Avec un début fort prometteur et une protagoniste avec un humour qui m'a fait bien sourire, j'ai trouvé le roman fort léger et j'en avais bien besoin. Je le conseille donc à tous ceux qui ont un humeur un peu « down ». Je trouvais la relation entre Mabel et Cael assez sympathique et la famille de Cael est vraiment très attachante. J'aime me retrouver dans ce genre d'ambiance fort familiale et cette famille est vraiment à adopter. Par contre, je trouvais que vers la fin, le livre tirait un peu en longueur et j'avais tout de même hâte de le terminer. En général, le livre n'était pas mauvais du tout de par son humour assez sympathique mais un peu fort longuet vers la fin. Je le conseillerais tout de même pour sa légèreté et pour le petit séjour en Cornouailles avec la famille de Cael.
Dans cette histoire, on rencontre un binôme patron-employée rocambolesque avec des caractères hauts en couleur. D'un côté, Mabel, une femme cash et volcanique, à la répartie cinglante qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. D'un autre, Cael, célèbre star d'un groupe de musique, sur de lui et un brin envahissant. Qu'est-ce que j'ai ris avec ces deux personnages qui sont comme chien et chat, n'hésitant pas à se piquer à la moindre occasion, entre deux mensonges. Mais ne dit-on pas qui aime bien châtie bien ? A leurs côtés on passe les portes de la demeure Cornish découvrant la famille nombreuse qui l'habite et leurs traditions de Noël. Une famille très attachante qui m'a fait ressentir l'esprit des fêtes, alternant entre humour et émotion.
J'ai passé un tellement bon moment, comme toujours avec les romans de cette autrice. J'ai ris aux larmes devant l'humour dans les répliques et j'ai été touché par les secrets des personnages ainsi que l'esprit de famille des Cornish. Mabel est une héroïne qui change de l'ordinaire et elle va faire swinguer votre Noël grâce à son histoire. Un coup de coeur de Noël que je vous recommande.
[Abandon]

Les abandons sont rares chez moi, vraiment. Et pourtant cette fois, c'en est un.

Je n'ai pas réussi à rentrer dans cette comédie de Noël..

Si le résumé avait tout pour me plaire, j'y ai trouvé des longueurs, et surtout, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. A aucun personnage. Surtout pas à Mabel, le personnage principal.
Pour moi, c'est un élément rédhibitoire.

Ajoutez à cela le fait que, fin d'année oblige, je suis épuisée et stressée, et vous avez le cocktail parfait. Je suis allée jusqu'à la moitié, puis je me suis rendue compte que je n'avais pas envie de pousser plus loin.
C'est une romance de Noël, je sais comment cela va finir.

Je ne doute pas une seconde que ce roman saura trouver son public. Il est pétillant et mordant, mais pour moi, peut-être n'était-ce juste pas le bon moment.
Lecture sympa sans prétention.

A force de voir passer des post sur les livres de Noël, je me suis dit que j'allais tenter le coup et sortir de ma zone de confort. Car, oui, ce n'est trop mon style de lecture...pas beaucoup de meurtre et de surnaturel ici😂!

Très septique au début, police d'écriture petite, personnages peu crédibles...bref je me suis dit que ça allait être long!
Et puis finalement, une fois arrivés dans la famille pour les fêtes, le rythme s'installe, et contre toute attente j'ai passé un bon moment.

On est loin de la grande littérature, mais c'est plutôt sympa à lire, sans prétention ni prise de tête.
En fait, c'était parfait pour mon état d'esprit actuel, ça m'a vidé la tête !😅
Résumé alléchant, superbe couverture ! Idéal pour le défi !

Cependant, dès le début, une déception...
La police d'ecriture est plus petite que d'habitude, même si je préfère les brochés pour plus de confort (oui, je deviens vieille !). Je ne voulais pas être trop jugeante à ce sujet.

Malheureusement, le rythme est lent, étiré... Je m'attendais à une comédie, mais il n'y a eu ni éclat de rire ni esquisse de sourire chez moi.

L'ennui s'est installé, accompagné de soupirs... le duo Mabel-Cael me semble totalement incompatible. Les personnages ne m'ont pas captivé du tout. Mabel est grincheuse, acariâtre, et détestable au possible. Cela donne l'impression d'une relation toxique entre ces deux caractères, avec une famille trop présente du côté de Caël, qui lui, reste silencieux... Agacement total.

Je n'ai pas grand-chose de plus à ajouter. Ce livre plaira probablement à d'autres, mais personnellement, les personnages excessivement grumpy ne sont pas pour moi, c'est sûr.
Une surprise agréable, alors que le début me laissait sceptique. Loin des clichés d'une romance de Noël, ce roman a un vrai potentiel de surprise, à condition de passer disons les 100 premières pages.

