Auto édition (21/09/2021)
4.42/5   6 notes
Chaque jour qui passe amène son lot d’embûches sur le chemin de la vie et elle est loin d’être toujours tendre. Un handicap, que l’on naisse avec ou qu’il nous surprenne plus tard, ajoute des épreuves, et il faut parfois chercher au fond de son cœur la force de continuer malgré l’adversité. Venez découvrir une tranche de vie à travers six histoires et autant de personnes hors du commun qui ont su trouver la force d’avancer et l’espoir de réaliser leurs rêves.
... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Certains livres sont “juste” là pour vous divertir et d'autres sont porteurs d'espoirs. Il font voyager un espoir au travers de leurs mots, au travers de leurs pages, au travers de leurs ventes. “Promesses d'Espoir” est de ces généreux livres. Vous retrouverez les douces plumes de Clara Nové, Fabienne Rêve, Blandine P.Martin, Elisabeth Jouvin, Chlore Smys, Juliette Pierce et Cynthia Kali au profit de l'association “Chien Guide d'Aveugles d'Ile de France”.

[ℝ𝕖𝕤𝕦𝕞𝕖]
Le handicap peut sonner à votre porte à n'importe quel moment. Il fait peur et pourtant il fait tout autant partie de la vie que les petits bonheurs quotidiens. Voici 6 histoires qui vont vous montrer que le soleil brillera toujours après la pluie.

[𝔸𝕧𝕚𝕤]
Pas d'extrait cette fois-ci, il était trop difficile de choisir une histoire plutôt qu'une autre. Toutes les plumes ont leur talent indéniable qu'il vous faut découvrir.
La multiplicité des handicaps
A chaque histoire son handicap. Nous parcourons avec les auteurs les troubles physiques ou mentaux, les traumatiques ou de naissances, les visibles ou les invisibles. Il faut admettre qu'il peut se cacher partout, même chez votre meilleur ami. Et qu'au lieu de vous éloigner car il dérange, acceptez et renouvelez votre présence.
6 courts Jojo Moyes
Aussi différentes soient-elles, les 6 histoires proposées sont touchantes de vérité. Je n'ai bien sûr pas tout connu des situations présentées, pourtant je les imagine très bien. Sans jamais tomber dans le patho, les récits sont à l'instar des deux faces d'une pièce. Côté pile, handicap et questions existentielles, côté face amour et légèreté. Et la pièce tourne jour après jour.
Prendre la vie côté face
Nous avons beaucoup à apprendre des handicapés. Leur force, leur acceptation, leur soif de vie, leur philosophie de la vie. Alors oui, chaque jour est parsemé d'embûches, encore et encore, ils leur arrivent à eux aussi de vouloir baisser les bras, mais ils n'ont pas le choix. Et parfois, l'absence de choix est LA solution pour se libérer de nos chaînes.

[ℂ𝕠𝕟𝕔𝕝𝕦𝕤𝕚𝕠𝕟]
Chronique un peu plus courte qu'habituellement, et pourtant ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé le livre. Bien au contraire. Ce fut un vrai coup de coeur, pour chacune des histoires ! Mais je ne sais trouver les mots pour bien définir un recueil de nouvelles sans trop vous en dévoiler. Alors, je vais m'arrêter là plutôt que vous embrouiller ! Car s'il y a bien un livre à découvrir en cette période particulière avant les fêtes de fin d'année (et oui on est en novembre, j'ai le droit de dire ça), c'est celui-là

Lien : https://eidolelpl.wordpress...
Aujourd'hui, je vous parle d'un recueil de nouvelles dont le thème principal est le handicap, son but étant de récolter des fonds pour une association, donc n'hésitez pas à allier plaisir et bonne action en vous le procurant.

Concrètement vous lirez ces nouvelles :
• Et dans ses yeux danse l'orage de Blandine P. Martin
• Je danserai à notre mariage d'Elisabeth
Jouvin
• Sea the stars de Chlore Smys et Juliette Pierce
• Un mal pour le meilleur de Cynthia Kali
• Corps brisé, coeur à prendre de Clara Nové
• Entendre ma voix de Fabienne Rêve

Tous ces récits délivrent un merveilleux message, ils montrent comment chacun affronte son handicap, qu'il en soit le sujet principal ou spectateur proche, qu'on soit né avec ou victime du mauvais sort, parfois abattu parfois la rage de vaincre prend le dessus. Ces histoires sont toutes très émotives, deux d'entre elles m'ont misent les larmes aux yeux, chaque auteur a son style, il y a des plumes douces, des dynamiques, des sensibles, certaines dans le descriptif et/ou dans l'émotion et d'autres arrivent à y insérer une touche d'humour.

Bien entendu avec six histoires, j'ai eu mes préférées mais je vais volontairement les taire et vous laisser découvrir par vous-même, sincèrement j'ai passé un excellent moment et chaque nouvelle est complète, aucune frustration malgré leur taille, quant aux personnages ils sont très éclectiques, passant d'un homme, d'une femme, d'une enfant, d'une pré-adulte… ils peuvent être célibataire, en couple, avoir une vie de famille.

Alors, je dis un grand bravo aux auteures pour leur travail, elles amènent le sujet avec talent, soulèvent des points importants, garder espoir, être soutenu, ne pas s'oublier et oublier les siens, c'est crucial, et surtout notre société actuelle est-elle assez sensibilisée à cet état d'handicap ?

Je remercie Nos plumes pour vous pour leur confiance sur ce service presse, j'ai pleuré, ragé mais aussi souri et admiré ces héros 2.0 ♥️

Note : 4,5/5
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Ce recueil est à lire sans hésitation, j'ai adoré!!

Les différents styles d'écritures des auteures ce complètent et nous fait voyager émotionnellement. Préparez-vous!!

J'avoue avoir quelques préférences mais cela restera un secret. Il vous faudra les lire pour le découvrir par vous même.

Comment ne pas être touché par ces mots?

J'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises. C'est tellement bien écrit qu'on a l'impression de vivre et de ressentir les choses comme si nous étions l'héroïne.

Difficile de s'arrêter de lire quand c'est comme ça.

En plus de passer un moment agréable, en le lisant vous ferez une bonne action.

Alors n'hésitez pas!!

C'est une lecture vraiment agréable. Toutes ces plumes sont belles, pleines de beaux sentiments et de positive attitude.
Et en plus, on ne peut que saluer ce travail pour l'association des chiens guides d'aveugles.
Je tenais tout d'abord à féliciter les auteurs pour cette belle cause qu'ils soutiennent avec ce recueil. Nos plumes pour vous c'est un collectif engagé d'auteurs qui, par leurs écrits, aident des associations. Ce 3ème recueil traite du handicap.
J'ai beaucoup aimé ce recueil !

Les personnages sont relativement tous attachants bien que j'aille un coup de coeur pour les personnages de la première nouvelle.

Les histoires sont toutes agréables à lire et ont toutes pour sujet le handicap ! Les plumes des auteures sont fluides et agréables à lire.

J'ai passé un bon moment avec ce recueil de nouvelles !