AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Je veux une Harley tome 3 sur 6
EAN : 9782205072808
48 pages
Dargaud (19/09/2014)
4/5   17 notes
Résumé :
Passionnée par le bouddhisme, Tanie Carré rêve de faire un trek initiatique au Tibet avec son mari. Devant l'insistance de sa femme et ne sachant pas comment contrarier ce projet, Marc se confie à ses copains bikers. Ensemble, les quatre hommes imaginent un subterfuge : proposer à Tanie un remariage à Las Vegas et permettre ainsi au groupe de partir en Harley sur les routes de l'Ouest américain. Le voyage "romantique" répondra-t-il aux attentes de Tanie ? Monument V... >Voir plus
Que lire après Je veux une Harley, tome 3 : La Conquête de l'OuestVoir plus
Lucien, tome 1 : Votez Rocky par Margerin

Lucien

Frank Margerin

4.05★ (809)

11 tomes

Manu, tome 1 : L'insupportable Manu par Margerin

Manu

Frank Margerin

3.52★ (99)

3 tomes

Angel Wings, tome 1 : Burma Banshees par Yann

Angel Wings

Yann

4.17★ (584)

7 tomes

Joe Bar Team, tome 1 par Debarre

Joe Bar Team

Christian Debarre

3.85★ (2088)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Comme beaucoup, je n'aime pas l'hiver (euphémisme !) et hier j'avais décidé d'embarquer avec Marc, sa femme et leurs copains motards pour la Californie et la fameuse route 66 ensoleillée qui nécessite un bon cheval à moteur, ainsi que de l'huile solaire...

J'avais déjà rencontré Marc dans le tome 1 : un presque quinquagénaire, qui suite à une coloscopie lui ayant fichu la frousse (et la désolante vision d'une non-vie dans l'au-delà), avait alors statué de n'écouter que son profond désir de posséder une Harley.

Deux tomes plus tard et pour éviter de se faire piéger par sa femme dans un trek au Tibet, Marc et ses camarades quinqua's montent une petite combine (en voyage organisé) qui les fait atterrir à L.A.... d'où toute la bande va certes avaler des kilomètres sur l'asphalte mythique...mais surtout se faire plumer comme des bons touristes au nom du Holy $... Même les Navajo en rigolent encore !

Vous les connaissez ces escadrons de fausses brutes à la voix forte et badine, souvent armées d'une pinte de blonde mousseuse, exhibant bras agrémentés de jolies images et une réconfortante bedaine rebondie sous un gilet noir décoré d'insignes ? Moi, oui... Et dès que les beaux jours reviennent, je continue les balades pétaradantes avec eux...les copains motards. Dont Marc et ses amis sont un échantillon représentatif. Et pour cause : dans un interview ("L'Immanquable", n°43) F. Margerin dit : "tout ce qui leur arrive sur place, c'est en effet des choses qui nous [lui et Marc Cuadrado] sont arrivés lors de notre périple là-bas".


"Yeah, I'm on the road again"... bientôt, bientôt...
Commenter  J’apprécie          353
Tanie aurait bien voulu aller au Tibet mais, grâce à un piège au romantisme, Marc parvient à la convaincre que les Etats Unis seraient bien mieux...Nos quinquagénaires accros à la Harley s'envolent donc pour les States afin de parcourir le pays natal de leur moto adorée et la mythique route 66.
A travers l'humour, on sent que les auteurs veulent nous faire partager leur passion et qu'ils ont étudié leur sujet.
Du coup, à travers quelques situations drolatiques, nous en apprenons plus sur le renouveau de la route 66, sur les petites villes de l'Ouest américain et sur le tourisme à moto.
Commenter  J’apprécie          140
Revoilà nos joyeux motards. Ils vont réaliser un vieux rêve : la découverte de l'Ouest américain sur des motos mythiques et en parcourant la mythique route 66.

