** Risque de spoiler vu que tome 2 **

A la fin du premier tome, l'auteure nous montrait déjà ce que l'homme peut faire quand il n'a aucune valeur morale et qu'il n'est qu'un monstre sans foi ni loi.

On retrouve Joe et Ash dans une situation dramatique. Pendant ce court instant ils vont tisser un lien unique, se rapprocher et se soutenir pendant tout ce tome !

Après ce que Joe a vécu elle doit réapprendre à faire confiance et va devoir affronter ses démons, mais entourée de sa nouvelle famille elle va essayer tant bien que mal !

L'auteure n'épargne rien à Joe, elle la plonge dans un monde dur et rempli de violence sans aucun répit. Quand elle pense pouvoir tourner la page et commencer à respirer l'auteure la plonge la tête la première dans les embrouilles !

J'ai adoré voir l'évolution de Joe, elle devient une femme plus endurcie même si elle manque un peu de confiance pour l'instant mais je suis sûre que la prédiction de Jerry va se révéler exacte : elle doit juste prendre confiance en elle et devenir une femme qui n'aura rien à envier aux hommes ! J'ai vraiment apprécié la relation de confiance qu'elle a réussi à fonder avec Ash !

L'auteure nous dévoile aussi, plus en profondeur, les histoires du club pour notre plus grand plaisir. Tout est parfait : les détails sont tous travaillés à la perfection pour qu'on puisse souffrir et rire avec eux ! La relation de Joe et Jerry évolue et nous dévoile les sentiments qu'éprouve Jerry pour sa fille et aussi sa relation avec sa propre femme. Un homme dur mais qui donnerait tout pour les personnes qu'il aime !

J'ai adoré voir aussi les relations qu'il entretient avec ses frères même s'il souffre, il reste droit sur les devises du club et nous dévoile aussi une très belle amitié entre lui et Ash !

Aaah… Ash ! Cet homme aura ma peau ! J'ai eu envie de lui donner des claques, j'ai vu rouge plus d'une fois. On découvre qu'il est perdu et vu la situation qu'il doit endurer beaucoup d'hommes auraient été perdus, mais ce qu'il fait subir à Joe m'a rendu folle ! J'espère que l'auteure va nous donner son point de vue très bientôt, car j'aimerais beaucoup être dans la tête de mon beau Ash !

Dans ce tome, l'auteure nous emmène encore plus profondément dans l'horreur humaine, j'ai eu l'impression de me plonger dans un de mes thrillers pour certains passages. Elle ne nous épargne rien et ça j'adore !

Un énorme coup de coeur pour ce tome 2 que j'ai dévoré en même pas 3 h, je ne pouvais pas le lâcher ! La plume de l'auteure m'a envoûtée, captivée, elle n'est que justesse et nous entraîne avec les Wild Crow dans une histoire de gang, mais aussi dans une histoire de clan soudé !

Une famille qui protège ses membres coûte que coûte ! Tous les personnages sont attachants et on ne peut que tous, les aimer, au final !
Lien : https://bymelimelobook.blogs..
Comme prévu, ce deuxième tome démarre sur les chapeaux de roues. Je vous fais juste un petit topo sur les événements pour ne pas spoiler.

Joe a dû ouvrir les yeux sur la vraie vie des membres du M.C et de la pire des façons, s'endurcir pour ne pas sombrer dans la folie. Apprendre à vivre avec ses cauchemars après son retour de l'enfer... Apprendre à s'intégrer et s'adapter à leur univers malgré sa répugnance devant toute cette brutalité. A-t-elle perdu sa douceur ? Son intégrité ? Pas d'un iota. Je découvre une power- girl inébranlable, curieuse de tout, serviable, attentionnée et toujours solaire. Ce sourire aimantant ses lèvres qui n'a pas faibli devant les épreuves, a conquis l'amour et le respect de ces bikers endurcis. Elle chute par la force des coups, mais se relève vite et n'hésite pas à pardonner et soutenir son père. Pour le meilleur et surtout pour le pire.

