AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,34

sur 59 notes
5
23 avis
4
10 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Que dire! Blandine est vraiment faite pour écrire, c'est certain. Qu'importe l'univers dans lequel elle me plonge, chaque fois je suis complètement conquise.

Ses histoires sont toujours plus passionnantes les unes que les autres, et là c'est dans un tout autre univers qu'elle nous transporte.

Harper Jones, personnage principal de cette nouvelle saga, ma séduite dès les premières lignes.
Un caractère fort, des idées bien arrêtées, un destin qui lui causera pourtant bien des tourments.

Cette femme badass, qui aide la police dans ses enquêtes pour le moins étranges, a tout un tas de compétences inégalées pour traquer les vampires. C'est donc à elle qu'on fait appel pour des affaires suspectes.

C'est un premier tome qui pose les bases d'une futur saga. Je ne sais pas combien de tomes sont prévus mais c'est sûre qu'on aura une suite, et ce tome nous donne plein de promesses!


L'intrigue est bien déroulée, et au fur et à mesure, on découvre quel va réellement être le sujet et les enjeux de l'histoire.
Et comme toujours dans les histoires de Blandine, les personnages et leur évolution sont primordiaux pour le développement de l'intrigue, ainsi, nous verrons grandir Harper comme elle-même ne s'y attendait pas.


La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et rythmée, ce qui fait qu'on ne voit pas les pages se tourner!

Alors, c'est encore une fois, plus que satisfaite, que j'ai refermé ce premier tome très prometteur d'une saga signé Blandine P Martin.
Lien : http://plusieursvies.eklablo..
Commenter  J’apprécie          70
La couv' vous tente n'est-ce pas ? Oui moi aussi j'ai craqué pour ça. Je ne savais pas si j'allais me retrouver avec une romance paranormale ou un urban fantasy à la Française... Et mon dada à moi, c'est l'urban fantasy !

J'ai passé un excellent moment de lecture, ça été un petit coup de coeur pour l'enquête, les fantômes du passé et l'approche psychologique de Harper. L'énorme atout à mes yeux est bien le personnage féminin vulnérable et fort à la fois, pleine de complexité qui l'a rend humaine et réaliste. Son leitmotiv : se venger... elle n'a que ça en tête, et Blandine P. Martin ne tombe pas dans le trop. On aurait pu, trop en colère, trop badass (alors qu'elle a 0 pouvoirs), trop intouchable et ce n'est absolument pas le cas. C'est pour elle que j'ai eu le plus le coup de coeur.

En face, nous avons divers personnages masculins et une seule nana en meilleure amie. La romance est présente, par petite touche donc celles et ceux qui en veulent absolument, il y en a. Mais il y a aussi les casseroles qui vont avec, le HE n'est pas pour tout de suite. Côté révélation, ce tome en offre pas mal ce qui m'a assez surprise, c'est le genre d'éléments que j'aime avoir après. Je suis team SlowBurn et Frustration, alors bon... plus ça traine, plus j'aime ça mais la plupart des lecteurs sont sans patience alors vous serez satisfaits !

Le seule reproche que je ferais sera le choix de Londres qui n'est pas exploité, elle aurait pu se dérouler n'importe où que ça aurait été la même. Londres est une ville géniale et elle mérite un peu plus que d'être juste citée. Maintenant, ça n'entache pas le tome de présentation mais pour la suite, j'espère bien en avoir un peu plus.

Le tome se termine avec un petit cliff des familles... autant vous dire, mieux vaut avoir le T2 sous le coude.
Commenter  J’apprécie          32
Harper Jones est docteur en sciences occultes et chasseuse de vampires! Consultante auprès de la police, pour les cas spéciaux, elle doit faire face à l'arrivée d'un nouveau tueur en série surnaturel. Elle est prête à tout pour l'arrêter y compris s'allier avec ses ennemis.