Il faut cependant savoir que le point de départ est le désir de Tanie, femme de Marc, de découvrir le Tibet afin de se ressourcer. Imaginez la tête de Marc qui n'est pas toujours prêt à faire des concessions ! Mais ses copains motards vont lui trouver un échappatoire en proposant d'organiser un road trip dans l'Ouest américain. Et les femmes de nos bikers seront de la partie.

Margerin et Cuadrado nous font passer par les lieux les plus célèbres de l'Ouest des USA. Et nos bikers vont en prendre plein les yeux qui sont étoilés comme ceux d'adolescents. Mais quand on part avec sa femme cela a des conséquences sur le contenu du programme. Difficile d'assister à un spectacle de strip-tease avec des bombes à al poitrine voluptueuse présentant leur string ficelle pour recueillir la monnaie verte !

Margerin et Cuadrado nous montrent cependant l'envers du décor : les indiens Navajos qui sont devenus des hommes et des femmes d'affaires avisés, vendant des souvenirs qui n'ont plus rien à voir avec l'artisanat ethnique, l'arnaque à la limousine afin de dépouiller ces touristes crédules...

Margerin se complet à mettre en images le rêve américain. Tout y passe : les paysages grandioses avec des vues de cartes postales, les villes, les casinos, les restaurants, les motos. Ils croquent aussi les américains avec les clichés que nous connaissons tous.

La nouvelle aventure de ces drôles de quinquagénaires est aussi réussie que les deux précédentes. On y prend le même plaisir que l'on soit motard ou non.

J'ai encore apprécié le découpage en chapitre avec des histoires au sein de la grande histoire. C'est le style Margerin et Cuadrado le respecte parfaitement. Nouveaux héros, nouveaux thèmes mais toujours la même veine depuis quarante ans.

Commenter  J’apprécie          60
Alors que j'avais vraiment bien apprécié le Tome 1, le 2 n'avait un peu refroidit, l'histoire n'était pas vraiment intéressante.

En revanche, le tome 3 est génial, notre équipe de bikers part à la conquête de l'ouest, nous les suivons tout au long de leur périple avec tous les mésaventures qui vont avec.

Dans le premier tome, notre héros fait l'acquisition d'une Harley Davidson et découvre le monde de bikers avec leur vocabulaire, leur façon d'aborder la vie, l'histoire du numéro 2 n'a pas trop d'intérêt et pas trop de rapport avec le monde des bikers en revanche, dans le 3 ils vont faire ce que rêvent la plupart des bikers : prendre la route 66 et découvrir les grands espaces américains.

Commenter  J’apprécie          30
Notre groupe de potes décide de partir faire un road-trip aux States!
mais Tanie, l'épouse de Marc, se verrait mieux faire un trek dans l'Himalaya...
Marc trouve une combine pour qu'elle opte finalement pour l'Amérique, mais gare aux SMS qui traînent...
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (2)
Sceneario
25 septembre 2014
Cette aventure, en plus de ses atouts humoristiques, narratifs et graphiques, aura ce petit côté "souvenir de voyage" pour toutes celles et tous ceux qui ont eu la chance de voyager dans l’ouest américain.
Lire la critique sur le site : Sceneario
BulledEncre
22 septembre 2014
Les gags et l’intrigue du boss donne un fil facile à suivre. Une très bonne distraction.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Et savez-vous pourquoi il y a autant de chromes sur une Harley ?
- Non !
- Pour que les dépanneurs les repèrent plus facilement sur le bord de la route !

(page 10)
Commenter  J’apprécie          10
Life is so short we've got no time to waste at all
I just wanna ride, get on my bike and ride
I just wanna ride, get on m'y bike and ride

Vroooo VRoom ! VRoom ! VRoom ....
Commenter  J’apprécie          220

Lire un extrait
Videos de Marc Cuadrado (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Cuadrado
Bande annonce de "Je veux une Harley - la vie est trop courte"
autres livres classés : motoVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (37) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5241 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..