Marianne Millon (Traducteur)
EAN : 9782070522477
Gallimard (23/10/1998)
Juan Anguera, alias Johnny Flanagan, est un vrai détective, même s'il n'a que quatorze ans.
Mais ce qu'il faudrait à Flanagan, c'est une affaire, une vraie, qui lui fasse oublier ses démêlés avec Charchénéguer, une brute épaisse de son lycée qui cultive ses muscles comme d'autres les plantes carnivores. Aussi, lorsque Carmen, la petite gitane, vient lui demander de retrouver un bébé disparu, Flanagan n'hésite pas une seconde. De la place de Catalogne, Cour de... >Voir plus
Que lire après Tous les detectives s'appellent FlanaganVoir plus
Le Poulpe : La petite écuyère a cafté par Albédo

Le Poulpe

Albédo

(8603)

199 tomes

Les détectives adolescents, c'est cool. Ici, en plus, ça se passe en Espagne, un pays que je ne connais pas trop (ben oui, j'ai étudié le russe en cours), donc ça ajoute une dose de dépaysement assez sympathique.
Bref, notre héros se débrouille comme il peut, entre son enquête, ses soucis avec les gros bras et la fille qu'il aimerait bien séduire mais qui est difficile à convaincre. C'est classique, ça se lit bien, bref un bon policier pour ados.