En trois titres et plus d'un million d'exemplaires vendus, Agnès Martin-Lugand a su trouver son public. J'ai adoré ses trois précédents romans qui ont su tour à tour me charmer et m'émouvoir : Les gens heureux lisent et boivent du café, La vie est facile, ne t'inquiète pas et Entre mes mains le bonheur se faufile. Désolée, je suis attendue ne déroge pas à la règle, je me suis régalée avec cette lecture riche en émotions.

L'histoire en elle-même n'est pas très originale et suit plus ou moins le même schéma que les précédents romans. Si on aime, il n'y pas de soucis. Après tout les romans d'Agnès Martin-Lugand se lisent plus pour l'ambiance et les émotions qui s'en dégagent que pour l'originalité d'une intrigue ! Il est ici question d'amitié vraie, d'amour, d'absence, de choix de vie... Avec beaucoup de délicatesse Agnès Martin-Lugand met en place une très belle histoire, crédible en ce qui concerne les émotions ressenties par les différents personnages. Ceux-ci sont sympathiques et attachants, en particulier Yaël qui n'avait pourtant rien pour me plaire : ambitieuse, égocentrique, méprisant à tour de bras collègues, amis et famille, elle représente ce que je déteste le plus. L'auteur a réussi le tour de force de me faire apprécier cette jeune femme que l'on pourrait croire vide, froide et aseptisée, mais qui cache en réalité une douloureuse expérience sous une carapace qui ne demande qu'à s'effriter.
Désolée, je suis attendue se dévore en un rien de temps. le lecteur est happé par l'envie d'en découvrir toujours plus : le mystère du passé de Yaël, la découverte de sentiments que l'on croyait enfouis très profondément, les coups du sort... tout cela nous tient en haleine et nous entraîne dans une farandole d'émotions portée par la plume fluide et limpide d'Agnès Martin-Lugand.

Petit bonus pour les lecteurs assidus de l'auteur, le clin d'oeil à son précèdent roman, Entre mes mains le bonheur se faufile : j'ai adoré retrouver les personnages d'Iris et de Gabriel, voir ce qu'ils sont devenus fut un réel plaisir. J'aime beaucoup cette idée d'interconnexion entre les romans, de petit monde qui se met doucement en place... Peut-être retrouvera-t-on une référence à Yaël dans le prochain roman d'Agnès Martin-Lugand ? En tout cas j'ai déjà hâte de le découvrir !
Lien : http://andree-la-papivore.bl..
DESOLEE, JE SUIS ATTENDUE DE L'AUTEUR AGNES MARTIN LUGAND 379 PAGES EDITIONS MICHEL LAFON AVRIL 2016

Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d'affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l'adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues, et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s'inquiètent de son attitude. Peu lui importe les reproches qu'on lui adresse, elle a simplement l'impression d'avoir fait un autre choix, animée d'une volonté farouche de réussir.
Mais le monde qu'elle s'est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé.

Mon avis :

Cet auteur que j'apprécie énormément me fait toujours naviguer dans ses récits avec un immense plaisir. Ce nouveau roman est comme d'habitude facile à lire, rempli d'amour et d'amitié, avec cette fois-ci une nuance, le thème d'une femme qui consacre sa vie à son travail, à son ambition d'évolution dans sa société en sacrifiant famille et amour.

J'aime la simplicité des mots de cet écrivain. Les personnages qui sont attachants et qui me font toujours passé un excellent moment de lecture.

Un livre qui nous rappelle que le soleil arrive et qu'il fait bon lire à l'approche de l'été sur un transat.

Je le conseille à tous !

Go en librairie !
J'avais certainement besoin de prendre du recul ce dimanche après une période de stress. Lu d'une traite, larmes, compassion, sourires...
Désolée, je suis attendue est le quatrième roman d'Agnès Martin-Lugand. Doit-on encore présenter cette auteure ? le best-seller Les gens heureux lisent et boivent du café, actuellement en cours d'adaptation au cinéma, c'est elle. Retrouvons sa nouvelle héroïne, Yaël.

Yaël est jeune étudiante en école de commerce, elle termine son stage au sein d'une agence internationale d'interprétariat. Ses études terminées, elle envisage de prendre le temps de voyager. Mais voilà que le dernier jour de son stage, le boss de l'agence, Bertrand, qui ne lui avait quasi jamais adressé la parole, lui propose de l'embaucher. Surprise, Yaël accepte et décide de reporter son voyage à plus tard. le soir, elle se rend au QG de sa petite bande d'amis, un café parisien qui ne paie pas de mine, pour fêter son entrée dans la vie active. Yaël ne le sait pas encore, mais ce sera la dernière fois qu'elle verra Marc, son ami d'enfance. Les années ont passé. Dix exactement. Yaël a endossé le costume de la working girl, est devenue le bras droit de son boss et par la même occasion, un bourreau de travail. Elle ne vit que pour sa réussite professionnelle. En dehors de ses responsabilités, c'est le néant. Yaël n'a plus de temps à consacrer à ses amis et à sa famille. N'évoluant plus dans les mêmes sphères et n'ayant pas les mêmes préoccupations, elle s'est éloigné d'eux. Sa vie se résume à taxi, boulot et somnifères, jusqu'au jour où le passé resurgit pour fragiliser ses certitudes.

