Dés sa sortie ce livre m'a fait de l'oeil.
La première fois que j'en entendu parler c'était sur la chaîne BFMTV.
Le résumé m'avais plus que plut.
Au fil des jours j'ai finis par oublier ce livre ..
En me rendant à ma bibliothèque il y a peu de temps, j'ai eu le plaisir de l'y trouver, je n'ai pas hésiter et je l'ai tout de suite emprunter.
Je ne regrette pas du tout car ce livre est pour moi un coup de coeur

Dans ce livre nous allons rencontrer Diane une Parisienne qui, il y a un an a perdu son mari Colin et sa fille Clara dans un accident de voiture.
Depuis un an Diane n'arrive pas à faire son deuil et vis terrer dans son appartement.
Elle ne sors plus mis à part pour faire quelques courses, elle a délaissé son café littéraire.
Son seul contact reste Félix son meilleur ami qui viens prendre soin d'elle et de son appartement.

Un jour, Diane repense à une conversation qu'elle avais eu avec Colin et décide de partir en Irlande, pays dans lequel Colin voulais partir en vacances avec Diane, pour essayer de faire son deuil.
Diane va donc s'installer en Irlande et va faire des rencontres surprenantes.

Je me suis tout de suite attacher au personnages de Diane.
Diane est une femme simple et touchante.

Lorsque Diane rencontre Edward j'ai tout de suite sus ce qui allais se passer entre eux.
D'habitude cela me gêne mais la non.

J'ai été un peu déçue du choix que Diane fait à la fin vis à vis d'Edward.
Cela a même faillit me faire tomber quelques larmichettes.
Lien : http://caughtinmybooks.blogs..
Diane est inconsolable et elle s'enfonce chaque jour un peu plus, dans la dépression. Son mari Colin et leur fille Clara, pas tout à fait 6 ans, sont morts dans un accident de la route.
Poussée par son meilleure ami Félix, Diane va tenter de prendre le dessus et décide de partir en Irlande, bien loin de ses souvenirs qui l'empêchent d'avancer.

📗MON AVIS : Je me souviens avoir acheté ce roman par hasard dans le Relay d'une gare. le titre m'avait intrigué et je l'avais lu quasi d'une traite dans le train.
C'était il y a environ 5 ans et ça avait été un énorme coup de coeur.
Aujourd'hui, j'ai décidé de relire ce roman et j'ai de nouveau eu un coup de coeur pour l'histoire de Diane.
Dès les premières lignes du roman, l'autrice a su me transporter et faire transpercer mon coeur de maman. Elle énonce les choses telles qu'elles sont et ça m'a bouleversée.
En effet, il m'a été très facile de m'identifier à Diane, car la plus grande peur de toutes les mères est qu'il arrive quelque chose à l'un de nos enfants.
A plusieurs reprises, j'ai eu envie de pleurer, de hurler face à ce destin tragique et cette incommensurable épreuve que je n'ose imaginer.
Les mots d'Agnès Martin-Lugand sont d'une profondeur, d'une sincérité et d'une justesse qui font que ce roman est pour moi une pépite.
C'est une histoire de résilience et de reconstruction, au-delà du deuil et de la perte d'un être cher. C'est le chemin qu'à choisi de suivre Diane pour tenter de se raccrocher à la vie ! Et ça m'a bouleversée une première puis une seconde fois.
Un coup de coeur pour ce début d'année lue en quelques heures, entre 2 pause pour essuyer les larmes.

Une magnifique histoire de résilience & de reconstruction de sois. J'ai eu les larmes au yeux mais j'ai beaucoup sourie.
La plume de l'auteure est belle & raconte l'histoire de Diane avec douceur.

Les personnages sont attachants, ont tourne les pages sans s'en rendre compte et on ferme le livre avec de l'espoir

Si vous ne l'avez pas encore lue, n'hésitez plus. Il est magnifique. Hâte de découvrir la suite!
J'ai choisi de lire ce roman à cause de son titre sans prendre la peine de lire la quatrième couverture. Et bing, dés les premières pages, je me suis demandée pourquoi je lisais ce lire à l'introduction si triste, moi qui refuse de lire ce genre de livre, la vie est déjà tellement difficile. Et rebing, je me suis fait hameçonnée par les personnages si attachants au profil psychologique fort. Je voulais connaitre la fin, évidemment !

J'ai lu ce roman en quelques heures d'insomnie, pleuré plusieurs fois au cours de la nuit, posé une multitude de question sur la résilience après des tragédies aussi tragiques. La résilience où la possibilité de faire autre chose de sa vie que ce que tout le monde attendait de nous !

Roman feel good, hyper féminin où l'on ne sent pas que l'auteure est psychologue.
Roman qu'on aime ou pas du tout à cause de ce que sera révèle en nous, de nos peurs, de nos faiblesses, de nos angoisses profondes.

Et re-rebing, je vais lire d'autres livres de cet auteur.
J'arrive un peu après la guerre pour ce roman dont on a déjà beaucoup entendu parler, et il faut bien lui reconnaître toutes les qualités qui lui sont attribuées. Dans un moment où j'avais besoin de calme et de douceur, ce roman s'est révélé être la lecture parfaite. L'histoire m'a immédiatement captivée, notamment grâce au personnage de Diane, dont l'authenticité transparaît tout au long du roman. Cela m'a permis de m'immerger pleinement dans son vécu et ses ressentis.

