensées d'Elza puis celle de François. J'ai bien aimé d'avoir le ressenti des 2 qui permet de mieux les comprendre.
Elza est beaucoup sur sa réserve, ne souhaite pas se dévoiler. Elle a vécu tellement de souffrance et d'injustice, c'est sans compter sur Francois qui va l'aider à se libérer. Malgré son vécu, il est d'une douceur et d'une gentillesse très touchante.

Une jolie histoire, j'avais très envie de découvrir ce qu'Elza cachait. 😁

Je pense lire d'autres livres de Laure, j'ai d'ailleurs la mélancolie du Kangourou dans ma PAL et on m'en a dit tellement de bien. Hâte de le découvrir. ☺️
🦞RÉSUMÉ : Alors qu'il se promène à cheval sur la plage, François découvre une jeune femme inconsciente. Il décide, contre toute attente de la ramener chez lui et appelle un médecin. le diagnostic est sans appel : l'inconnue doit se reposer.
Lorsque cette dernière émerge peu après, elle se présente comme étant Elsa et ne souhaite pas parler de son passé.
Nos deux personnages vont donc cohabiter pendant un certain temps, apprendre à se connaitre et à s'apprivoiser. Mais qui est Elsa et d'où vient-elle ?

🦞MON AVIS : Ça faisait beaucoup trop longtemps que je n'avais pas lu un livre de Laure Manel, et je dois avouer que ça m'avait manqué.
J'ai plongé dans ma lecture en sachant que j'allais passer un bon moment et je n'ai pas été déçue.
J'ai retrouvé ce que j'aime dans la plume de l'autrice : un récit profond et émouvant. Laure nous raconte des histoires de gens, qui ont été malmenés par la vie.
Le livre est construit en roman chorale, et on a vraiment l'impression que deux personnes différentes nous raconte leur vie. Ce qui fait que j'ai littéralement été embarqué en Bretagne.
J'ai donc adoré ma lecture qui m'a fait passé par tout un tas d'émotions et c'est pour cette raison que j'apprécie autant les romans de cette autrice au talent immense.
Je ne vais donc pas tarder à découvrir un autre livre de Laure Manel, d'autant plus qu'une rencontre est prévue tout début juin à la bibliothèque près de chez moi. J'ai tellement hâte !
Le hasard des rencontres …..
Ce roman est une magnifique histoire de reconstruction, histoire d'amour également.
J'ai aimé les personnages, l'intrigue.
Le passé douloureux de François et surtout celui d'Elsa qui mettra plus de temps à se livrer.
Leur façon d'apprendre à se connaître , à se dévoiler et à s'aimer au fil du temps
Un magnifique dénouement pour un final magique et heureux 🥰🥰
Si le début est assez entrainant, un coup de mou se faire ressentir vers le milieu du livre, où j'ai trouvé que ça tournait en rond.
J'avais tout de même envie de découvrir le passé d'Elsa.

Chaque chapitre alterne les points de vus d'Elsa et de François, permettant ainsi d'avoir leurs impressions.
Cependant, je ne me suis pas attachée à eux.

L'écriture est fluide, ça se lit bien.

Quelques invraisemblables ou hasard irréaliste selon moi, font que ce fut une lecture plaisante, mais sans plus.

D'autres titres de lauteure attendent bien sagement dans ma PAL, j'ai tout de même hâte de les découvrir !