Les premiers chapitres sont déconcertants, on est plongé dans l'intrigue et on ne comprend pas tout. Mabel est aussi déconcertante, voire carrément désagréable, j'ai mis du temps à l'apprécier. Heureusement, les choses évoluent et la romance prend place lentement... et à la fin, j'étais à fond !

Cael est juste adorable, il est d'une patience infinie et la scène où ils s'avouent enfin leur attirance, c'est waouh. Les personnages montrent des fêlures, des secrets, on s'attache à chacun d'entre eux et on comprend mieux le caractère peste de Mabel, une femme en souffrance.

Une romance de Noël très sympa, autour d'un drôle de trope : fake-relationship et grumpy x almost-sunshine, sauf que c'est la femme qui est vraiiiiment grumpy pour le coup et que Cael a son caractère également.
Les romances de noël c'est mon petit plaisir entre novembre et décembre alors forcément, je ne me fais pas prier pour en lire une à deux par semaine. Cette fois, j'ai jeté mon dévolu sur 10 façons de le larguer avant Noël. Un titre qui éveille la curiosité et des tropes qui me plaisent tout autant. On est ici sur un Boss/Employée, agrémenté d'un Grumpy/Grumpy (oui, oui, vous avez bien lu).

Mabel est l'assistante personnelle de Cael, ancien membre d'un groupe de musique célèbre. Alors que ses vacances de noël à Hawai tombent à l'eau elle est prête à tout pour éviter de passer les fêtes avec sa famille. La proposition de son patron de passez Noël chez lui arrive donc comme un miracle à moins que... ce même patron ne prétende auprès de sa famille qu'ils sont en couple depuis quelques temps. Mais Mabel ne compte pas jouer la comédie, ils vont simuler une fausse rupture. Plus qu'à faire croire à la famille que c'est vrai.

Avec un pitch comme celui-ci, je partais vraiment sereine. Noël, faux-couple (ou presque) Grinch, vraiment des thématiques qui me plaisent sur le papier. Dans la réalité, si j'ai passé un bon moment je ressors tout de même avec pas mal de bémols notamment dû à l'héroïne et l'aspect noël qui est à mon sens, trop absent. En revanche, le côté familial était top.

D'abord, j'ai eu du mal avec notre héroïne, Mabel. On est sur une Grinch/Grumpy un brin cynique, désabusée et surtout sans filtre. Elle voit Noël comme quelque chose de superficiel, a un regard très critique pour tout et un langage bien fleuri. Certes, sans elle, son patron est perdu mais elle n'en a pas perdu sa grande gu*ule pour autant et on pourrait même dire qu'elle le mène à la baguette (ce qui casse les codes). Enfin, toujours une pique pour ceux qu'elle rencontre. Ca aurait pu coller si elle n'était pas aussi extrême avec Cael. Parce que franchement, j'ai eu de la peine pour lui... Cael de son côté est également un grumpy mais d'une toute autre façon. Il est secret, assez réservé et semble rongé par quelque chose depuis bien longtemps. Sans aller jusqu'à dire que j'ai été totalement séduite, j'ai bien aimé son personnage, qui finalement se dévoile prévenant, à l'écoute et très famille. Une facette de lui d'autant plus intéressante.

Parlons maintenant de la romance. J'ai bien aimé dans son ensemble bien que tout n'était pas comme je l'aurais souhaité. Globalement ça prend son temps. En même temps, avec nos deux grumpy, c'était attendu et ça c'est plutôt chouette. Mais c'est surtout Mabel qui va faire de la résistance. J'ai trouvé que les sentiments de Cael et son évolution tout à fait crédible et même touchante. Je trouve que certes, il n'est pas parfait mais il tente de faire au mieux et ce n'est pas toujours facile avec une Mabel aussi butée. de son côté, ça vient un peu trop d'un coup. Elle n'a pas l'habitude des relations sur le long terme, elle enchaine les coups d'un soir et n'est absolument pas tactile. Résultat, elle sort les griffes au moindre rapprochement et dès qu'un potentiel moment romantique s'annonce elle nous lamine ça à coup de pique sanglante et insulte gratuite. du coup, j'avoue que ça m'a un peu gâché ces moments qui auraient pu ravir mon coeur.

Niveau ambiance de Noël, j'avoue être clairement restée sur ma faim. Quelques allusions par-ci, par-là du style : allons acheter les cadeaux, ou discussion brève sur le Père Noël devant la petite mais c'est tout. Concrètement, ça aurait pu être des vacances d'automne plutôt que Noël, c'était plutôt pareil... Alors si vous aimez la magie de noël, les rituels pleins de paillettes et cie, vous risquez de rester sur votre faim. En revanche, j'ai apprécié l'aspect famille, car oui, dans la famille de Cael il y a pas mal d'habitudes quand ils se retrouvent : des jeux, des diners et gala, des promenades dans les Cornouailles. Et ça, c'était vraiment chouette avec une ambiance détendue (même si quelques secrets éclatent).