La chasse au tueur va lui faire connaitre de nouveaux aspects des vampires et surtout l'amener à en fréquenter certains. Verra-t-elle en eux autre chose que des meurtriers à abattre?

Le livre se lit rapidement. l'intrigue avance vite, peut être même trop mais elle n'est pas passionnante. Les pages se tournent surtout pour les personnages Harper Jones d'une et le mystérieux Lyssandre d'autre part.

Le personnage principal est déterminé mais a les épaules sur la tête. Elle essaye de ne pas se mettre inutilement en danger alors que son mari décédé veille sur elle des confins de leur appartement. Qui a dit que la vie d'Harper Jones était simple? mais elle est sur le point de se compliquer encore un peu plus alors qu'une étrange maladie semble l'atteindre sous le regard inquiet de Lyssandre son nouveau partenaire vampire imposé....

Ce dernier est indéniablement séduisant, pour elle sans qu'elle s'en rende compte, mais aussi pour le lecteur. On est attiré par cet homme posé qui sait ce qu'il veut. On devine rapidement sa constance et sa fiabilité, bien avant Harper Jones.

De fait l'auteur sait donner vie à ses personnages. Ils sont incarnés mais ce que j'ai préféré c'est qu'elle sache parfaitement mettre un sourire sur les lèvres de ses lecteurs. Se n'est pas donné à tout le monde.
Commenter  J’apprécie          20
Un livre truffé de référence à la bit culture.
Mais c'est quand elle s'éloigne de ces référence et qu'elle en fait moins, que l'auteure parvient à nous accrocher.
La mythologie est assez classique mais les personnages sont assez bien construits et l'évolution de Harper intéressante.
Commenter  J’apprécie          20
Depuis que j'ai découvert cette auteure, suite à ma lecture des Wild Crows (chronique que je dois faire rapidement...) je surveille attentivement ces nouvelles parutions car j'aime beaucoup son écriture.

Lorsque j'ai vu qu'elle annonçait la sortie d'une nouvelle histoire autour des vampires, je me suis dit parfait, il est pour moi !!

Et je ne me suis pas trompée !! J'ai beaucoup aimé ce premier volume, pour tout vous dire le tome 2 attend déjà dans PAL.

J'ai retrouvé tout ce que j'avais apprécié dans la plume de l'auteure, c'est agréable et rafraîchissant.

Ensuite j'ai beaucoup apprécié l'histoire en elle-même, elle est bien construite et menée. Et même si je n'ai pas été surprise par la fin, ma lecture n'a pas été pour autant gâchée, bien au contraire. Je pense que ce qui m'a rendu l'histoire si attachante et son personnage principale : Harper. Elle est forte, a beaucoup de tempérament et pas sa langue dans sa poche, ce qui est plus qu'agréable !

Je n'aurais pas dis non à une histoire plus longue car parfois cela allait trop vite à mon goût mais j'espère que la suite m'apportera plus d'informations sur notre duo et leurs comparses ;)

Si vous n'avez jamais lu de roman de l'auteure, n'hésitez pas, elle propose des romans aux thèmes très différents il est donc très facile de trouver son bonheur, ce qui est en plus ne peut que soutenir cette auteure qui pour info est auto édité et fait tout elle même !! Regardez cette couverture ... franchement elle n'est pas sublime ?!?!!!!
Lien : http://mespetiteslectures.ek..
Commenter  J’apprécie          10
"mon champs de vision se couvre de pourpre"

Genre : Romance fantasy/aventure

Édition : auto-edition
Pages : 252

Descriptif : Il s'agit d'une romance Fantasy qui se passe de nos jours en 2019 dans un cadre Londonien.
L'héroïne est une Doctoresse en science occulte qui se retrouve consultante pour la police de Londres le jour et chasseuse de creatures obscures la nuit.
Elle se nomme Harper Jones, va avoir 30 ans et sa vie va clairement changer en rencontrant un certain Lysandre.

