Editions du Chêne (05/03/2014)
4.75/5   2 notes

Quatre millions de personnes visitent Versailles chaque année. C'est dire si le château et la vie au temps du Roi Soleil fascine.

Pierre Martin n'a pas son pareil pour nous conter les coutumes et épingler avec humour les travers de cette belle société. On en apprend de toutes sortes : les hauts personnages qui finissaient le parcours jusqu'au château en brouette, les « frotteurs » aux souliers équipés de brosses qui entretiennent sans relâche... >Voir plus
Excellent petit livre découpé en plusieurs parties (5). Chaque page contient une coutume ou une anecdote : il est donc très rapide à lire ! le petit (mais très épais) format est sympa, ça se glisse assez facilement dans le sac ! (: En bref ; j'ai passé un super moment ! Et j'en ai appris des choses... Ô que j'en ai appris ahaha !

Les chiens de Louis XIV avaient droit tous les matins à sept biscuits chacun, concoctés par le pâtissier du roi. Ils disposaient d’une pièce entière, un cabinet meublé de niches de luxe, capitonnées de velours rouge.