Pendant qu'elle panse ses blessures, les Wild Crows, de leur côté, crient vengeance, concluent des coalitions véreuses, iront jusqu'à fraterniser avec l'ennemi pour éradiquer leur redoutable et pire ennemi. Les actes monstrueux perpétrés contre la fille de leur président et Ash ne resteront pas impunis. Corrompre un des leurs, mérite la pire des sentences. Joe n'a plus à s'inquiéter. Elle a retrouvé enfin sa place qui était jusqu'à quelques temps improbable. Les membres du MC ont bien plus à lui offrir qu'elle n'attendait. Une famille, une protection indéniable.

Et après la pluie, le beau temps dit-on ! Cet adage s'avère -t-il ? Faut-il y croire ?

La vie reprend son cours au club et les bikers retournent à leurs business. Sachant que leur vie ressemble à un volcan effusif qui peut embraser tout Monty Valley et à tout moment, ne vous attendez pas à ce que le MC dort sur ses lauriers. Non, il ne faut pas se leurrer et croire à cet accalmie trompeuse, d'autres tempêtes viendront s'abattre sur leurs têtes. Et cette fois-ci, vous ne pouvez croire que vous allez en sortir indemnes. Les MC triompheront peut-être ou pas mais non sans mille coups au coeur.

Ce retour à Monty Valley n'était pas de tout repos avec son lot de rebondissements qui s'enchaînent sans me laisser le temps de souffler. Un tome plus dark, un peu gore aussi mais sans en abuser. Blandine, comme à sans habitude, laisse le pouvoir à l'imagination pour nous faire nos propres films. Et c'était tellement réel que les scènes défilaient, comme sur un écran, devant mes yeux.

En effet, Les M.C  dévoilent leurs pires visages envers ceux qui ont essayé de détruite leur équilibre. Leur famille. L'émotion était à son paroxysme. Et outre cette brutalité, il y a aussi un humour bienvenu pour apaiser les coeurs et réduire l'intensité du taux d'adrénaline.

En bonus, on assiste mais de loin à la naissance d'un solide lien d'amitié entre Ash et Joe. C'était doux et touchant. Normal, ce qui est uni dans une même douleur devient éternel. Et ne peut être défait que par un dérapage malvenu ou pas. Un dérapage qui changera tout entre Ash et Joe. Dans le bon ou mauvais sens !

Blandine P. Martin n'a pas fait dans la dentelle tout en restant dans la limite du raisonnable. Sa main sadique a malmené ses Wild Crows et moi avec. Ce tome vous réserve pleines de surprises et moult palpitations. Encore plus de suspense et un coeur en miettes. Mais rassurez-vous, vous en demanderez !

