4,1

sur 1935 notes

Après "la datcha", j'attendais beaucoup, trop sans doute de ce nouveau livre. On a ici un mélodrame extrême, genre qui ne m'attire pas particulièrement et j'ai eu beaucoup de mal à adhérer. Heureusement, le livre est court et l'auteur ne se noie pas dans le pathos. Une déception pour moi, liée à un genre qui n'est pas ma tasse de thé.
Très déçue de cette lecture. D'ordinaire je plonge avec délice dans les histoires de l'auteur mais cette fois ça ne l'a pas fait.
Une histoire mélo-drama qui ne tourne qu'autour de la mort. Des personnages plats, sans charisme ni âme. Décevant car l'auteur n'a pas son pareil pour nous embarquer avec elle.
Suis je devenue trop exigeante ? Ou sa plume s'essouffle t-elle à vouloir comme tant d'autres écrire un livre chaque année sans reprendre de l'air ?
LA Datcha était déjà moins convainquant que les précédents, et je renouvelle une lecture sans saveur alors que j'étais si enthousiaste de la retrouver.
Fidèle lectrice de cette auteure (7 ouvrages/10) j'ai eu la chance de recevoir ce livre avant sa sortie.
Malheureusement je n'ai pas accroché du tout. C'est lisse, cousu de fil blanc, l'histoire est tellement prévisible et en même temps irréaliste; on n'y croit pas une seconde. Je suis terriblement déçue !
Un peu déçue. Histoire très tournée sur une relation amoureuse que l'on devine dès le début. J'ai trouvé le roman plat et qui tourne un peu en rond.
Tout est très prévisible et malheureusement je n'ai pas été touchée par l'histoire et les personnages malgré le sujet..
très décue par ce livre car l'intrigue est mince , l histoire d amour est assez improbable et occupe l essentiel du récit ,on se rapproche de plus en plus de la collection arlequin. Dommage , l idée était interessante mais pour moi , il manque de la consistance ...
Décevant, cousu de fil blanc, beaucoup de longueurs et des coïncidences peu vraisemblables. Dès le début on sait comment cela va se finir et ça s'éternise. Les ingrédients sont pourtant  là : famille, amour, passion, secret, musique, maladie, retrouvailles, mer, sable… Mais le soufflé a manqué de sel et n'est pas monté. du moins à mon goût. Dommage !
La Déraison c'est l'histoire d'une mère en phase terminal d'un cancer, bien qu'à aucun moment on ne sache véritablement de quelle maladie elle est atteinte.
Elle revient sur sa jeunesse lors d'un voyage dans une maison de bord de mer où elle a passé un été mémorable.
C'est une rencontre qui a tout changé.
Beaucoup ont été particulièrement ému par ce récit, moi j'ai eu l'impression d'être baladé. Tout est abordé dans le patos, la superficialité et en fait un récit creux.
Pourtant subjuguée par d'autres écrits l'autrice, je suis déçue par celui-ci.
Peut être l'un des livres de cette auteure qui m'a le moins transporté.
Je n'ai ressenti aucune émotion durant la lecture sauf à la fin.
Moi qui attendais son dernier roman avec impatience, j'ai été vraiment déçu.
Il manquais ce côté puissant qui nous prend au ventre... Qui nous tiens en haleine... Qui fait qu'on ne veuille pas reposer le livre avant de l'avoir fini.
La j'ai trouvé ça long et je me suis forcé à le finir.
Bon he bien c'était la dernière fois que je tentais un livre de l'auteure, une fois de plus je suis restée totalement spectatrice de l'histoire. Pourtant le début m'a beaucoup plu et même beaucoup touché, mais un peu comme un soufflé c'est retombé au fil des pages... J'ai fini par rapidement me lasser en comprenant où l'auteure allait nous mener, et même par m'ennuyer. À oublier pour moi...
Elle sait qu'elle va mourir à cause de son cancer qui la ronge. Lui n'a plus goût à la vie. Chacun aborde à sa façon cette fin désirée pour l'un et non pour l'autre.
Deux destins où la mort règne. Et s'il était possible de vivre avec ce poids ?
Un livre commun et ennuyeux qui n'a pas attiré mon attention.