AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,28

sur 5146 notes
Comme le premier je suis charmée.
Commenter  J’apprécie          00
Je sais que pas mal de copines blogueuses sont ressorties mitigées de cette lecture, pour ma part, le charme à de nouveau opéré.

C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé les personnages torturés du premier opus. Depuis qu'elle est rentrée d'Irlande, Diane a décidé de se prendre en main. Elle gère comme jamais son café littéraires, secondée par l'irremplaçable Félix. L'amour croise même à nouveau sa route, en la personne d'Olivier. Toutes ses certitudes vont voler en éclats du jour au lendemain et Diane va une fois de plus être amenée à reconsidérer sa vie sous un nouvel angle.

Si dans "Les gens heureux lisent et boivent du café" l'héroïne tentait de faire le deuil de son mari, il est question ici de celui, plus délicat, de sa fille. Nous l'accompagnons dans cette lente guérison et comprenons que son refus du deuil bloque finalement ses choix d'avenir. Comment construire une relation solide avec un homme quand la vue d'un bébé conduit Diane à faire une crise d'angoisse? Pourquoi s'investit-elle davantage dans son café littéraire que dans ses projets d'avenir avec Olivier?

Je ne peux pas en dire plus sans trop en dévoiler, mais j'ai aimé retrouver Diane, absolument touchante, qu'on a une fois encore envie de prendre par la main. J'ai beaucoup ri avec Félix, j'ai été intriguée par la nouvelle vie d'Edward et les passages en Irlande m'ont définitivement conquise avec la famille 'coccon" formé par Abby et Jack. le personnage d'Olivier, en revanche, m'a un peu laissée de marbre, je l'ai trouvé un peu fade et du coup, certains passages m'ont semblé un peu longs.

L'intrigue reste profonde et on traverse avec Diane une foule d'émotions, passant du rire aux larmes. Agnès Martin-Lugand n'est pas tendre avec son héroïne (ni avec nous) et sait nous rendre accro à sa plume fluide et délicate. Ces retrouvailles avec Diane, Félix &cie s'avèrent pleines de surprises, tendres et émouvantes; j'ai eu l'impression de retrouver des amis que je n'avais pas vus depuis quelques mois. Je suis contente d'avoir pu suivre cette évolution, moi qui me demandait ce qu'il allait advenir de Diane, de ses choix futurs. Agnès Martin-Lugand est définitivement une romancière à suivre de très près!

En bref, même si certains passages peuvent donner la sensation de s'éterniser, j'ai adoré "La vie est facile, ne t'inquiète pas".C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les héros torturés du premier opus et la plume pleine de charme d'Agnès Martin-Lugand. Une histoire pleine d'émotions, de délicatesse et de tendresse.
Lien : http://placedeslivres.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Lecture très aisée mais moins prenant que le premier même si j'ai aimé retrouver tous ces personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Aujourd'hui, c'est la première fois que lis un romans d'une traite (et par la même occasion ma première critique ;)
J'ai dévoré "Les Gents Heureux Lisent et Boivent du Café", il me fallait la suite au plus vite!
Facile à lire, surtout pour une lectrice occasionnelle comme moi. Je me suis très vite projetée dans l'intrigue et j'en ai même du mal a m'en sortir.
Le personnage de Diane est touchant, ayant perdu moi aussi un proche, c'est bien l'amour qui nous remet sur pieds, et l'intriguant Edward, qui moi m'a beaucoup plu, tout le long de ma lecture je me suis demandé si il allait un jour la convaincre de rester!
C'était vraiment un plaisir de lire ce livre!
Commenter  J’apprécie          00
Tout comme le premuier roman, j'ai été emballé par cette suite.
Le livre est agréable à lire, le personnage est attachant.
Tout ce qui compose un bon roman d'amour.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais bien aimé le 1er... je suis déçue par cette suite. L'auteur a repris les mêmes ingrédients que dans le 1er, il n'y a aucune surprise... 4 jours après avoir fini le livre, on m'a demandé les derniers livres que j'avais lus : trou noir pour celui-ci !
Commenter  J’apprécie          00
ce fut un bonheur de retrouver la suite des Gens heureux....
merci à vous, chère Agnes
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup aimé reprendre l'histoire de la vie de Diane après Les gens heureux lisent et boivent du café. L'auteur a le don de nous transporter dans le quotidien des personnages, et de s'attacher à leur histoire. Un petit bémol sur le style de l'écriture qui est parfois un peu trop à l'eau de rose. Mais s'il y avait une suite, je rempilerai avec plaisir !
Commenter  J’apprécie          00
Excellente suite des "Gens heureux lisent et boivent du café". Grand plaisir de retrouver les personnages, et leur évolution.
Beaucoup d'émotion au fil des chapitres, et on attend fébrilement le dénouement avec impatience. Lu en deux jours tellement j'étais dedans !
Je recommande vivement de lire les deux opus des "Gens heureux", et si vous aimez le style d'Agnès Martin-Lugand, n'hésitez pas non plus à lire "Entre mes doigts le bonheur se faufile".
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (12648) Voir plus



Quiz Voir plus

"Les gens heureux lisent et boivent du café" d'Agnès Martin-Lugand

Quel est le nom du meilleur ami de Diane ?

Colin
Jack
Edward
Félix

11 questions
370 lecteurs ont répondu
Thème : Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-LugandCréer un quiz sur ce livre

{* *}