petit roman de gare qui a bien fait son job car lu dabs un paris-barcelone aller-retour
Suite du roman « Les gens heureux lisent et boivent du café« , donc attention aux spoilers !

J'ai retrouvé Diane ! Bonheur, danse de la joie… on s'égare un peu Nadou !

Quand j'ai fermé « Les gens », j'étais triste d'avoir quitté Diane, il fallait que je la retrouve au plus vite pour continuer d'avancer avec elle, la voir faire son petit bonhomme de chemin, et surtout suivre sa reconstruction.

Dans ce roman, Diane revient plus forte et plus déterminée. Avec l'aide de son ami de toujours Félix, elle va reprendre son café littéraire « Les Gens » et y faire une jolie rencontre en la personne de Nicolas.
Mais comme tout beau conte de fée, le malheur n'est jamais loin, et dans ce cas c'est sa rencontre avec Edward qui va venir tout chambouler en lui apprenant une triste nouvelle, qui va la faire repartir en Irlande.

Concernant l'histoire je n'en dirai pas plus, par peur de vous spoiler, mais concernant l'écriture je dois dire que j'apprécie toujours autant la plume addictive et délicate de l'auteure.

Les personnages sont attachants et tellement vrais, ce qui apporte, je trouve, une réalité littéraire totale, c'est à dire que pour ma part, je m'immerge dans l'histoire tant elle me parait réelle, et ça: on adore !

Même si nous savons vite ou va nous mener l'histoire, on s'accroche aux pages, que l'on tourne avidement.
Ce livre est un petit regain d'énergie à lui tout seul, il fait du bien.

Beaucoup diront que la suite n'était pas nécessaire à l'histoire de Diane, même si je suis d'accord, j'ai été enchantée de la lire, et même impatiente pour être honnête.

Pour conclure :

Un petit coup de coeur, pour ce livre « humain ».
Lien : http://nadoubouquine.fr/Arti..
Comme je le redoutais ce livre a été une grosse déception... J'aurai mieux fait de me limiter au premier opus et ne pas chercher à replonger dans cet univers!! Déjà je n'adhère pas, mais absolument pas, au personnage de Diane "clopeuse invétérée encore pire quand dans le tome 1" (ça vous l'aurez compris, la banalisation du tabac c'est insupportable pour moi!) et malgré des similitudes dans nos doutes, nos peurs et nos vies je n'ai absolument pas réussi à me sentir concernée/émue/retrouvée dans ce personnage. de plus, l'auteur ne creuse absolument pas la psychologie de ses personnages et reste très superficielle, c'est frustrant!!!
L'écriture est fluide, elle se laisse lire mais sans plus, sans ce petit quelque chose qui fait dire "oh! C'est beau!". J'ai eu un instant de picotement dans l'oeil lors d'un passage, poussière passagère ou réelle émotion? Plus sérieusement je n'ai ni ri, ni pleuré, ni même été émue!!!
L'intrigue est plus que prévisible, dès la page 10 je me suis dis "il va se passer ça, ça et ça". Jusqu'à la dernière page, ultime flop du livre pour moi, chute qui non seulement se voit venir comme un éléphant dans un trou de souris mais en plus est pire que gnangnan...
Après je n'ai pas passé un moment désagréable, le livre n'est ni malsain, ni mal écrit. Je me suis juste ennuyée ferme!!
D'accord celui ci est moins passionnant que le premier, mais c'était un réel plaisirs de retrouver Diane. On a la suite de sa reconstruction. Comment réussir a se remettre complètement ou presque de ces pertes ?
Le reproche a faire ça serait que ce livre est beaucoup trop court.
Suite réussie de "les gens heureux lisent et boivent du café".
Ou l'histoire d'une renaissance et de prise de conscience que le bonheur n'est jamais là où on l'attend.
L'écriture est fluide, et les personnages touchants.
Belle réussite.
L'auteur est, pour l'avoir rencontrée, très abordable et intéressante.
J'aime beaucoup lire les livres d'Agnès même si celui-là m'a un peu déçue car ce n'est qu'une bleuette mais toujours bien écrit alors ça passe bien.
Suite du roman "les gens heureux lisent et boivent du café" j'ai adoré
Voici en quelque sorte le tome 2 de "Les gens heureux lisent et boivent du café". L'héroïne revient à Paris, remonte la pente en remontant son café littéraire avec son éternel acolyte.

La vie est belle, tranquille, le bonheur retrouvé. Mais difficile d'effacer le voyage en Irlande et les fantômes qu'il traîne dans son sillage !

Encore une fois une bonne lecture loisir, qui ne promet rien de bien exceptionnel mais qui satisfait son lecteur féminin et un peu fleur bleue : moi :)

Merveilleuse description de complexité des sentiments humains
Très belle histoire, une belle leçon de vie, j'ai adorée et aussi la façon donc elle ecrit.