gros coup de coeur pour ce roman prenant, on ne le lâche pas
Cette suite est aussi bien que le premier roman. On attendrait presque un troisième.
La suite de "Les gens heureux lisent et boivent du café" un livre que je n'avais pas aimé mais j'étais curieuse de lire le deuxième volet.

C'est facile et très agréable à lire même si la fin est prévisible.
Dans la première partie, j'avais trouvé que le personnage de Félix ainsi que le café "Les Gens" n'étaient pas assez exploités. C'est chose faite dans ce livre.
Certains passages sont un peu trop lisses, on se croirait dans une collection Harlequin.
Mais il y a quand même un peu d'émotion. Cette rencontre avec Declan qui crée un parallèle avec son histoire personnelle est une bonne idée et un bon chemin pour se reconstruire.
La suite de "les gens heureux lisent et boivent du café ".
Ravie de retrouver Diane, Felix et Edward. Et agréable de découvrir ces nouveaux personnages .
Lhistoire est aussi prenante que le précédent.
Comment rebondir dans la vie après une triste période ?
L'auteure nous en décrit ici une bien jolie façon.
Parce quand on est entouré d'amis et de très proches: l'amour est plus fort que tout !
A lire et à dévorer.
Un livre magnifique qui ne peut pas vous laisser indemne. J'ai pris un réel plaisir à découvrir la vie de Diane. En tant que mère et femme j'ai eu quelques larmes d'émotion. L'auteure à un don pour vous transmettre ses sentiments, ses peurs, ses angoisses.
Après ma déception pour "les gens heureux.." je n'en attendait pas beaucoup de cette suite. Pourtant, j'avoue que je l'ai nettement préférée ! Il y a plus d'intrigue, plus de rebondissements et les personnages de Colin et Clara ne sont plus mis de côté comme dans "les gens..", mais j'ai malheureusement trouvé la fin trop prévisible, comme dans le précédent..
La digne suite Des gens heureux... !! On rit, on pleure... On retrouve l'Irlande avec plaisir. Mention spéciale pour Félix, personnage "secondaire" extravagant et je dois dire, assez génial !!
ce roman est la suite des aventures de diane et de edward plein de rebondissement j'ai adoré
Toujours bercée par la plume d'Agnès Martin-Lugand, j'ai adoré retrouver Diane...
Lien : https://plumedesoie.wordpres..
« La vie est facile, ne t'inquiète pas » est le troisième livre que je lis d'Agnès Martin-Lugand et jusqu'à présent c'est un sans faute. Sa plume a conservé sa douceur et sa fluidité pour nous livrer un texte tout en émotion.
J'ai éprouvé autant de joie a retrouver Diane et Felix que de tristesse à devoir les quitter pour de bon.
Le personnage de Diane a évolué, muri et me bouleverse toujours autant. Je n'ai jamais traversé de telles épreuves et pourtant j'ai souffert et avancé à ses côtés sur le chemin du deuil et de la reconstruction.
En revanche, comme tout roman il a ses défauts, comme par exemple l'omniprésence de la cigarette.