Le roman de Romy tome 1 sur 2
EAN : 9782016265123
BMR (14/09/2018)
4.27/5   41 notes
La vie de Romy n'est clairement pas un long fleuve tranquille. Côté boulot, elle est avocate et aussi prof de yoga. Côté c?ur, c'est le calme après la tempête  : à la suite d'une histoire douloureuse, elle a enchaîné les relations sans lendemain? et finalement opté pour l'abstinence  !Aujourd'hui, direction la salle de sport pour un cours d'initiation à la boxe. Mais Romy a à peine le temps d'apprendre quelques coups qu'elle est mise KO debout. Vaincue par un seul r... >Voir plus
Que lire après Le roman de Romy, tome 1Voir plus
Over the Bars, tome 1 par Lindsey T.

Over the bars

Lindsey T.

4.48★ (98)

2 tomes

Cookie par Aurora

Cookie

Aurora

3.29★ (27)

L'organisation, tome 1 : Piégée  par Lindsey T.

L'organisation

Vanessa Furchert

4.07★ (65)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Autre lecture légère, dévorée cette fois ci ce matin (vive les vacances) : le roman de Romy de Lou Marceau, découvert grâce à net galley et les éditions BMR.
Romy est une jeune femme avocate et aussi prof de yoga. Au tout début, elle revient d'Australie où son petit ami va y rester pendant quelques mois. Elle se plonge dans ses pensées et revient en arrière, plus précisément deux ans auparavant. Elle nous raconte sa rencontre et sa relation avec le tumultueux Raphaël...
Tout à commencé à la salle de sport pour un cours d'initiation à la boxe... Et ce furent les débuts des "ennuis" pour Romy, qui va vivre une relation haute en couleur... Car Raphaël, lui, n'obéit qu'à une règle : tout oser sans se restreindre !
Il est aussi déterminé à séduire Romy que celle-ci l'est à lui résister. du chat ou de la souris, lequel cédera le premier ?
Le roman de Romy est un très bon roman, qui m'a plu de la première à la dernière page. J'ai apprécié le personnage de Romy ainsi que celui de Raphaël, même si ce dernier est par moment est sacré goujat ! Je ne suis pas sure que j'apprécierais de croiser un tel personnage dans la vie de tous les jours.
Le roman de Romy est une romance sympathique, assez classique mais ça fonctionne :)
J'ai aimé l'histoire, les personnages, et il y a de l'humour, ce qui est toujours appréciable.
Pas tout à fait un coup de coeur mais un livre que je recommande et à qui je mets quatre étoiles :)
Je me suis délectée de ce roman comme je l'aurais fait d'un layer cake triple chocolat, c'est-à-dire sans me préoccuper des personnes aux alentours, en conclusion mes enfants et mon mari, en me gardant la plus grosse part et en en prenant même une seconde, vous comprendrez que je n'ai pas pu m'empêcher de tourner les pages enchaînant chapitre après chapitre. Et bien sûr, la frustration de le finir parce que ce roman est le premier tome du roman de Romy mais comparé au chocolat, lui au moins, ne reste pas sur les hanches.

Romy est une femme indépendante qui recherche une stabilité dans le monde du travail en exerçant le métier d'avocate mais qui paradoxalement recherche ce besoin de lâcher prise en pratiquant le yoga à un haut niveau puisqu'elle pourrait exercer en tant que professeure. Elle a ce besoin de tout contrôler et maîtriser pour se sentir suffisamment légitime dans ce qu'elle fait. Malgré tout, sa vie ne reste jamais aussi paisible et sous contrôle comme elle le souhaiterait. Elle fait la rencontre de Raphaël lors d'un cours d'initiation à la boxe où il va la déstabiliser au point de la mettre K.O. À force de la pousser dans ses retranchements, Romy va devoir faire face à ses choix.

Et c'est là où je me suis dis que nous les femmes, on se pose vraiment beaucoup trop de questions parfois dans la vie. Pourquoi notre conscience nous pousse dans des résonnements plus confus les uns que les autres au point de devenir contradictoires ?

Romy est indécise, parfois immature et pourtant ce qu'elle veut c'est se sentir le plus en adéquation avec l'avenir qu'elle a toujours rêvé pour elle, ce qui en fait une femme forte et volontaire. Mais une petite voix résonne toujours au fond d'elle, lui rappelant les limites qu'elle s'est fixée et qui ne sont pas forcément celles qu'elle voudrait appliquer.