Encore une fois Agnès Martin-Lugand a su nous embarquer dans l'univers de son héroïne qu'elle sait si bien rendre humaine et attachante malgré son addiction au travail et son manque d'empathie pour ses collègues. A travers l'histoire de Yaël, le passé de psychologue de l'auteure prend encore une fois le dessus. Elle dissèque les choix de son personnage, démonte un à un ses arguments pour la faire évoluer.
Désolée, je suis attendue est résolument moderne, ce roman réveille cette dualité à laquelle les femmes (et les hommes) sont confrontés. Difficile de concilier travail, famille et temps libre. Difficile lorsque les responsabilités se conjuguent au féminin de ne pas se laisser engloutir par sa vie professionnelle et de trouver le juste équilibre. Mais entre vie professionnelle et vie privée, faut-il vraiment choisir ?
Au-delà de cette question, Agnès Martin-Lugand évoque cette culpabilité, cette pression que nous nous mettons toutes inconsciemment surtout lorsque le travail est synonyme de poste à responsabilités. Évidemment que ce n'est jamais facile, mais lorsque l'on prend conscience que cette volonté de toujours vouloir tout faire parfaitement nous pourrit la vie, on se rend compte que le lâcher prise a du bon... L'auteure nous propose des remises en question et nous interroge sur notre capacité à accueillir le bonheur sans avoir peur de se délester de poids.

Côté écriture, le style d'Agnès Martin-Lugand est toujours aussi fluide, d'une justesse tout en sensibilité et émotions. Un vrai moment de plaisir, un feel-good book que l'on a envie de partager et au détour d'une page nous retrouvons les personnages de son roman Entre mes mains le bonheur se faufile. Un joli clin d'oeil.

Lisez Désolée, je suis attendue, vous ne le regretterez pas !

Lien : http://the-fab-blog.blogspot..
Ce roman aborde l'histoire de Yaël qui ne vit et respire que pour son travail, elle n'est pas épanouie mais ne s'en rend pas compte. On suit son histoire à la première personne. Dès les premières pages, on sait que Yaël n'a pas toujours été comme ça et qu'elle a bien changé. Il n'y a pas de suspense sur les causes de ce changement et on voit venir de loin le déroulé du roman.

J'ai aimé redécouvrir les rues et les quartiers de Paris ainsi que le sud. Ce sont les deux décors principaux de l'histoire et je n'ai eu aucun mal à me projeter. J'ai aussi apprécié le travail de Yaël qui est interprète et le roman montre clairement que son rôle va beaucoup plus loin que de faire juste la traduction entre deux interlocuteurs. Cette partie était plutôt intéressante car je n'y connaissais rien.

Même si le personnage de Yaël est plutôt antipathique lorsqu'elle est dans sa phase « working girl » qui n'a que sa carrière en tête, je l'ai plutôt apprécié car on se doute d'où vient cette attitude. Il y avait un côté plaisant à la voir évoluer avec aisance et tout réussir dans son boulot même si l'envie de la secouer et lui donner des claques n'était pas loin. Très vite, le roman évolue et le personnage principal aussi – peut-être un chouia trop vite d'ailleurs.

Ce que je reprocherais un peu au roman c'est son manque de subtilité. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais tout est écrit noir sur blanc, même des choses que l'on a deviné de nous-mêmes – mais on va dire qu'au moins cela conforte le lecteur dans ses intuitions. Par contre, je dois avouer que même si la trame est très prévisible, l'auteure a réussi à me faire douter pendant les dernières pages sur le dénouement de la romance.

Ce n'est donc pas un livre très original sur les thèmes abordés et les messages qui sont passés mais c'est néanmoins écrit avec une plume très agréable et surtout on a envie d'y croire. On croit à ce personnage froid et distant dont il n'y a que la carrière qui compte et on a envie de croire à cette prise de conscience et à l'évolution qui se passe tout le long du livre. Je ne sais pas si c'est très réaliste dans la vraie vie, mais je serais peut-être ressortie déçue si ça s'était passé autrement.

C'est donc un livre que je recommanderais aux fans de l'auteure mais aussi à ceux qui veulent découvrir sa plume.
Lien : https://latetedansleslivres...
Même si tout est un peu prévisible et à la limite de la caricature parfois, je me suis plongée dans ce livre avec un très grand plaisir et l'ai dévoré en deux jours.
J'ai passé un très bon moment.
Je viens de lire l'ensemble des livres de Agnès Martin Luang, et même si celui là n'est pas mon préféré, j'ai passé un très bon moment.
On s'attache à Yaël très vite, on est plongé dans son quotidien et dans son travail, et on a envie comme sa famille et ses amies qu'elle ouvre les yeux.
Petite surprise dans le roman, si on a lu le livre Entre mes mains le bonheur se faufile!
Le livre se lit très vite, il est agréable, bien écrit, on reconnait l'écriture de l'auteur.
Livre après livre, Agnès Martin-Lugand nous ravit et nous emporte corps et âme dans ses histoires qu'elle sait si bien nous raconter! Yaël est devenue une véritable "working girl" après avoir été une étudiante cool et joyeuse. Sa famille, ses amis ne la reconnaissent plus. Elle refuse d'écouter leurs reproches et ne rêve que de réussite, jusqu'au jour où...
Je n'en dirais pas plus, si ce n'est que l'auteur nous parle de la vie, de remises en questions en émotions, tout est là pour notre plus grand plaisir!
Agnès Martin-Lugand signe ici son roman le plus abouti. Tout en émotions, le récit nous propose des remises en question écrites avec la plus grande justesse, une formidable histoire d'amitié et une sublime ouverture au bonheur. Nous passons un moment merveilleux entre les lignes et repensons notre propre vie.

Chronique plus complète sur mon blog
Lien : https://bettierosebooks.word..
Désolée, je suis attendue est un roman dense, mais qui se lit d'une traite, grâce à une écriture mise au service du récit. Les mots s'enchâssent de façon naturelle, on peut alors se concentrer sur le récit et non le style. Ajouté à cela une tisane et une bonne couverture, ce livre est reposant et ça fait du bien !
Lien : http://www.laplumedeco.fr/de..