AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le sourire des fées (53)

Comment combattre l'ennemi quand il n'est pas identifié? Quand il n'est qu'une ombre menaçante, une épée de Damoclès susceptible de s'abattre à tout moment? Il y a trop d'inconnu, d'incertitude. Ne pas savoir, c'est sans doute le pire. Envisager le pire alors que peut-être, il n'y a rien, c'est idiot ou du temps perdu...
Commenter  J’apprécie          20
Le réchauffement climatique grignote et dévore les glaciers, l'eau monte, les écosystèmes sont en péril... Et les hommes semblent attendre les bras croisés, comme des spectateurs désabusés qui assistaient à un naufrage sans écoper. Qu'attendons-nous pour réagir ?
Commenter  J’apprécie          20
Parce que c'est un passionné. Parce qu'il a la montagne dans le sang. Et qu'il en a été privé trop longtemps... il ne peut s'empêcher d'en faire trop, comme pour compenser, rattraper le temps perdu.
Commenter  J’apprécie          20
Ce sont ces petites doses de bonheur à pratiquer au quotidien. C'est à cela qu'il faut s'.accrocher.
Commenter  J’apprécie          20
Entre les images du Net et la réalité, il y a un monde en forme d'abîme qui s'appelle "l'expérience", personnelle et intérieure. On ne voyage pas virtuellement... [...] Tout est question de vécu et d'intériorité.

p. 274 (Éd. LDP)
Commenter  J’apprécie          20
[...] j'étais trop fâché avec Dieu, après ta naissance, pour avoir envie de t'enchaîner à lui. Et après, je me suis dit que je préférais te laisser choisir. Il n'y a pas d'âge pour être baptisé. La foi, c'est très personnel. On l'a ou on ne l'a pas. Cela peut venir assez tard ou ne jamais venir. On peut aussi la perdre en cours de route... La vie n'est pas linéaire [...]

p. 181 (Éd. LDP)
Commenter  J’apprécie          20
Rose sourit, éteint la lumière et se blottit contre Antoine pour s’endormir au plus près de lui.
Commenter  J’apprécie          20
Ma chère petite maman,
Je pense fort à toi. Aujourd’hui, j’ai huit ans. J’espère que tu es fière de moi et que tu es heureuse, là-haut. En bas, tout va bien. Ce soir, je te chercherai parmi les étoiles.
Je t’aime. Lou
Commenter  J’apprécie          20
« Le réveil du 7 septembre est toujours un peu étrange pour Antoine, même huit ans après. Chaque année, ce jour lui rappelle tout autant l'arrivée dans la vie de sa fille que celle de sa femme dans la mort. »
Commenter  J’apprécie          10
Quand je regarde ma vie et sa couleur secrète, j'ai en moi comme un tremblement de larmes. Comme ce ciel. Il est à la fois pluie et soleil, midi et minuit.
Albert Camus, la mort heureuse
Commenter  J’apprécie          10







    Lecteurs (2970) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La délicatesse du homard

    Où se déroulent les événements de l'histoire ?

    Dans un hôtel
    Dans un centre équestre
    Dans une ferme
    Dans un château

    10 questions
    40 lecteurs ont répondu
    Thème : La délicatesse du homard de Laure ManelCréer un quiz sur ce livre

    {* *}