C'est pour ça que j'ai eu autant d'affect pour son personnage durant la lecture. Elle est vraie, touchante et parfois très chiante, il faut le souligner. Je me suis retrouvée en elle, je l'ai compris malgré le fait qu'elle-même ne se comprenait pas. Raphaël quant à lui, je dirais qu'il est insaisissable. J'ai été incapable de le cerner alors par moment je l'ai adoré et à d'autres je l'ai détesté mais comme on dit entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas.

L'auteure a fait le choix de ne livrer que le point de vue de Romy et je trouve que cela est idéal pour parfaire l'intrigue. La part de mystère reste suffisante pour ne pas se sentir lésé dans le cheminement de l'histoire et nous rend addict à la traque de la moindre information nous laissant supposer la suite. Je suis vraiment impatiente de lire le second tome qui devrait sortir le 19 octobre 2018.

L'auteure a un réel talent pour nous emporter dans son récit. L'écriture est remplie de nuances donnant un rythme différent en fonction de l'environnement des protagonistes. Les personnages principaux sont touchants et attachants, les personnages secondaires ont chacun le droit à une part de vie dans le récit et donnent envie de les retrouver seul dans leur propre spin-off (message subliminal à l'auteure). Et surtout, les émotions sont très bien évoquées et mises en avant, ce qui crée une sorte de lien avec Romy.

Alors si vous aviez encore des doutes sur cette histoire, j'espère vous les avoir retirés et donné envie de découvrir le premier volet de « le roman de Romy ». Je remercie Net galley ainsi que les éditions BMR, pour ce service presse.

Bouquineusement vôtre !

Clari ♥
❤️⭐️Alerte Pepite ⭐️❤️
Le Roman de Romy, livre 1
Je n'ai qu'un mot à dire pour ce 1er roman de Lou Marceau... un pur bonheur... je pourrais détailler tout ce que j'ai ressenti, mais on en a pour la nuit... donc, droit au but...
Des les premières pages, Romy nous embarque dans son petit monde avec humour, légèreté et simplicité... et au bout de maximum 2 chapitre, ce roman nous prend les tripes et nous chamboule...et ça fait mouche direct! On assiste ici à un combat au sommet de la raison contre le Coeur, la chasse du prédateur face à sa proie, un duel qui nous agace, nous séduit, nous emporte avec eux....Récapitulons
❤️Romy❤️ une petite nana en or, maline, jolie, drôle, attachante comme pas possible, prof de yoga et avocate...entourée d'une bande de copines déjantées et nouvellement proie privilégiée de...
⭐️Raphaël⭐️... The mec. Beau gosse, bien dans sa peau, sexy, séducteur, rusé, mais aussi chirurgien, boxeur à ses heures perdues et... affreusement séducteur... l'électron libre et sensuel insaisissable... bon en clair j'ai carrément craqué sur Raphaël 😍😍😍😍😍
Ils se rencontrent à un cours de boxe.... elle n'a pas ses lunettes et ne voit quasi rien... lui, par contre la très bien vue... et le montre clairement... tout aurait pu être magique du 1er coup... mais c est sans connaître Romy qui n est pas intéressée pour être juste le casse dalle de monsieur... elle a ses raisons, qui ne suffisent pas pour dissuader le tombeur... s'engage alors un jeu de chat et de souris, Raphaël ne lache rien, revient à la charge toujours plus séduisant, toujours plus tentateur... et Romy résiste... conseillée par ses potes/ soeur elle se bat contre son désir qui devient brûlant, incontrôlable et bientôt insupportable... le tout raconté avec un humour hors pair qui m'a complètement conquis, (comme si le torride Raphaël ne suffisait pas! ). Pendant toute ma lecture j'ai eu envie d être Romy, j ai adoré son caractère et sa pugnacité, ses amies plus que parfaites, sa relation grandissante malgre elle avec Raphaël. J ai aussi eu envie de taper tout le monde, ou de les embrasser... j'ai aussi ris avec eux, ils sont franchement tous autant addictifs les uns que les autres... et j'en viens à mon coup de foudre...⚡️Raphaeeeeeeellll⚡️😍😍😍😘😘😘😘😘 Alors lui.... mon dieu!!' 😱😱😱😱 ce mec.... je n'ai même pas les mots... le mieux, c'est de faire comme moi... ouvrir cette pépite et se laisser porter...
Bravo à Lou pour sa plume originale, fraîche et légère qui nous prend par surprise et nous entraîne dans la romance, au pont de nous serrer le coeur et de nous faire hurler à la dernière page...
Raphaël, est un bulldozer à démolir les murs des plus intouchables des nanas. Et Romy, l'était jusqu'à aujourd'hui. Ses lointaines expériences étaient un désastre totale. Mais il faut dire qu'elle a le chic de choisir ses petits amis. Des types nazes et trop centrés sur eux-même pour voir plus loin que leurs nez. Après une période d'abstinence qu'elle s'est imposée, Romy a très envie de se remettre en selle. Et Raphaël, le gars rencontré dans sa salle de sport, paraît un excellent choix pour renouer avec le sexe dit fort.

