Comment une histoire dans laquelle un terrible événement fait basculer la vie de 2 personnes peut-être aussi passionnante? J'ai été emportée dans la vie de ces 2 êtres comme si c'était la mienne, j'ai ressenti toutes les émotions des personnages. C'est ce qui fait, pour moi, la réussite d'un roman, la capacité de l'auteur à vous emmener dans son histoire comme si nous étions en train de la vivre.
Ava est bouleversante, son histoire m'a beaucoup touché, l'auteure sait très bien nous faire passé du rire aux larmes, à la colère,... j'ai beaucoup apprécié ce roman,(je l'ai meme lu en 3h30 sans pouvoir m'arrêté) c'est dire à quel point j'aime ses romans. nos résiliences vous fait voir la vie 'un autre coté. où d'un geste, d'un regard votre vie peut basculer et emporter tout sur son passage. la famille d'Ava est émouvante, son mari, ses enfants si faibles et impuissants face à la vie qui vous retourne en un instant. et Ava, qui essaye tant bien que de mal de se relever, aider son mari, se reconstruire elle meme, mais parfois ce sont les erreurs meme inoubliables qui aident à avancer.
Comment reconstruire son couple après un événement tragique ? Comment se reconstruire soi-même et comment l'entourage fait face à ce chamboulement ?
Chaque personne ayant,un jour, dû faire face à un événement traumatisant pourra se reconnaître dans cette histoire. Des moments durs, de l'émotion pour une fin non pas parfaite mais touchante !
« Nos resiliences », il n'y avait pas meilleur titre pour ce livre, ce simple terme résumé en lui même toute l'histoire.
Cette lecture a, une nouvelle fois, conforté mon affection pour la plume d'Agnes Martin-Lugand.
Livre lu en une journée...Style limpide, histoire intéressante, suis définitivement fan de cette auteure ...
Encore une fois un très bon roman de cet auteure j ai adoré. Son écriture m'emmène au fil des chapitres. Personnages touchants je le recommande j ai passé un très bon moment lecture 🙂
Retour sur ma lecture « nos resiliences » terminé hier soir de @agnesmartinlugand.auteur aux éditions @editionsmichellafon

Notre vie avait-elle irrémédiablement basculé ? Ne serait-elle plus jamais comme avant ? Étrange, cette notion d'avant et d'après. Je sentais que nous venions de perdre quelque chose d'essentiel. Aucune projection dans l'avenir. Aucun espoir. Rien. le vide. Une ombre planait désormais sur notre vie. Et j'avais peur. Mais cette peur, je devais la canaliser, l'étouffer, l'éloigner, je ne pouvais me permettre de me laisser engloutir.
Un seul instant suffit-il à faire basculer toute une vie ?

Mon avis :
Encore une fois l'autrice a su me toucher avec son écriture et ses mots.
Déjà j'ai aimé la 4ème we couverture très subtile sans savoir de quoi ça parler ce roman. J'ai plongé dans ce livre en me demandant ce qu'il allait se passer et ça donne du piment à l'histoire.
Agnès arrive à nous faire plonger dans la vie des personnages, le lecteur s'identifie toujours à un bout de vie. Ava et Xavier les héros du roman qui m'ont tellement touchés. Je suis passée par diverses émotions colère empathie et surtout bienveillance en me disant comment moi j'aurai réagi qu'aurais-je fait?
Ce livre est un mélange de sentiments, une écriture fluide qui nous fait plonger des les premières lignes dans la vie des personnages.
Il m'a juste manqué un quelque chose pour que ce soit un coup de coeur peut-être un peu plus de développement dans le dénouement. En tout cas je ne suis jamais déçue des romans d'Agnès.
j'ai beaucoup aimé cette histoire, j'avais hâte de connaitre la suite. J'ai apprécié les personnages.
J'ai retrouvé la touche d'écriture d'Agnès Martin-Lugand, lorsqu'on lit une telle histoire on se doute que cela ne peut-être que de cette auteure. Un couple qui se porte bien et le destin qui vient s'en mêler, le couple s'en remettra t-il?
Agnès Martin-Lugand arrive à nous faire vivre les sentiments de ses personnages, on a mal quand Ava a mal. Cette histoire vous tire quelques larmes si vous êtes sensible (c'est mon cas 😅).

En résumé, c'est une belle lecture.
Pour moi un des meilleurs d'Agnès Martin-Lugand. J'ai apprécié découvrir l'histoire de ces personnages attachants. Histoire qui transpire la proximité de la réalité. Simplement magnifique
Notre vie avait-elle irrémédiablement basculé ? Ne serait-elle plus jamais comme avant ? Étrange cette notion d'avant et après. Je sentais que nous venions de perdre quelque chose d'essentiel. Aucune projection dans l'avenir, aucun espoir, rien, le vide ! Une ombre planait désormais sur notre vie et j'avais peur... mais je devais la canaliser, l'étouffer, l'éloigner. Je ne pouvais me permettre de me laisser engloutir...

Trois mots :
Bouleversant, intense, sensible.

D'émotions en émotions, on éprouve beaucoup de tendresse et d'empathie pour ce couple si attachant. Comment gérer la situation en pareil cas ? Comment se relever d'une telle épreuve ? Comment continuer à avancer ?

J'ai lu tous les romans d'Agnès Martin Lugand, que j'apprécie énormément... mais je crois bien que celui-ci est mon préféré...en tout cas, c'est celui qui m'a le plus ému !
Lien : https://www.facebook.com/VeR..