Romeo & Julian tome 1 sur 5
EAN : 978B00GHQY8EA
Me and the Muse Publishing (05/11/2013)
3.7/5   5 notes
Lorsque l'agent spécial du FBI, Julian Harris réussit enfin à coincer le voleur d'objets d'art et cambrioleur Romeo, il a bien l'intention de lui passer d'abord les menottes aux poignets puis de le faire enfermer derrière des barreaux. Au lieu de cela, il se retrouve pris au piège dans une maison isolée au milieu des montagnes suite à une tempête de neige, puis envoûté par le charme irrésistible de Romeo. Une chose en amenant une autre, après une nuit passée ensembl... >Voir plus
Que lire après Romeo & Julian, tome 1 : Un voleur à la veille de Noël Voir plus
Dans ce tome (1er d'une série de 5), nous faisons connaissance ave les personnages principaux.

D'un côté Julian Harris, agent spécial du FBI
De l'autre Roméo, à l'identité secrète, voleur d'objet d'art

Julian est obsédé par Roméo et ne rêve que de mettre ce dernier derrière les barreaux. C'était sans compter sur leur première rencontre… Débute donc entre eux une romance, avec un jeu du chat et de la souris.

Même si le commencement de leur idylle me parait peu probable, que l'intrigue policière manque de profondeur et parfois de crédibilité, toute la force du roman tient dans le mystère complet qui entoure et qui est Roméo.

Tout au long de la lecture, on cogite, on suspecte, on s'interroge et on fini le roman sur notre faim… donc on a forcément envie de lire le tome suivant pour démêler les noeuds, et en apprendre plus sur Roméo.

Pour ce qui concerne Julian, je suis resté perplexe… Il est agent du FBI avec un poste à responsabilité et on a l'impression qu'il est dans le doute permanent, qu'il est empli de fragilité, ce qui ne le rend pas vraiment crédible. Je regrette de ne pas en savoir plus sur lui. Dans ce tome, son personnage n'est pas vraiment exploité.

Je trouve que ce livre ressemble étrangement à une série policière avec le très célèbre Matt Bomer, du coup je n'ai pas réussi à mettre un autre visage que le sien sur Roméo (pas que cela m'est gênée émoticône tongue )

Je vais très vite lire la suite, en espérant en savoir plus sur Julian (sa vie, sa famille, son caractère, ses amis …) et enfin découvrir qui est Roméo …
J'ai passé un très agréable moment de lecture à suivre l'aventure de Julian et Romeo.

Dans ce récit, nous avons Julian, membre du FBI, et Romeo, voleur d'objet d'art. Cela vous rappelle quelque chose ? Une certaine série télévisée ? Oui, c'est vrai, on peut faire le rapprochement. du coup, j'imaginais bien la tête de Matt Boomer sur Romeo ! Mais cela s'arrête là.

Car en effet, après une traque de 3 ans pour arrêter Romeo, Julian parvient à le coincer, si je puis me permettre, mais cela ne se passe pas du tout comme il l'aurait souhaité. Ils se retrouvent bloquer tous les deux. Dès le premier regard, ils sont attirés l'un par l'autre. Dans ce huit clos, ils discutent, se jaugent, se toisent. Au final, ils passeront la nuit ensemble, Romeo aura disparu au petit matin et Julian aura le coeur serré, trahi.

Tout au long de l'histoire, nous suivons Julian dans son travail, et ses rencontres inattendues avec Romeo. Car leurs chemins se croisent inexorablement. Et, à chaque fois, leur attirance est plus forte. Julian n'arrive pas à arrêter Romeo, pourtant il le devrait.

Il y a également une intrigue sur un vol dans les archives du FBI.

J'ai aimé la relation entre Julian et Romeo. Romeo est intriguant, sexy, mystérieux. Julian ne sait pas s'il peut lui faire confiance, il ne sait même pas qui il est vraiment, Romeo refusant de lui dire sa vraie identité. Ce qui est sûr, c'est que tous les deux sont indéniablement attirés l'un par l'autre, et sont tombés amoureux cette fameuse première nuit.

On se demande comment ils vont s'en sortir, comment ils vont faire, alors que leur travail respectif est à l'opposé l'un de l'autre, FBI contre voleur : une équation impossible à résoudre.

Vers la fin du récit, nous avons un Julian abattu, meurtri, triste, suite à une mission qui a mal tournée. Il ne reverra plus son Romeo. Mais la vie parfois nous joue des tours...

Cette histoire est plaisante, sans prise de tête, ponctuée d'humour et d'action, des personnages secondaires qui apportent un plus.

L'attirance, les scènes de sexe et les sentiments de Julian et Romeo sont évoqués avec subtilité, en douceur, sensuellement, car ils n'osent pas vraiment se l'avouer, et il y a toujours la barrière de leur vie professionnelle. Mais on sent le respect entre les deux personnages, Julian est impressionné par les capacités et l'intelligence de Romeo.

J'ai franchement passé un excellent moment avec ses deux hommes attachants, une bonne petite histoire, sans prétention, qui se lit super bien, une bonne ambiance. J'ai été bien prise par le récit, c'est bien écrit, fluide, il y a de l'action, des sentiments, de l'humour. Un bon cocktail que j'ai dégusté avec plaisir.

J'ai hâte de connaitre la suite des aventures de Julian et de son Romeo. Car beaucoup d'interrogations restent en suspend, c'est là où l'auteur a fait fort dans ce tome : poser les prémices de l'intrigue policière, de la romance entre Julian et Romeo, et à peine effleurer le personnage du mystérieux et charismatique Romeo.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..