Seul hic, c'est qu'il est le type de mec à éviter à tout prix, quand vous êtes à fleur de peau. Il a tout les atouts pour la faire décoller mais aussi la blesser. Effectivement, le charmeur de ses dames aime les femmes mais pas juste pour copiner. Un exercice quotidien qu'il assume pleinement. Sa pratique, vieille comme le monde, a l'air de très bien fonctionner. La friendzone ou la connard-attitude ( me semble mieux convenir).

Malgré sa résistance, Raphaël, semble toujours chercher sa compagnie. Mais pas que. Il lui donne bien plus qu'il n'octroie à ses copines d'un soir. Faut-il croire au miracle ? Ce dragueur insaisissable aurait-il succombé à ses charmes ? Ou c'est l'effet Romy ? Il faut avouer, elle ne ressemble en rien aux filles qu'il fréquente habituellement.

Ses approches font rêver la Romy fleur bleue. Et lui donne espoir qu'elle pourrait être celle qui le ferait changer d'attitude. Mais elle va vite déchanter. Raphaël n'aime pas seulement le sexe et les femmes mais aussi sa liberté pour envisager une relation à longue durée. Cela, elle l'apprendra à ses dépens et bien assez tôt.

Romy est avertie. Elle a tous les éléments pour ne pas succomber à son charme ravageur. Mais raison et coeur ne font jamais bon ménage.

Tout d'abord, j'aimerais vous parler de cette belle couverture au parfum estivale et au goût acidulé. Un prolongement d'été dans la grisaille automnale qu'on a envie tout simplement de croquer. Mais est-ce que le contenu fait-il son petit effet ? Of course

Le roman de Romy est une belle lecture dont j'ai énormément apprécié les dialogues très étoffés. Cela me manquait un peu dernièrement. Je sais que pour certains, seul l'action pourrait être un point gagnant. Mais, en bonne gourmande qui se respecte, je préfère les deux. J'aime les dialogues, surtout quand ils sont délirants et débridés. Et on n'en avait pas manqué tout le long des pages. Nos deux protagonistes aiment épiloguer sur tout et sans fin. Avoir le dernier mot et à celui qui donnera le ton à chacune de leur rencontre. Ils sont d'une pugnacité qui ne permet pas l'ennuie dû probablement à leurs métiers respectifs.

Raphaël n'est pas le genre de mec qui me passionne d'habitude, et sa philosophie de vie non plus. mais je rejoins Romy. Il a un petit truc qu'on a envie d'approfondir quitte à souffrir. Impossible de résister. Son côté mystérieux et je m'en-foutiste se sont avérés intéressants et titillent la curiosité et qu'on aimerait gratter pour voir ce qu'il a dans le jabot. Je pense qu'il aura des surprises à nous dévoiler. Un type aussi engagé dans son métier ne pourrait être sans coeur.

Tombera t-il le masque ou Romy restera t-elle juste un souvenir comme tant d'autres ?

Quant à Romy, malgré la tentation et sa forte attirance pour Raphaël, reste elle-même. Un personnage épique, drôle et attachant. Un personnage plein de contrastes. Tantôt, timide, mais arrive à garder contenance devant les insinuations un brin douteuse de son compagnon. Et d'autres fois, ose aussi des réparties délirantes qui nous montre le côté farceur de sa personnalité qu'on apprend à aimer au fil de notre lecture. Quand elle oublie de se recroqueviller dans son mutisme, ses réparties font mouche et à chaque joute. En plus, Romy nous a fait le plaisir de partager ses hilarants apartés que j'ai trouvés très auto-dérision-niques. (Ce mot existe t-il ? Pas grave, il est tout à fait adapté).

Je n'oublie pas le reste des personnages qui ont eu aussi leurs moments de gloire aussi captivants ou à quelques degrés près.

En somme, j'ai pris un énorme plaisir à découvrir le nouveau style de l'auteur. Un univers différent mais non moins addictif. Une plume qui réunit autant de fluidité, de charme que d'humour que je vous recommande.

