le Vert-Galant (01/04/2014)
Trois couples. Ce qui les rapproche ? Des liens familiaux, ou une même activité sportive, voire le covoiturage pour aller au travail. Quand l’un d’eux est sauvagement tué, l’entente fragile qui les réunissait va être mise à mal. Petit à petit, on découvre la vulnérabilité de ces six personnages : l’attachement immodéré d’un frère et d’une sœur, l’infidélité, l’agressivité maladive, les jalousies, les haines qui sourdent, l’addiction aux jeux… La mort de leur ami ser... >Voir plus
Que lire après Les trois coupsVoir plus
André Martel est un passionné des enquêtes de A à Z. le pourquoi, le comment et le jugement. Avec ce roman, nous plongeons dans différents univers. Il y a bien sûr tous ces couples et leurs fonctionnements puis le crime. Les soupçons. Là, c'est le côté pile. Côté face, vous êtes du côté de la police avec la vie des enquêteurs, leur manière de travailler et tous le déroulement de leur enquêtes, les procédures. le meurtre est assez classique et le tueur aussi. Mais la psychologie des personnes est plutôt bien travaillée. C'est ça qui est intéressant. Pour les amoureux des romans policiers, André Martel devrait être dans les favoris.
Lien : http://blog.charlotteboyer.f..