Quelle intrigue et quel talent de l auteur. Sur le theme du don d organe, nous avons Dahlia agent du fbi envoyé épaulé l agent de scotland yard ,Mc Kenna pour retrouver l assasin de meurtres ,on ne peut plus horrible.
Un troisième protagoniste, et pas des moindres, Nils blake,avocat ďes tueurs en question,qui lui vis grace a un don d organe.
On comprend tres vite l intrigue,mais la ou l auteur frappe fort ,c est sur les dernieres pages ou Rene Manzor nous laisse KO.
On comprend mieux,une fois fini ce magnifique roman ,que steven Spielberg ai fait appel a l auteur grâce a son talent.
Au titre intriguant, celui dont le nom n est plus est le thriller a lire d urgence.
Un tout grand merci à Benoit et aux Editions Kero
pour l'envoi de ce livre

Thriller, ésotérisme, rites funéraires, don d'organe, manipulation mentale ... tout ceci se retrouve au coeur de l'histoire de cet excellent roman! On ne peut que constater le talent de l'auteur René Manzor qui sait manier le contexte historique, la religion, le sacré pour en ressortir le côté sombre mais complètement passionnant.

Un livre captivant de la première à la dernière page. Une histoire qui ne pourra vous laisser indifférent tant par sa complexité que par la profondeur de son message. Des personnages terriblement meurtris par la vie qui vont tenter l'impossible au détriment de pas mal de choses.

McKenna, inspecteur talentueux de Scotland Yard qui n'a plus que le boulot pour le tenir debout. Dahlia Rhymes, profileuse qui vient des USA pour prêter main forte à McKenna, qui cache bien de sombres et horribles secrets. Nils Blake, avocat ayant mené sa vie par les deux bouts et qui tente de profiter de cette seconde chance que la vie a bien voulu lui donner. Tous les trois vont se retrouver au coeur d'une terrible enquête, des sacrifices funéraires particuliers. J'ai également apprécie le contexte "cérébral" de cette histoire. le côté manipulation mentale que l'être humain peut subir. Ce côté bien étrange du mental, de l'inconscience, de l'hypnose.

Je remercie l'auteur, René Manzor pour cet excellent roman que j'ai lu d'une traite tellement captivant, déroutant, passionnant! René Manzor, homme aux multiples facettes puisqu'en plus de l'écriture (dont le talent est incontestable) il manie la caméra en tant que réalisateur. Merci pour cet excellent moment et je vous conseille vivement ce roman.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Un bon roman, bien écrit et qui coche toutes les cases d'un bon thriller. le thème est plutôt original et les explications tiennent plutôt bien la route. D'un autre côté, le roman présente quelques défauts : une "romance" dispensable, une fin un peu rapide et une révélation (sur les enfants de McKenna) un peu inutile (ce genre d'annonce coup de poing à déjà été utilisée maintes fois et n'apporte rien à l'histoire).
Il n'en reste pas moins un bon thriller, agréable à lire, qui aurait pu être très bon sans ses quelques défauts.
Bien que j'ai pris plus de 10 jours pour le livre, j'ai beaucoup aimé. Malgré que je l'ai trouvé un peu glauque avec quelques petits détails qui ont réussi à me faire imaginer des scènes sanglantes pas très belles ! Et oui car certains auteurs regorgent d'imagination pour décrire des scènes de crimes pas belles à visualiser 😅

Ce fut une lecture un peu particulière car nous pensons à chaque fois découvrir le coupable au fur et à mesure des meurtres mais le vrai coupable se fait découvrir au fur et à mesure de l'intrigue ! Et je dois avouer que je ne m'y attendais pas du tout !

C'est donc un très bon thriller (psychologique) que je vous conseille fortement si vous aimez bien ce genre de livres !
A Londres, un homme est retrouvé étripé. Son assassin est une vieille dame qui l'avait élevé comme son fils. le lendemain, un autre homme est tué de façon similaire par la personne qui l'aimait le plus au monde. Et toutes les vingt-quatre heures, un nouveau supplicié apparaît. McKenna, un policier irlandais, mène l'enquête. Polar 2014 du meilleur roman francophone (Festival de Cognac).
e crois avoir utilisé tous les superlatifs des mots de mon vocabulaire pour exprimer mes ressentis, il se trouve donc que je suis fort ennuyée pour vous parler de celui-ci ! Une intrigue bien ficelée, ça c'est dit, mais aussi des personnages plus qu'attachants qui m'ont beaucoup touchée. Je ne sais s'il y a du vécu dans ce roman mais c'est traité avec une extrême sensibilité sans tomber dans le mélo tout en étant très réaliste !! Si on rajoute la touche d'ésotérisme on atteint la quasi perfection ! Je comprends maintenant le choix du Jury du Polar de COGNAC !!
Bref, vous l'aurez compris je sors bouleversée de ce thriller !!

Lien : https://collectifpolar.com/
Londres, de nos jours. On découvre toutes les 24 heures un cadavre éventré dont tous les organes ont été soigneusement prélevés alors que la victime était encore vivante. Chaque défunt est retrouvé à son domicile et chaque meurtrier est vite identifié : un proche de la victime que l'on retrouve errant, couvert du sang de sa victime et atteint d'amnésie.

Tous agissent selon le même mode opératoire, exercent une profession qui n'a rien à voir avec la chirurgie et ont tous le point commun d'aimer par-dessus tout celui ou celle a qui ils ont ôté la vie.

L'inspecteur Mc Kenna de Scotland Yard, veuf inconsolable depuis plusieurs mois et père de quatre garçons, et son équipe sont chargés de l'enquête mais on leur adjoint le Dr Dahlia Rhymes, toute droit venue des États-Unis où elle est profileuse du FBI. Cette spécialiste des crimes rituels a été imposée par l'ambassade américaine qui n'apprécie pas que la seconde victime soit un de ses ressortissants.