Au risque de me répéter, lire Wid Crows n'a rien de rebutant au contraire. Tentez la route vers Monty Walley, vous y gagnerez un voyage gratuit dans un univers intense et addictif.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
"Il y a des liens impossible à expliquer, c'est comme si les deux âmes étaient destinées." Les beaux proverbes
Ash est un soutient sans faille dans l'enfer que traverse Joe. Elle paie le prix du manque de jugement, d'une défaillance et des risques inconsidérés des Wild Crows. La mort, la violence, la trahison, la peur et la souffrance prennent place dans la vie de la jeune femme, et c'est très dur pour elle de faire face. "La famille" est là, veille sur elle, la protège, lui confère un sentiment de sécurité qui va l'aider à se remettre en "selle". Doucement, Joe reprend vie, grâce à Ash, cet homme secret, parfois douteux à cause de ses vannes belliqueuses, mais d'une loyauté sans limite. Au sein du club, la dureté de leur destin est remise au goût du jour, chacun traine ses casseroles et ses ténèbres, mais un soutien infaillible anime leur esprit pour avancer malgré l'obscurantisme.
Les horreurs s'enchainent, la faucheuse est partout, Joe doit faire face à des scènes auxquelles elle ne pensait pas. Sa force de caractère sera une alliée mais un seul être peut dissiper ses cauchemars, et cet homme c'est Ash. Toujours présent, disponible, il ne quitte pas souvent sa "mini doc". Cet ours au blouson de cuir est sans aucunes conditions un pilier, un roc, un port d'attache pour Joe, il est ce baume qui guérit et apaise le coeur meurtrie de celle qui est aussi son pilier.
Chacun a sa façon, ils se supportent, cette entente est soudée, affranchie, indestructible et indispensable pour leur équilibre mental. Ensemble il vont chasser peu à peu les noirceurs qui les rongent pour un temps limité et qui les engluent. Doucement, patiemment, sereinement, avec beaucoup de tact et de tendresse, leur amitié se renforce, ils ne peuvent plus se passer l'un de l'autre et cela est dangereux. Joe est assommée par les insomnies, ses nuits sont emplies de rêves qui la terrorise et seul Ash peut l'apaiser. l'enfer ne fait que commencer, il va se propager, envoyer ses tentacules jusqu'aux tréfond des âmes pour y creuser des tombes.
Découvrir Ash en homme prévenant, attentionné, doux et tendre avec Joe est surprenant, derrière le blouson de cuir, la Harley, le club, la noirceur, les conditions de vie précaires, les secrets du passé se cache Trevors. Presque la cinquantaine avec une âme meurtrie, noircie, calcinée par la mort et ses dérivés. L'ange déchu devient ange ténébreux, mi figue mi raisin. Sa prévenance avec Joe est belle, sincère et très émouvante, j'avoue avoir été plus que charmée par cette facette inattendue, Ash est un être et à ce pouvoir attachant. Son regard hypnotisant est une étendue où Joe aime se noyer, il est son refuge, elle est son évidence.
Ce tome 2 est très dur, très sombre, très révélateur du monde des bikers tel qu'il est réellement.
Blandine est une auteur stupéfiante, l'ascenseur émotionnel est à son paroxysme après chaque chapitres et le coeur est mit à rude épreuve. Ash, on ne peut que l'aimer, il est fragile et pudique, ses failles sont terribles et sa loyauté pour Jerry ainsi que son amitié pour "son frère" sont le coeur de son existence. Que de vérités déterrées, de violences gratuites et de sang froid lacéré au couteau.
Encore un énorme coup de coeur.
Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/per..
J'adore !!!

Cette suite est à la hauteur du premier tome. Nous retrouvons la bande des Wild Crow et l'univers qui tourne autour d'eux.

Les événements à la fin du premier tome nous ont laissés un goût amer dans la bouche et ce n'est pas le second tome qui va nous l'enlever. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Il faut avoir le coeur bien accroché dans la cage thoracique, car ce tome est une montagne russe. Nous varions entre l'angoisse et la douceur, car oui même dans un monde de brutes, il peut y avoir de la douceur. Et d'ailleurs heureusement qu'elle est là pour modérer le rythme et nous permettre de souffler un peu.

Un petit jeu de je t'aime moi non plus s'instaure entre deux personnages (et je ne vous dirai pas lesquels même sous le menace !), et ça j'adore !

Joe s'affirme au sein des Wild Crow dans ce tome, elle fait son nid tout naturellement. Tout le monde l'accueille comme il se doit, à part peut-être certaines sweeties, rivalité quand tu nous tiens !

La plume de Blandine est toujours aussi douceur, mais elle sait aussi être dure quand c'est nécessaire. Son écriture est addictive. Elle sait nous amener là où elle le souhaite sans crier gare, et même si j'arrive à deviner certains faits, il est toujours agréable de découvrir quel chemin Blandine va suivre pour nous mener à destination.

J'enchaîne les coups de coeur avec Blandine et ce second opus ne déroge pas à la règle !!!
Lien : https://surmatabledenuit.blo..
Il est là ! Ce tome 2 tant attendu depuis que l'auteure nous a lâchement abandonné avec une fin des plus stressante. du coup, ni une, ni deux, on reprend l'intrigue exactement où elle s'était arrêtée.

Vous le savez, Blandine s'est lancée dans cette aventure pour écrire sa propre version d'une histoire dans le milieu MC. Elle voulait casser les codes, s'écarter de ces récits bien trop romancés, trop édulcorés. Elle voulait de l'authenticité, du réalisme et aussi repousser les limites.

Si vous avez déjà un peu tiqué lors du premier volume, je pense que vous ne devriez pas continuer. Par contre, si vous avez adoré ce qu'elle vous a déjà promis alors cette suite devrait vous convenir.