Mon avis : J'ai adoré encore une fois la plume légère et pleine d'humour de l'auteure.
Le rythme du récit est assez lent pour les 2/3 du roman mais juste assez pour nous faire découvrir l'univers d'Harper, puis il accélère bien plus sur le dernier tiers... À moins que se ne soit moi qui est dévoré ce tiers.....
Blandine nous a concocté une sacrée intrigue, l'héroïne est super attachante, feministe à souhait en plus d'être une Buffy contre les vampires. Elle découvre être maudite dans un monde où elle croyait tout connaître après 8 ans d'étude dessus. Pas si sûr.....

Pour finir je recommande ce livre car je l'ai beaucoup apprécié, il est destiné à ceux et celles qui aime les aventures, les vampires et surtout le sarcasme.
Commenter  J’apprécie          00
Harper Jones traque les vampires et les créatures de la nuit. Elle s'allie à la police londonienne pour élucider plusieurs affaires de meurtres, tous perpétrés par des vampires. Pour résoudre ces enquêtes, elle doit faire équipe avec les vampires qu'elle hait tant, et notamment avec Lysandre. La jeune femme a passé un marché avec un vampire dénommé Ambroise, il doit lui fournir des informations concernant l'auteur des meurtres, mais elle aussi doit remplir sa part du marché. Pour s'en assurer, Ambroise a ordonné à Lysandre de la garder à l'oeil.

Harper est une jeune femme au tempérament de feu, elle n'a pas sa langue dans sa poche et est déterminée à venger ses parents, tués par des vampires.

Lysandre quant à lui est un personnage assez mystérieux, qui ne manquera pas de faire certaines révélations à la jeune femme concernant sa véritable identité.

J'ai bien aimé ce premier tome, le côté badass de Harper m'a beaucoup plu. Il y a quelques touches d'humour dans ce roman, et la plume de Blandine est toujours aussi fluide. Il y a de l'action également, pas le temps de s'ennuyer ! Je lirai prochainement la suite pour savoir ce qu'il va advenir de notre héroïne.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse et je vous remercie l'autrice et le site Simplement Pro.

Dans ce tome, on va suivre Harper, une jeune femme qui voue une haine sans faille les créatures dans la nuit, elle a fait de leur extermination son gagne-pain, la vengeance et son moteur. En parallèle, elle coopère régulièrement avec l'inspecteur Cooper qui fait appel à elle lors de crimes particuliers. Plusieurs meurtres atroces ont eu lieu, toutes les victimes ont été mutilés et quasiment exanguinés, un tueur en série semble sévir à Londres.

Notre héroïne comprend rapidement qu'il s'agit d'un ou plusieurs vampires et elle n'a donc pas le choix malgré son aversion pour cette race, elle va devoir aller glaner des informations auprès de l'un d'entre eux. C'est comme ça qu'elle rencontre Lysandre, personnage mystérieux, charismatique et drôle. C'est deux là, vont en quelque sorte, faire équipe.

Harper est une jeune femme forte, aux idées bien arrêtées, mais elle est aussi meurtrie autant par son passé que par la situation compliquée qu'elle a à gérer au quotidien. Elle parait hautaine et asociale, je me suis toutefois attachée à elle.

Dans ce roman, si vous avez connu, les vilains vampires de la série Buffy contre les vampires, alors vous ne serez pas dépaysé ! Les humains sont pour eux des tas de bouffe et ils ne s'en cachent pas, cependant certains ont des facettes plus complexes. Lysandre ne semble pas aussi « inhumain » que ses congénères, il respecte la vie humaine enfin autant que faire se peut. D'ailleurs, ici, ils sont dirigés par un Roi autoritaire qui ne supporte pas qu'on s'oppose à lui. Autant dire que je ne fais pas partit de son fan-club toutefois, j'espère en apprendre plus dans les tomes à venir. Ce premier opus pose les bases d'une saga prometteuse.