L'un des aspects les plus marquants du roman est l'habileté de l'autrice à retranscrire les émotions ambivalentes liées du deuil. Cette représentation, associée à l'atmosphère si prenante de l'Irlande, donne une richesse singulière à l'histoire. La juxtaposition du climat froid et étendu de l'Irlande et de la chaleur humaine des relations est magnifiquement rendue.

Avec un style fluide, Agnès Martin-Lugand nous offre un voyage émotionnel riche, conclu par une fin qui ne déçoit pas et reste fidèle à l'essence du livre. (J'ai enchaîné avec la « La vie est facile, ne t'inquiète pas », et mon avis reste inchangé)

Une belle évasion pour tous ceux qui, comme moi, ont l'âme vagabonde mais les pieds bien au chaud à la maison.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Notes : coup de ❤

🌸 TROPE : deuil, découverte de soi, romance, Irlande.

🌸 AVIS :
Ce fut pour moi un véritable coup de ❤, autant le premier livre que le deuxième.

J'ai été conquise pas Diana. Qui doit réapprendre à vivre avec la perte tragique de sa famille. Nous somme captivé par son expérience de partir loin de son quotidien et de se retrouver vraiment seule. Ses pensée, sa reconstruction est tellement intéressante. Nous voyons donc les étapes du deuil et son apprentissage a redonner un sens à son existence ☺
Et je vous rassure, il y a aussi une petite romance ❤

Le deuxième livre, nous permet de suivre l'évolution de Diane et des personnes qui l'entoure . Et petit spoil, il a même des rebondissements ! 😁

La plume de l'autrice est fluide et délicate. Je ne l'a connaissais pas et j'ai été convaincu ! J'ai déjà un autre livre d'elle qu'il faut que je lise ! 🥰

N'hésitez plus et aller découvrir cette émouvante lecture 🥰
Un méga gros coup de coeur pour ce roman qui m'a permis de découvrir Agnès-martin Lugand !
Que d'émotions ressenties pendant ma lecture, un petit bijou, plein d'espoir, d'amour
Une femme endeuillée, Diane, perd tout et part en exil, le personnage est attachant, le livre se lit d'une traite, un vrai page-turner
Je l'ai lu il y a déjà un moment et je ressens encore l'émotion ressentie lors de ma lecture
à lire absolument ! (je me sus empressée de lire la suite et tous les autres romans de cette auteure)
Le style d'écriture de Sophie Rouvier me déroute toujours un peu au début. C'est très condensé, très rythmé, ça va vite, les informations et les pensées des personnages s'enchaînent. Mais en quelques pages, je rentre bien dans l'histoire et j'apprécie la façon qu'à Sophie Rouvier de raconter le récit.
Les chapitres s'écrivent chacun avec un nouveau personnage, les points de vue se croisent et s'entrecroisent.
L'autrice travaille les personnages avec profondeurs mais aussi beaucoup de sincérité, ils sont loin d'être lissent et dévoilent leurs failles et leur côté sombre. C'est parfois un peu glauque.
Franchement encore une fois je me suis régalée, l'histoire est vallonnée et palpitante. J'aime beaucoup les retrouvailles de vieux amis qui se sont séparés avec le coeur lourd.
Je suis pas prête d'arrêter de lire ses romans.
Ça faisait déjà quelques temps que ce roman me faisait de l'oeil mais ne connaissant pas l'auteure et vu ma dernière expérience j'hésitais. Et bien je me demande encore comment j'ai pu attendre si longtemps. Je n'ai pas aimé, j'ai ADORÉ !!!
C'est une magnifique (triste) histoire d'amour que nous livre Agnès Martin-Lugand avec les Gens heureux lisent et boivent du café. Cela faisait longtemps que je n'avais plus lu un roman aussi frais, léger, sans prise de tête ni violence.
Je me suis complètement mise dans la peau de Diane et c'est au bord des larmes que j'ai refermé ce livre. Je vais de ce pas voir ce que me réserve La vie est facile, ne t'inquiète pas.
Agnès Martin-Lugand pourrait bien devenir ma nouvelle autrice préférée.

Suite au décès de sa fille et de son mari dans un accident de voiture, le monde de Diane s'écroule.
Un an après ce drame, Diane est toujours dans le déni. Elle s'est complètement refermée sur elle, ne travaille plus, refuse de voir des gens ( même sa famille), ne sort plus du tout de chez elle. Seul Félix, son meilleur ami, est encore en contact avec elle.
le jour de la cérémonie hommage à son mari et sa fille, Diane refuse catégoriquement d'y aller. C'est alors que Félix va lui faire comprendre que cette situation ne peut plus durer. Vexée, Diane décide sur un coup de tête qu'elle va partir loin de tout, en Irlande pour faire son deuil mais surtout pour reprendre sa vie en main...

Mon avis
J'ai beaucoup aimé ce roman. C'est une très belle histoire.
Je me suis vite plongée dans l'histoire de cette jeune femme qui après avoir subi ce traumatisme, doit se reprendre en main. Je voulais savoir si elle allait réussir à surmonter la perte de ses 2 êtres chers.
le personnage de Diane m'a touché, bouleversé. J'ai été prise d'une très grande affection pour elle. On a envie de la consoler...
J'ai passé un bon moment de lecture avec ce très joli roman !