Librinova (29/06/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Lorsque Manon entre à la fac d'éco d'Aix-en-Provence, elle a pour seul objectif de réussir coûte que coûte ses études. Ambitieuse et déterminée, elle a eu jusqu'ici un parcours exemplaire et n'a jamais laissé qui que ce soit entraver sa vie. Pourtant, elle va vite changer au contact de l'énigmatique et séduisant Adrien, le beau gosse de l'université qui a pour philosophie : « prendre la vie comme elle vient ».L'amour, l'amitié, les trahisons, les mensonges et les se... >Voir plus
Que lire après Amami un Po': Attire-moiVoir plus
J'ai beaucoup apprécié cette histoire entre ses 2 étudiants que tout opposent dans un 1er temps et qui seront toujours attirés l'un vers l'autre... Des personnages attachants qui auront bien du mal à se livrer entre mensonges, bouleversements...

Cette histoire est vraiment sympathique, elle se passe en France et plus précisément dans le Sud ce qui change de beaucoup d'histoires qui se passent outre-Atlantique !!!

Les personnages sont des étudiants, qui vivent leur vie comme ils l'entendent et les dialogues sont vraiment très bien fait car surtout modernes avec des expressions de"jeunes" donc très actuelles.

Manon est une jeune fille qui est une étudiante assez brillante et qui veut réussir à tout prix. Elle ne veut pas se laisser distraire que ce soit par les garçons, sorties et autres distractions... Elle est un peu fragilisée par sa dispute avec sa meilleure amie qu'elle croise tous les jours et qui ne veut plus avoir à faire avec elle !!! Mais ça c'était avant sa rencontre avec ses nouvelles amies et surtout le charismatique Adrien. J'ai beaucoup aimé le personnage de Manon qui est assez têtue, ne se laisse pas faire et qui m'a bien fait rire ! Elle souffre un peu de l'attitude de sa mère qui l'infantilise et la surprotège trop.

Alors Adrien, que dire de lui ?! euh je l'adore comme je l'ai détesté durant ma lecture. C'est le beau mec qui sait qu'il plait et qui en profite. J'ai détesté son côté macho et ses pensées assez crash trop souvent portées sur le sexe sans amour... Mais il fallait bien ça pour nous le faire aimer petit à petit car au contact de Manon, il changera même s'il ne veut pas se l'avouer. Sous ses airs un ptit peu bad boy on voit qu'il cache une certaine fragilité surtout concernant sa famille ainsi qu'une certaine rancoeur face à son père mais on en apprendra un peu plus  au cours de notre lecture.

Quel lien va naître entre ses 2 personnes pourtant si différents l'un de l'autre ? Arriveront-ils à x'apprivoiser ? Quel choix fera Manon face à son histoire avec Adrien ? Ce dernier saura-t-il ouvrir son coeur à Manon avant qu'il ne soit trop tard ? Je vous laisse découvrir les réponses à ces questions en découvrant par vous-même cette histoire.

Ce tome est un concentré d'amour, d'érotisme, d'humour et de fous rire, de secrets et/ou mensonges mais aussi des rebondissements à coupler le souffle... Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer avec ses 2 zigotos que sont Manon et Adrien sans oublier leurs amis et leur famille.

La plume de Marion Mannoni que je découvre avec ce roman est fraîche, pétillante, attirante... tellement qu'une fois commencée notre lecture impossible de s'arrêter. de plus, ce tome a des chapitres "bonus" en plus de la 1ère version qui était sorti en maison d'édition alors allez vite le (re)découvrir sans plus tarder.

J'attends avec impatience le tome 2 car j'ai vraiment hâte de savoir ce que l'avenir réserve encore à nos personnages surtout que ce tome 1 était presque à 2 doigts d'être un coup de coeur.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..

Lire un extrait