AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0014MBPJ8
Editions Seghers (30/11/-1)
3/5   1 notes
Résumé :
Seghers, Paris, 1976. Broché, 18,5cm x 12cm, 160pp, Préface de Robert Payne.
Traduction et adaptation de Jean Billard.

« Ce volume rassemble l’oeuvre poétique complète de Mao Tse-toung, c’est-à-dire trente-huit poèmes, dont les premiers furent écrits autour de 1925 et les derniers en 1965, veille de la Révolution Culturelle. La poésie de Mao est une intense autobiographie politique et militaire. Elle est en prise directe sur l’Histoire. Ses p... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Poésies complètes Et suivies de Artistes et écrivains dans la Chine nouvelle : Discours prononcé à Yenan le 23 mai 1942Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Quand je suis tombé par hasard sur ce livre, j'ai eu un moment d'incrédulité face au nom de l'auteur, mais comme je suis un inconditionnel lecteur de poésie, je n'ai pu résister.
Pourquoi cette hésitation : la raison en est simple et c'est facile à comprendre, acheter le livre d'un dictateur sanguinaire n'est pas le premier réflexe du commun des mortels.
Néanmoins, mon amour de la poésie a pris le dessus et j'avoue que j'ai été agréablement surpris du talent de poète de Mao. Mélange de vers à la gloire de la Chine, de ses beautés naturelles, de principes issus de la culture chinoise d'antan avec de réelles envolées lyriques ou parfois plus intimistes.
En conclusion, ça fera sourire certains et grincer des dents d'autres, on peut être un tyran cruel et avoir des qualités d'écriture indéniables pour compter parmi les plus honorables poètes chinois.
Commenter  J’apprécie          194


Video de Mao Tsé-Toung (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Mao Tsé-Toung
Un projet sino-canadien d'expertise de barrages construits durant le Grand Bond en avant à la fin des années 1950 est le cadre d'un étrange complot.
Dans un haletant périple au milieu de paysages à couper le souffle, de Beijing à la Grande Muraille et aux gorges du Yang Tsé Jiang, ce roman décrit la Chine à l'aube des bouleversements actuels sous des aspects peu connus.
Parallèlement à un affrontement entre les disciples de Mao Zedong et les victimes de sa politique tyrannique, se trame le plan diabolique d'une secte néo-nazie. Menée tambour battant, l'action rebondit du Canada à l'Empire du Milieu jusqu'à un dénouement pétrifiant.
À PROPOS DE L'AUTEUR :
Inspiré par sa longue carrière d'ingénieur dans le domaine des travaux publics qui l'a amené à parcourir le monde, Jean-François Capelle entraîne ses lecteurs hors des sentiers battus. Ces écrits reflètent sa passion des voyages et son ardent engagement dans la défense des libertés individuelles.
Disponible chez Amazon : http://www.amazon.fr/dp/1770764798.
+ Lire la suite
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

Paris
Marseille
Bruxelles
Londres

10 questions
1228 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur ce livre

{* *}