Sweet summer tome 4 sur 5
EAN : 9781086194357
Auto édition (05/08/2019)
4.48/5   28 notes
Apprendre à respirer, s’autoriser à aimer. Bousculer les chaînes et les habitudes qui empêchent d’avancer. Sortir la tête de l’eau, pour enfin respirer, et discerner, comprendre qui l’on est. Repousser les obstacles du passé, marcher à deux sur le même chemin, s’entraider, se dévoiler. Aimer, à ne plus pouvoir s’arrêter.
Que lire après Sweet summer, tome 4 : DorianVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Marlone, Milan, Valentin et Dorian sont quatre garçons qui se sont rencontrés au hasard d'une association qui leur a sauvé la vie, Sweet Home dirigé par Jean-Eudes et sa femme Magdalena.
Cela fait 8 ans maintenant qu'ils sont inséparables, qu'ils aident J.E comme ils le peuvent et avec plaisir, qu'ils se sont peu à peu reconstruis mais en gardant quelques séquelles affectives cependant.
Au détour d'une conversation, il apparaît qu'il leur manque une stabilité dans leur vie sentimentale, mais c'est une chose qu'ils ne recherchent pas vraiment, enfin c'est ce qu'ils croient 😜

Dorian est le bourreau de travail du groupe. Jamais de pause. Jamais de vacances. Une vraie machine qui ne s'arrête jamais, malheureusement pour les mauvaises raisons.
Une famille nombreuse à cause d'une mère volage. Des factures qui s'accumulent à cause d'une mère démissionnaire. Des frères et soeurs à prendre en charge à cause d'une mère sans instinct maternel.
En homme bon qu'il est, il a tout simplement pris les responsabilités qui s'imposaient pour pouvoir s'occuper de sa famille.
Et le voilà aujourd'hui à la tête d'une résidence hôtelière saisonnière dans une chaîne qui lui a donné sa chance, lui faisant gravir les échelons petit à petit.
Sur cette route qu'il s'est tracée, il a su se trouver des amis loyaux qui sont devenus son oxygène au quotidien, sa famille étant tout simplement un fardeau toujours plus lourd de jour en jour, d'année en année.

Mais voilà que deux événements majeurs vont venir perturbés sa routine épuisante qui l'empêche de se pencher sur sa vie.
Un ex, Lucas, va venir se former, professionnellement parlant, auprès de lui, et auquel il succombera sans problème. Et dans le même temps, SON Valentin va avouer être complètement retourné par un certain Eliés, et cela va le toucher plus que de raison.

Tout va alors se bousculer dans sa tête. Et entre révélations, distance, sentiments négligés et peurs, il va se retrouver au centre d'une remise en question des plus brutales et perturbantes. Mais quand son ami de toujours a subitement besoin d'aide, il plaque tout pour aller le chercher. C'est donc dans un contact quotidien qui ne s'est pas produit depuis trop longtemps, dans des moments de doutes et de véracité, que va commencer la mise en lumière d'une évidence trop longtemps mise de côté.

Ils s'aiment mais Valentin est abîmé. Seule la patience, la sincérité et l'amour de Dorian pourront le délivrer d'un carcan douloureux et efficace depuis trop longtemps. Mais tout ne se fera sans souffrance...
On assiste alors à une explosion de sentiments et à une délivrance si longtemps recherchée, que j'ai versé quelques larmes pour ces deux hommes qui ont trouvé une place de choix dans mon coeur.

Une lecture explosive, attendrissante, bouleversante, douloureuse, libératrice et terriblement captivante qui nous montre qu'avec patience et amour tout est possible.

S'achève donc avec ce Tome, qui a ma préférence 😊❤️, l'aventure estivale de nos Sweeties. Une série coup de coeur ❤️ pour moi du premier au dernier Tome que je vous recommande chaudement de ne pas ignorer 😍😍😍😍
Nous voici dans le dénouement de ce merveilleux été en compagnie de nos 4 amis, Marlone, Milan, Valentin et Dorian.

Tous ont rencontré l'amour où en tout cas ont vécu une belle histoire, mais pour Valentin c'est plus compliqué, ces démons l'ont poussé à mettre fin à ce qui aurait pu être une belle romance. Ces démons, si présents, si déchirant qui le plonge une fois de plus dans ces ténèbres mais c'est sans compter sur Dorian qui vient à son secours, qui viens le sortir de son enfer.

Dorian, l'ami fidèle, le soutien, le confident mais Dorian pour qui les sentiments sont bien plus complexes….

On retrouve dans ce dernier tome Dorian, le bosseur, l'acharné du travail, il est le plus proche de Valentin, un lien les rapproche et ce lien va évoluer tout au long de l'histoire, devenant plus ambiguë, plus complexe et plongeant nos deux amis dans une situation délicate.

Comment accepter ce sentiment existant mais qui prend de plus en plus d'ampleur ? comment accepter de s'aimer lorsqu'on connaît les démons de l'autre ? l'amour ne risque-t-il pas de fragiliser l'amitié ?

Beaucoup de question vont obscurcir les pensées de nos deux amis qui vont se perdre dans leurs réflexions mais est-il possible de lutter contre un amour si pur, si fort ?

Ce dernier tome est une explosion d'émotions, j'attaque déjà le roman avec la hantise de laisser ces 4 garçons exceptionnels à la fin de ma lecture donc c'est avec beaucoup d'appréhension que je me lance.

Ce tome nous permet de mieux connaître Dorian, le dernier de la saga mais également de rentrer dans l'intimité de Valentin, le plus mystérieux de la bande car Valentin trimbale des casseroles lourdes, un passé sombre qu'il n'a pas totalement dévoilé lors du troisième volet et on va apprendre à mieux connaître ses amis si fusionnels.