En poursuivant, on se retrouve forcément au coeur de l'action. On suit Joe, Mack et Ash dans leur calvaire et surtout on voit comment ils vont gérer cette événement. Pour certains, l'issue est un désastre et pour d'autres elle est plus douce dès lors où ils trouvent un soutien, quelque chose à quoi s'accrocher.

Blandine développe doucement mais sûrement son récit. On entre encore plus profondément au coeur de ce club soudé. Elle nous donne envie de voir Joe reprendre le dessus, de la voir s'intriguer dans cette famille malgré les épreuves car Mack nous a prévenu dans le tome précédent. Les moments d'accalmie sont rares il faut donc profiter de chaque instant.

J'aime que l'histoire continue d'être axée seulement sur Joe et Jerry. Un contraste entre celle qui apprend à s'intégrer dans un mode de vie totalement inédit et celui qui ne vit que pour ça. J'aime la façon dont les liens se tissent progressivement qu'ils soient amicaux, fraternels ou même peut-être amoureux (qui sait ?). Et puis Blandine ne baisse pas la garde, elle aime le danger, elle aime nous torturer mais c'est pour notre plus grand plaisir.

Il se peut que certaines choses ne soient pas comprise, alors j'espère que vous aurez l'esprit ouvert sinon vous passez probablement à côté de quelques de sympa et vraiment prometteur. Soyez prévenu.

Une chose est certaine pour moi, je veux le tome 3 et le final au plus vite.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
j'ai vraiment adoré cette histoire. Il y a tout dedans pour plaire : de l'action, de la romance, de la tension, de l'horreur aussi. Tout est bien mené, l'histoire est bien construite, les personnages sont attachants, on veut la suite. C'est un deuxième tome encore meilleur que le premier, et qui promet une suite encore meilleure, si cela est possible. On n'a pas envie de quitter Joe et ses bikers, et c'est presque un crève-coeur de finir ce roman. Certes, il y a tout l'aspect sordide qui peut en rebuter plus d'un, mais personnellement je suis heureuse qu'on nous montre un univers non édulcoré, qui semble alors vraiment crédible, donc avec ses joies, mais aussi ses faces sombres. Si vous n'avez pas peur de découvrir cette face noire, alors n'hésitez pas, et venir découvrir les Wild Crows, vous ne serez pas déçue. C'est un énorme coup de coeur pour moi et j'attends la suite qui devrait arriver avant l'été.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
Suite très attendue de la saga Wild Crows, Révélation est un livre comme je les aime : intense, passionné et totalement addictif. La preuve en est j'ai eu la bonne idée de le commencer samedi avant le repas en famille et n'ait pas pu m'empêcher de le finir juste après, le terminant sur les coups de 1 h 20 du matin.

Il faut savoir, avant t'entamer ce tome, qu'il est sombre, dur et fait preuve d'une violence à l'image des MC. Je tiens donc à rappeler que si vous n'êtes pas totalement prêt à vous jeter corps et âme dans l'aventure et en accepter tous les côtés, il est préférable de passer votre chemin. Mais si cet univers vous fascine, si vous êtes un tant soit peu curieux et prêts à affronter l'envers du décor, alors plus une seule minute à perdre, il faut absolument vous procurer Wild Crows.

Avec les années, je pense être devenue une lectrice assez exigeante. Lorsque j'entame une histoire, j'aime entrer dans le vif de l'action, avoir matière à me poser des questions et le plus important : ressentir une multitude d'émotions vives et fulgurantes. Révélation réunit à lui seul ces trois points dans un combo percutant qui m'a coupé le souffle et tenu en haleine du premier chapitre au point final.

Nous avions laissé Joe sur un événement ignoble et l'on reprend cette lecture exactement à ce moment-là. Autant vous dire que cette reprise est violente et que je me suis fait percuter par la douleur de la jeune femme. J'ai eu l'impression de retrouver une coquille vide, une poupée de chiffon au regard éteint. Mais comment aurait-il pu en être autrement après l'épreuve terrible qu'elle vient de vivre ? J'avais envie de hurler, de frapper quelque chose et en même temps de me recroqueviller dans un coin tant je me suis sentie impuissante face à la situation.