Alors voilà, j'ai bien aimé mais j'en attendais bien plus. Les bases étaient là et les personnages changent de ce que l'on peut rencontrer. Les sujets importants abordés vers la fin sont aussi intéressants, entre le secret de Cael et le passé de Mabel, j'ai été agréablement surprise. J'aurais voulu voir ces thématiques abordés plus tôt dans le roman car il est vrai que les presque 400 pages (en petite police d'écriture) se ressentent. Pas mal de longueurs dans cette romance ce qui n'aide pas c'est vrai. En revanche, je souligne le côté familial très présent et bien amené avec des personnages secondaires très sympa. Mention spéciale pour la nièce et la grand-mère.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Si vous croyez plonger dans une romance de Noël assez clichée, vous risquez d'être un peu surpris.

L'héroïne a un caractère assez particulier. Elle est cassante, grinçante et grincheuse… Accrochez-vous, parce que contrairement à d'autres, Mabel ne compte pas changer pour deux sous. Sachant que l'histoire se déroule de son point de vue et uniquement du sien, ça dépote.

Juliette Marrati nous propose une histoire qui n'a rien de léger, en plus de ce côté décapant et peu habituel dans nos comédies de Noël.

En gros, si vous êtes adeptes des romances de Noël mignonnettes et douces, lisez ça pour sortir de votre zone de confort. Si vous détestez les romances bien rodées pour les fêtes de fin d'année, lisez ce roman aussi, vous pourriez changer d'avis.

Le départ a été un peu complexe car Mabel m'a déstabilisée. Je ne peux pas prétendre l'avoir aimée dès les premières pages, ça non ! En revanche, elle a poussé ma curiosité.

Si Cael semble apprécier retrouver toute sa grande famille pour les fêtes, Mabel fuit les siens. Et croyez-moi, les raisons qui semblent évidentes ne le sont pas tant que cela finalement.

Juliette Marrati entretient un certain mystère jusqu'au bout et c'est ce qui fait la force de ce livre, en plus de mettre en avant une héroïne incroyable.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue. Jouer le jeu d'une prétendue rupture alors qu'ils n'ont jamais été ensemble n'est pas une mince affaire pour notre duo. Sachant que certaines personnes de l'entourage de Cael semblent beaucoup trop bien le connaître, ça rend l'ambiance parfois étrange mais parfaite pour les fêtes en compagnie de Mabel.

En bref, plongez dans cette romance et régalez-vous.
Conquise à 1000 % par cette romance de Noël déjanté ! C'est drôle, c'est pep's, vraiment hors traditions.
C'est tendre, profond sur des sujets sérieux, frisonnant et parfois remplis de tension.
Que de PDV féminin, j'ai adoré le caractère piquant en diable de Mabel. Déterminée, insociable, forte au grand coeur, elle vit sa vie avec passion sans penser à l'avenir.
Cael son boss, à tomber ( mais elle ne l'avouera jamais) taquin, mystérieux, il cache certains secrets, mais surtout c'est un menteur.
J'ai été direct séduite par Cael dès la première page.
C'est un duo chic et choc.
Leurs échanges sont dynamiques, des confrontations à mourir de rire, une complicité sans faille et surtout une séduction ( slllooowwww burn ) électrique mais à la fois très douce.
Mabel & Cael, ça fonctionne grave. C'est un couple qui me marque, qui me donne envie d'être en couple, qui m'a donné beaucoup de sourire et qui, franchement, j'aimerais passer Noël avec eux.
Un petit plus sur un personnage secondaire que j'ai trouvé très intéressant...
Ma question a l'auteure : est il possible d'avoir un spin off sur Scotty ?
Un mega plus plus plus pour toute la famille Cornish, j'en suis tombé raide dingue !
Donc cette romance de Noël, c'est un diamant rock and roll, qui mérite d'être connu et je dois dire que pour une première sur la plume de Juliette, je suis conquise et je vais la relire avec plaisir.
Moi qui adore les livres de Noël, j'ai tout de suite été attirée par cette jolie couverture et le résumé me plaisait bien
J'ai vite déchanté...
J'ai trouvé le personnage de Mabel, à la limite de la politesse, méchante, elle m à fait grince des dents très souvent
Je ne parle pas de Cael que j'ai trouvé capricieux à souhait
J'ai traîné à le lire, me demandant si je n'allais pas abandonné.
Les 10 dernières pages sont sympa mais ne rattrapent pas le reste malheureusement