Un tome plus psychologique puisqu'on perce les secrets de ce lien si fort qui rapproche Dorian et Valentin, un tome difficile puisqu'il nous plonge dans l'enfer qui les a rapprochés mais aussi un tome plus sensuel car nos deux amis /amants se connaissent mais vont se découvrir en même temps.

On découvre également l'envers du paradis dans lequel vit Dorian, que cache t'il derrière ce besoin de se plonger dans son boulot, derrière ces paysages de rêve et cette vie si colorée. Qu'est ce qui a poussé ce jeune homme qui semble bien dans sa peau à aller frapper à la porte de l'association Sweet Home ?

Bref un tome riche en découvertes, en révélations, un tome qui clôture à merveille cette saga avec des échanges encore plus hilarants, des échanges qui m'ont fait beaucoup rire et qui allège le sérieux de ce tome tant attendu.

On y retrouve à tour de rôle tous nos personnages, des passages éclairs qui nous remémorisent les bons moments passés avec chacun d'entre eux.

On connaît les 2 derniers personnages mais on les redécouvre à travers leur histoire ce qui nous plonge rapidement dans l'histoire

Ce tome, dont je ne m'attendais pas du tout lorsque j'ai attaqué la saga me semble tellement logique et approprié, Marie a réussi l'exploit de me surprendre doublement, d'abord avec ce couple puis avec le bien-fondé de cette relation.

La plume de Marie est toujours aussi douce mais percutante par la force des sentiments qui en émane, sensuelle, amusante quand il le faut.

Une belle série à découvrir avec des personnages attachants. Une série qui m'a permis de découvrir un nouveau style de romance et je ne suis pas déçue !!!

Alors un conseil ? Laissez vous séduire par notre quatuor irrésistible !!!♥♥♥
Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..
Dorian est la droiture même, c'est un forcené du travail, et sa famille passe avant tout. Résultat ils en profitent honteusement comme si cela leur était dû, mais sans que Dorian n'en reçoive la moindre reconnaissance.
Lorsque son ex reparaît dans les environs, il s'accorde un peu de répit en le remettant dans son lit. Mais n'y aurait-il pas quelqu'un d'autre ? Quelqu'un qui pourrait tout changer et prouver à Dorian qu'il vaut la peine d'être aimé pour lui-même.
Dorian, dit Doudou est vraiment un chouette personnage, même si mon petit chouchou reste Valentin.
La romance proposée dans ce tome est magnifique et m'a emportée. Quand l'amitié devient amour et qu'on se découvre des sentiments bien plus profonds qu'on ne le croyait, tout prend un autre sens et la vie s'illumine.
J'ai totalement kiffé le moment où Dorian aidé de son nouveau mec envoie enfin balader sa famille, moment fortement jubilatoire.

Si vous aimez les romances m/m ne passez pas à côté de cette série et si vous n'en avez jamais lu, je trouve que sweet summer est une parfaite porte d'entrée.
Ce quatrième tome est exactement tout ce que moi, lectrice désirait 💗 et je sais que pour vous aussi...

On reste toujours dans l'humour, les émotions et putain c'est bon! Ce tome nous révèle tout ce qui nous manquait, il complète parfaitement le troisième.

Je suis désolée je n'en dirais pas plus car comme vous vous doutez, il met un point final à ce groupe de 4 mecs géniaux, tous aussi attachants et merveilleux, la bande de pote par excellence, et je refuse de gâcher votre plaisir en vous spoilant même un peu.
Je les quitte avec regrets, car ils sont un peu notre bande de pote à nous aussi maintenant.

Juste pour conclure, j'ai aimé les 2 premiers tomes, plus légers et frivoles de part l'histoire même des personnages, mais ces 2 derniers sont pour moi tellement plus prenants et sérieux, c'était une sacrée réussite en finissant sur ces deux là ! Bravo!
Comme pour les trois autres, je ressors toute chamboulée de cette histoire. Si j' ai aimé non j'ai adoré une histoire addictive qui nous emporte dans l'histoire du dernier de la bande celui qui bosse à longueur de journée ! Qui protège les autres.

Aujourd'hui , on va parle de Doudou pour les intimes ! Pour les autres ce bel homme se nomme Dorian !

Dorian est un homme qui a toujours tout fait pour sa famille, il n'a jamais arrêter de bosser pour subvenir aux besoins de sa mère et ses frères et soeurs qui ne peuvent rien faire sans lui !

Dorian est un homme droit, qui fait passer les autres avant lui, mais c'est aussi un homme fort, doux, intelligent, attentionné ! Il est toujours là pour les autres !

Ici, on le découvre perdu par ce qu'il peut ressentir pour cet homme ! J'ai trouvé leur relation tellement belle tellement intense !

Je me suis régalée. J' ai dévoré ce tome en quelques heures tellement j'étais captivée. Ils m'ont fait énormément sourire mais aussi vraiment émue leur histoire est tellement émouvante touchante et sincère qu'elle ne peut que nous émouvoir !

Marie réussit toujours à me chambouler. Sa plume est tellement époustouflante , chaque tome de cette saga est différent mais nos 4 héros sont une famille avec leur coups de gueule mais aussi leur amour tellement forts! Sa plume est toujours aussi belle, elle nous parle d'amour, d'amitié, de confiance en soi , de pardon !

Une saga MM parfaite avec 4 gars complètement barrés qui m'on fait mourir de rire mais aussi chamboulé mon petit coeur ! Un énorme coup de coeur pour ce tome 4 et un coup de foudre pour cette saga !

Lien : http://byladiesbooks.blogspo..