Affaire à suivre…
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
LE ROMAN DE ROMY est juste irrésistiblement addictif !

Romy n'a rien d'une bimbo écervelée ou ayant un passé traumatisant. Romy est l'icône même du mouv' naturel ! Romy est aussi extravagante qu'un nounours de guimauve ou bien aussi incisive qu'une bande dépilation. L'honnêteté est son leitmotiv. le filtre, elle ne connaît pas forcément et souvent les conséquences sont aussi inattendues que savoureuses. J'adore Romy pour son langage fleuri et ses pensées philosophiques qui ne tiennent pas forcément dans la durée et/ou la route mais qui s'effondrent à la moindre occasion. Romy est charmante dans sa négligence et touchante dans ses principes qui donnent l'image qu'elle est coincée du c.. (pip pip pip). Working girl moderne et adepte de la position du lotus (idéal selon Raphaël pour les positions du Kamasutra), elle a une vie bien remplie sauf côté sentimental où c'est le désert (très très aride). Romy attend juste le bon bonhomme (où le super dessert qui la fera fondre) qui remplira toute les qualités requises. de ce côté là, j'avoue elle est terriblement exigeante qu'elle compense par des tonnes de tablettes au chocolat.

Raphaël part du principe qu'il faut tester la marchandise avant tout. Salle goujat ! Raphaël aurait pu être une icône de la mode, mais il s'est dirigé vers un métier honorable. Pour lui une relation durable n'est absolument pas envisageable. Les rencontres intimistes d'un soir sont son dada. Baragouineur, charmeur, dandy, romantique, tout est bon pour que Romy tombe dans ses filets. Mais la belle a plus d'un tour dans son sac. Elle le fait languir des plus belles des manières, en ne s'offrant pas à lui. le jeu du chat et de la souris est lancé. Pour le plus grand bonheur et malheur des deux protagonistes. Je ne suis pas sure qu'il est un vainqueur au final.

La plume de Lou Marceau a tout pour plaire : pétillante, une verbe addictive et usuelle pour parfaire des situations aussi cocasses que romantiques. C'est un pur régal que de découvrir cette lecture. Les personnages sont d'un magnétisme assez impressionnant. L'auteur a choisi de cultiver le mystère autour du personnage de Raphaël alors que Romy est au coeur de l'histoire. le lecteur découvre toutes ses pensées, ses envies, ses craintes, ses doutes, ses espoirs, sa douce folie et son optimisme teintée parfois de négativité. Je vois Romy comme une fleur qui s'épanouit. Au côté de Raphaël, elle se trouve en tant que femme. Malgré ses attentes, elle arrive à dépasser sa rigidité émotionnelle.

J'ai pris énormément de plaisir à découvrir cette romance. C'est à la fois léger, intriguant, addictif, touchant et les personnages sont aussi désespérants qu'attachants. Une romance pétillante et fraîche, idéale pour attaquer l'automne. Je recommande vivement !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..

Chapitre 5 :
«…
— Minable ? c’est ce que je me dis souvent le dimanche soir. Pour être claire, Fabien pensait que j’aurais dû consulter un spécialiste car (je m’interrompis, j’allais vraiment confier ça à un parfait inconnu sublime???), enfin… je ne jouis jamais et il pensait qu’un médecin ou peut-être un psy pourrait arranger ça. (Je rougis – formidable, c’était la preuve que j’avais donc encore la capacité de réaliser que je proférais des énormités… mais pas, apparemment, de m’empêcher de les proférer donc. Raphaël, en tout cas, ne me quittait pas des yeux.) Bref, depuis Fabien il n’y a eu personne. Et j’ai décidé d’arrêter de perdre mon temps. Je n’ai pas envie d’une relation et je n’ai aucun besoin sexuel.
Ou, entre les lignes : je ne jouis pas et Fabien pensait ue j’étais frigide.
Raphaël resta imperturbable.
— Désormais, je vais éviter de tomber dans les bras du premier venu après un verre de trop et avant un mal de tête mémorable, et profiter de ma famille, voir mes copines, bosser, faire du sport, lire des livres, aller au cinéma. Mais j’oublie le sexe.
— Tu oublies le sexe ?
— Enfin avec un partenaire sans piles ni chargeur en tout cas.
Et je fichai mes yeux dans les siens. Avec un grand sourire candide.
Il en avait eu pour son argent, non ? ...»
Raphaël avait été clair dès le départ, il était comme ça. Je lui plaisais mais d'autres lui plaisaient aussi et je devais faire avec.