Quel roman !! Pleins de tendresse, d'émotions... Pleins de sentiments parfois déroutants mais l'écriture fluide de l'auteure fait que ce livre est une pépite d'émotions toutes plus contradictoires les unes que les autres
; On suit Ava et Xavier un sublime couple, amoureux comme au premier jour mais une tragédie vient bouleverser tout cela.
; Un roman qui se lit d'une traite.; Comme toujours les sujets abordés par l'auteure sont des sujets forts, prenant et elle arrive à les traiter sans aucun jugement avec douceur et bienveillance.
Lire un livre de cette autrice est une valeur sur. J'adore la plume de cette autrice, tellement douce, sensible. A chaque fois elle traite de sujet délicat sans nous le mettre dans la figure. C'est toujours très émouvant. Et ce nouveau roman ne déroge pas à la règle
A travers cette histoire, on se rend compte que la moindre petite chose peut faire basculer une vie. Mais qu'à force de résilience, d'amour et de courage on peut s'en sortir. Il faut accepter ce qui nous arrive, il faut surmonter les épreuves et non s'apitoyer sur notre sort
Je ne peux que vous recommander ce roman, qui parle, de résilience ( c'est pas vrai ??), d'amour, de pardon, de soutient, de famille et d'épreuve
Lien : https://www.instagram.com/un..
Un livre facile à lire qui se dévore à vitesse grand V
J'ai moins aimé le dénouement de l'histoire que j'ai trouvé trop cliché. Malgré tout j'ai beaucoup apprécié le récit, et les personnages
Je m'attendais à une vraie histoire d'amour entre Ava et Sacha. J'ai trouvé dommage que l'auteur n'en ait fait qu'une simple aventure de passage. J'aurais aimé par exemple que ces deux là soient tellement attachés qu'ils arrivent à remettre en cause leur histoire avec leur conjoint respectif.
L'HISTOIRE QUI VOUS FERA CROIRE EN L'AMOUR

Ce roman n'est pas l'histoire d'une tragédie. Il est l'histoire d'après!

Un couple parfait, une famille unie qui après avoir vu leur vie voler en éclats en une nuit, va tenter de se reconstruire.

Pour réussir, faut-il pardonner les faux-pas, savoir laisser partir l'autre pour surmonter les blessures, réussir le pari de cohabiter avec un autre pour à nouveau écrire ensemble une vie à deux.
Jusqu'où va le pardon?
C'est étonnant mais hier soir, tandis que j'avais presque terminé ce roman, je me disais "c'est trop prévisible, je suis un peu déçue, l'ambiance et trop pesante"...bref, je pensais ne pas avoir vraiment accroché ... Et ce matin, en me réveillant, je n'avais plus le même avis ! Je trouvais l'histoire d'Ava et de Xavier réaliste et touchante, j'avais envie de connaître la fin (il me restait une vingtaine de pages à lire ) , les personnages étaient attachants et, ce dont j'étais déjà convaincue, c'était qu'Agnès Martin-Lugand dépeignait les sentiments et les émotions d'une très belle façon. J'ai terminé la lecture de ce livre dans le RER en partant au travail et, finalement, je peux dire que je l'ai beaucoup aimé: ça parle de blessures, de souffrance, d'épreuves, d'accidents de la vie mais aussi de courage, de pardon et surtout d'amour et ça fait du bien. Si je devais tirer une leçon de cette histoire, c'est que rien n'est jamais acquis, que l'on ne doit pas se reposer sur ses lauriers en pensant que tout sera toujours ainsi et que, de ce fait, il faut savoir apprécier les belles choses du quotidien quand elles sont là et savourer son bonheur tout simplement!
Encore un gros coup de coeur pour un roman de Agnès Martin Lugand.
Une histoire douce amère. Quand des vies volent en éclats comment recoller les morceaux ?
De sa belle plume, l'auteur nous raconte l'histoire de Xavier et de Ava dont la vie va être bouleversée suite à un accident de la route.
Coup de coeur !!! Comme chaque livre de cette auteure que j'ai découverte il y a deux ans et qui ne m'a jamais déçue. J'ai éprouvé une infinie sympathie pour Ava qui va, malgré les tentations de l'adultère, sauver ce qui est pour elle le plus important : son couple. Un bon petit moment tout doux comme je les aime.
Loin de mes goûts littéraires, l'auteur a toutefois réussi à m'émouvoir. Agnès Martin-Lugand peint de manière très réaliste le quotidien d'une famille bouleversée par l'accident de Xavier, le mari d'Ava, le père de ses deux enfants.
Un accident, des vies brisées, des sentiments controversés...
Ava, la quarantaine est une femme heureuse et équilibrée. Un mari vétérinaire, deux beaux enfants, elle est galeriste dans la galerie où elle a succédé à son grand-père puis son père.
Et puis un jour sans prévenir, le drame, l'accident. Son mari est gravement blessé.
Ce roman décrit le cheminement suivi par chacun, comment se reconstruire soi même, et surtout comment construire ou reconstruire son couple, sa famille, lorsque le destin vient redistribuer les cartes.
Le roman est très introspectif et ne quitte guère le cerveau, le coeur, les émotions d'Ava au cours de ce cheminement. Il prend le temps de décrire le chemin à parcourir, le temps nécessaire pour construire à nouveau.
C'est l'histoire d'un couple, dont les sentiments se trouvent bouleversés par un accident de la route. La culpabilité et la colère de l'un se confrontent avec les incertitudes et la solitude de l'autre. Cette confrontation sentimentale est menée par une jolie écriture qui apporte un beau rythme à cette histoire.