L'enquête s'annonce difficile puisque les tueurs sont visiblement autant des victimes que des bourreaux. Et surtout une question est lancinante : pourquoi prélever les organes sur des victimes vivantes et dans quel but ? L'avocat des assassins, Nils Blake, entre alors en piste pour tenter de trouver le mobile de ses clients. L'homme, qui reprend du service quelques mois après avoir subi une transplantation cardiaque, est persuadé que ses clients ont été manipulés et va se rapprocher de Dahlia.

J'ai déjà eu l'occasion de vous l'avouer, au rayon polar j'ai plus de déceptions que de belles découvertes et bien Celui dont le nom n'est plus fait partie de la seconde catégorie. René Manzor signe ici un thriller ésotérique qui non seulement tient formidablement bien en haleine mais, cerise sur le gâteau, est aussi très convaincant, tout en évitant les longues descriptions sanglantes et sans tomber dans le gore, ce qui est un bel exploit au vu du profil criminel du tueur et du mode opératoire de ceux qui opèrent pour lui.

Lire la suite...
Lien : http://deslivresdeslivres.wo..
Quelle histoire! C'est le genre de livre qui commence fort, dès les premiers pages on est dans le vif du sujet. On fait très rapidement connaissance avec nos enquêteurs et c'est parti. Ce que j'ai vraiment apprécié dans ce livre, ce n'est pas seulement l'intrigue principale mais également les personnalités des enquêteurs et des personnages annexes.

J'ai beaucoup aimé l'inspecteur McKenna, un policier un peu bourru mais aussi un père de famille touchant. Il est comme tout le monde en rentrant à la maison, il doit s'occuper de sa famille et j'ai vraiment été touché par sa vie personnelle, on s'attache très vite à lui. Quant à Dahlia, c'est le genre de femme marquée à vie par son passé. Spécialiste du FBI, j'ai aussi aimé son caractère. On apprend à connaitre les deux au fur et à mesure. Tous les deux ont des caractères très différents et je n'ai rien vu venir concernant leurs vies et leurs personnalités.

Du côté de l'enquête, c'est très intense. On arrive directement sur l'enquête d'un premier meurtre, la victime est un important ressortissant américain, d'où l'intervention de Dahlia Rhymes. Mais ces meurtres si particuliers ne s'arrêtent pas là et la série se poursuit à raison d'un meurtre par jour. La tension est donc à son comble et l'enquête avance relativement vite. le rythme est assez intense mais en même temps, j'ai apprécié que l'auteur prenne le temps de s'attarder sur les personnages.

Si on devine l'une de clés de l'intrigue assez vite, j'ai été surprise en apprenant le mobile. L'enquête est très bien ficelée et on ne peut s'empêcher de tourner avidement les pages pour découvrir la suite. On se retrouve dans l'urgence aux côtés des enquêteurs et on prend en horreur ces meurtres si violents. Il y a tout un côté mystique lié à la religion et aux rites funéraires qui est "intéressant' bien qu'expilqués dans un contexte morbide. J'imagine que l'auteur a du beaucoup se documenter sur cette partie.

Je n'ai pas envie de vous en dire trop sur l'histoire qui constitue vraiment la force de ce roman. Il n'y a pas de temps morts et quelle fin!!! Après avoir refermé le livre, je me suis passé et repassé les dernières pages dans la tête car jusqu'au bout, on a des détails qui nous tiennent en haleine. Amateurs de thrillers et de sensations fortes, vous l'aurez compris je vous recommande sans modération ce livre qui est à découvrir de toute urgence!
Lien : http://latetedansleslivres.w..
Sur un fond de psychologie mystérieux, René Manzor n'épargne ni le lecteur ni ses protagonistes. J'ai passé un excellent moment lecture avec ce thriller. Il comporte tous les bons ingrédients du style, savamment dosés et nous emmène de chapitre en chapitre, de meurtre en meurtre, jusqu'au dénouement qui nous garde en haleine jusqu'au bout. Il y a juste un élément du récit que j'aurais aimé voir un peu plus développé pour me permettre d'y croire vraiment. du tout bon thriller que je conseille aux amateurs du genre.
Coucou les Lieblings 🖤

👓 33/2023
📖 Celui dont le nom n'est plus.
🖋 René Manzor 🏠 Pocket

💋 Lecture découverte, la plume de l'auteur est fluide et précise, les descriptions presque poétiques mais sans lourdeur. Je me suis retrouvée dans le feu de l'action, comme dans un film.
Les personnages sont extrêmement bien travaillés, la psychologie de chacun est vraiment poussée, une empathie pour ces profils torturés naît spontanément. Il y a beaucoup d'émotions lors de certains passages.
L'intrigue est prenante, les détails concernant les crimes sont saisissants. Un véritable souci des détails. le mystère est machiavélique. J'ai deviné le pourquoi mais le comment demeure le plus intéressant.
La fin est aussi sombre que le récit, touchante, peut-être éprouvante pour les plus sensibles.

Un excellent moment de lecture.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Quand je pense que ce livre dormait dans ma PAL depuis un temps infini, je me dis que j'aurais dû le lire bien avant car c'est un véritable coup de coeur !

Ce livre, c'est Celui dont le nom n'est plus, de René Manzor, un polar d'une efficacité redoutable, un véritable page-turner que je n'oublierai pas.

L'intrigue est savamment construite, le récit est très dialogué, et les personnages qui le peuplent sont si humains qu'on a l'impression qu'ils sont des amis - enfin, pas tous évidemment, mais presque !

Si vous ne l'avez pas encore lu, jetez-vous dessus : c'est une excellente lecture.