Malgré qu'Harper traque les vampires et démons depuis longtemps, on se rend compte que de par ses idées bien arrêtées et sa haine, elle ne connait pas vraiment leur monde, l'autrice commence à nous, délivre certaines règles, lois et coutumes surprenant notre héroïne. Ils se pourraient bien que tous les vampires ne soient pas tous à mettre dans le même panier et Harper va l'apprendre bien malgré elle.

J'ai tout de suite, était intriguée et séduite pour le personnage de Lysandre comme je l'ai dit son côté mystérieux, malicieux et protecteur donne une touche très intéressante à ce dernier et j'ai hâte de découvrir plus dans la suite. Il m'a aussi touché de par sa loyauté mais également par la peine et la souffrance psychologique qu'il semble endurer depuis des siècles.

L'histoire autour de Gary est étonnante, je me demande ou tout cela va mener. Comme si Harper n'avait pas assez de problèmes, on se rend compte que sa santé décline sans comprendre pourquoi, elle ne dort plus, ne mange plus on se demande comment elle peut encore tenir debout.

Pour moi le dernier quart du livre avec les révélations sur les maudits et tout ce qui en découle et le meilleur moment du roman. le final est frustrant et prometteur, ça sent une suite de folie et autant dire que j'ai plus que hâte.

La plume de Blandine est très agréable, fluide et addictive. Impatiente de lire le tome 2 de cette saga !
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          00
Malédiction, c'est un premier tome à l'univers parfaitement construit, qui nous livre une histoire beaucoup plus surprenante que ne le laissent penser les apparences et tellement plus intense en émotions !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Tout d'abord, merci à l'auteure, Blandine P Martin, d'avoir proposé son roman. J'ai passé un très bon moment de lecture, en 2 jours je l'avais terminé et cela faisait un moment que je n'avais pas été aussi vite pour aller au bout d'un livre. J'ai beaucoup apprécié l'histoire, la trame de base reste classique pour le genre, mais ce qui fait son originalité, ce sont les rebondissements, le rythme, l'humour et les émotions. Je ne m'attendais pas à certaines révélations, j'ai aimé être surprise et, côté émotions, moi qui en attends toujours beaucoup, j'ai été servie.

Côté personnages, Harper Jones et son caractère m'ont bien plu. Sa vie n'est pas un long fleuve tranquille, on peut même dire qu'elle possède un karma plutôt pourri, ce qui en fait un personnage attachant. Son caractère est intrigant, elle est forte et très rentre-dedans, elle n'a pas la langue dans sa poche, typiquement le genre de femme que j'aimerais être, mais cela cache une grande fragilité. Si elle n'a pas le profil de la demoiselle en détresse, on ressent néanmoins une faille profonde.
Lysandre est également un personnage assez complexe, il semble avoir beaucoup de secrets que j'ai hâte de découvrir. Il apparaît comme calculateur, mais soumis à sa hiérarchie; je doute néanmoins que ce soit là sa véritable nature. Je suis très curieuse de retrouver ces deux personnages complémentaires dans la suite de leur aventure, surtout après une telle fin. J'aurais aimé voir davantage la meilleure amie de Harper, elle me semble très intéressante, j'espère la revoir dans le second tome.

J'ai adoré l'écriture de l'auteure, elle réussit à nous surprendre. Alors que l'on suit une certaine ligne, elle retourne la situation en deux phrases et change la donne, nous proposant une toute nouvelle trame originale qui étonne. La lecture est très fluide, on ne s'ennuie pas une seconde.

En bref, un premier tome très efficace, on se prend très rapidement au jeu, les personnages sont attachants, leur caractère explosif, l'humour présent ainsi que les émotions. Autant d'éléments qui en font un roman très agréable à lire et qui donne véritablement envie de découvrir la suite. Je pense que je vais essayer de découvrir d'autres textes d'elle, s'ils sont tous aussi prenants, cela promet de belles découvertes.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (109) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}