Marginal tome 11 sur 13
EAN : 978B005J6S502
Editions Opta (30/11/-1)
3.5/5   2 notes
Anthologie de l'imaginaire dont le premier numéro est paru en novembre 1973. A pour rédacteur en chef Michel Demuth et pour secrétaire de rédaction, Patrick Rolland.
Tirée à 35000 exemplaires, bimestrielle, elle comprend 256 pages de nouvelles illustrées, sous couverture illustrée et pelliculée.
Les textes publiés, choisis parmi ceux des premiers numéros de "Galaxy", édition américaine des années 50, sont regroupés par thème afin de constituer des anth... >Voir plus
Que lire après Marginal, tome 11 : Ultra-dimensions et univers inversésVoir plus
Cosmiquement parlant la porte d'à côté ne s'ouvre pas forcément sur un banal petit appartement de ce siècle.
Ce voisin qui ne vit pas selon vos horaires...il suffit d'un rien pour passer dans "l'ailleurs" le différent ou le néant...
Pour vous, banlieusards de la réalité voici un petit guide des horaire aléatoires de départ qui vous permettra d'explorer le cosmos, ce découpage mal monté qui ne tient que par quelques trombones de fumée.
Ce recueil est une vraie réussite de "Marginal" des mythiques éditions Opta.

Samish, j'ai besoin d'aide. La situation présente un danger potentiel, aussi, viens immédiatement !
Cela démontre à quel point tu avais raison, mon vieux Samish. Je n'aurais jamais dû faire confiance à un terrien. C'est un race sournoise, ignorante, irréfléchie, comme tu l'as toujours fait observer.
Mais ils ne sont pas aussi stupides qu'ils le paraissent.
Je commence à croire que la minceur du tentacule n'est pas le seul critère de l'intelligence.
Quel gâchis regrettable, Samish ! Et le plan qui semblait tellement infaillible....
(extrait de "Piège" de Robert Sheckley)