JCL (01/01/2004)
Par l’entremise d’une amie lors d’un voyage à Paris, Gabrielle fait la connaissance d’un couple d’homosexuels, Boris et Marc. Cette rencontre la bouleverse. De retour dans le cadre paisible et bourgeois de Genève, sa ville, elle aspire à revoir ces deux hommes.

Lorsqu’elle pense à eux, quelque chose de très fort vibre au plus profond d’elle-même. Boris est un être d’une fragilité extrême. Marc possède un charme puissant et il sait en jouer.
>Voir plus
Par certains côtés, ce livre m'a rappelé "La salamandre", de Jean-Christophe Rufin. J'ai eu peur que ce soit encore l'histoire d'une femme que l'on met plus bas que terre, et qui en redemande. Au début, cela semble être le cas. Gabrielle, dont le coeur est assoiffé, tombe amoureuse de Boris, puis de Marc. On a un peu pitié de cette femme qui est tant en quête d'amour qu'elle aime le premier qui semble la regarder comme une femme. Boris et Marc lui font beaucoup de mal. Boris commence par souffler le chaud et le froid. Puis elle connaît une passion violente et déchaînée avec Marc. Mais Marc, qui se défend d'aimer, lui fait payer cher ses moments d'abandon, en l'humiliant, la rabaissant, en se montrant froid avec elle.
[...]
Lire la suite sur: