Éditeur : Bayard Jeunesse (22/09/2011)

Depuis quelques jours, sur le chemin de l'école, Léo croise un sans-abri. Cet homme à la barbe hirsute et aux cheveux ébouriffés lui fait peur. Un matin, Léo trébuche et fait tomber son sac. Terrifié, il s'enfuit sans se retourner, abandonnant ses affaires...

murielan
  08 juin 2014
Maintenant qu'il est grand, Léo a le droit d'aller tout seul à l'école. mais depuis quelques jours, un SDF dort sous le pont sous lequel il doit passer. Léo a peur mais cet homme est-il vraiment dangereux...
Un roman jeunesse pour essayer de combattre les préjugés associés aux sans-abris.
Ici, Léo est tout d'abord effrayé par cet homme mais, petit à petit, il le découvre à travers son journal intime et ose aller lui parler.
A partir de 7/8 ans.
Mirabilia
  17 avril 2012
L'histoire : Léo croise un sans abri et prend peur. Pourtant, l'homme ne lui voulait aucun mal.
Notre avis : Honnêtement, vu le thème, cette histoire nous donnait envie de partir en courant. Les clichés allaient regorger à chaque page et l'intérêt serait moindre. Mais nous nous sommes laissé tenter. Certes, les clichés sont bien là. Difficile de s'en sortir. Mais les auteurs relèvent bien le défi et, finalement, ils s'en sortent très bien. Avouons-le, l'émotion nous a même gagnés. Une bonne surprise donc.
Bilan : un récit touchant et réussi.
Lien : http://123otium.canalblog.co..
Mirabilia
  17 avril 2012
Bilan : un récit touchant et réussi.
Lien : http://123otium.canalblog.co..

Ricochet   06 décembre 2011
Incitant à réfléchir, l’histoire est aussi très touchante et le dénouement incitera certainement de nombreux lecteurs à s’interroger sur les relations entre les individus et la vie des sans-abri.