Il y a une véritable urgence dans les faits et très rapidement c'est l'amour d'un père pour sa fille qui prend les devants et tout ce qu'il est capable de faire pour la sauver. Entre accord tacite et collaboration exceptionnelle, Jerry ne laisse rien au hasard et refuse de perdre celle qui a d'ores et déjà chamboulé sa vie. Une attitude qui a parlé à mon instinct maternel et que j'approuve intégralement.

Puis vient le temps de la reconstruction. Survivre n'est pas suffisant, il faut réapprendre à vivre et le faire pleinement. Il faut apprivoiser la peur pour ne pas sombrer et se repaître de la moindre parcelle de bonheur, car on ne sait jamais de quoi demain sera fait. Heureusement à travers ce brouillard, à travers la tristesse qui s'impose et tente de prendre le dessus, Joe peut compter sur les siens et s'y accrocher.

Car le club n'est pas qu'un rassemblement de motards. Il s'agit d'une famille, d'un clan prêt à risquer sa vie pour l'un des leurs. Un lien puissant et indéfectible unit ses membres dans la loyauté et la solidarité. Alors même si leurs activités sont illégales, même si le sang coule plus que de raison et le danger ne cesse de rôder, ils ont une véritable éthique, un honneur et un respect qui méritent d'être souligné et donnent d'envie d'être intégré.

Je pourrai encore parler des heures de ce roman tant il m'a marqué, mais toutes les bonnes choses ont une fin et il est temps pour moi de clôturer cette chronique. Pour finir, je dois vous dire que mon coeur s'est déchiré durant cette lecture, que je n'ai pu retenir mes larmes et que l'adrénaline n'a cessé de couler dans mes veines. Je suis impatiente de savoir où Blandine souhaite nous mener, mais je suis sûre d'une chose : ce sera explosif.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans ce 2ème tome de la saga Wild Crows. Faut dire que Blandine P. Martin a su laissé le suspense plané à la fin du tome 1 quant à l'avenir de certains de ses personnages et du coup j'étais très impatiente de voir si je trouverai réponses à mes questions…

Si vous vous souvenez bien nous avons laissé Joe, Ash et Mack prisonniers des russes et en bien mauvaise posture. Ainsi que Jerry qui cherchait une solution pour délivrer les membres de SA famille sans que leur vie ne soit en danger. Vous l'aurez compris stratégie et action sont au rendez-vous dès le début du roman.

Joe, notre héroïne,ne ressortira pas indemne de sa « captivité » et en sera fragilisée, dévastée par l'horreur qu'elle a vécu mais heureusement qu'elle pourra compter sur sa famille et surtout son clan. Mais une personne en particuliers deviendra son ancre dans le chaos qu'est devenue sa vie et elle aura besoin de cette dernière afin de ne pas être emportée par les abysses de ses peurs. Mais ce soutien sera réciproque mais malgré ce lien qui les attire irrémédiablement l'un vers l'autre, ils essayeront de ne pas y céder… Mais ne dit-on pas que le meilleur moyen de résister à la tentation est d'y céder ?! Et si c'était plus facile à dire qu'à faire ?

Grâce au soutien de ce dernier, et je ne vous dirai pas de qui il s'agit, sans oublier Jerry et le reste du club, Joe reprendra du poil de la bête ce qui prouve qu'elle est plus forte et courageuse qu'elle n'y pensait… Elle surmontera ses peurs, des doutes et décidera de tirer un trait sur ce sombre événement. Bien qu'elle soit changée à jamais, elle se montrera têtue comme auparavant et décidera d'intégrer cette « famille » hors du commun et ses règles malgré tout !

Mais l'auteure n'en restera pas là et de nouveaux événements pourraient bien faire changer le cours de leur existence, surtout pour l'un d'entre eux qui sera touché dans sa chair.

Nous serons plongé au sein de ce club très spécial et découvriront enfin de plus près leur « business » ce qui nous aide à comprendre certaines situations, certaines alliances mais aussi nos personnages.

De nouveaux personnages vont faire leur apparition. Certains sont vraiment attachants comme un certain Tommy qui m'a faite craquer dès la 1ère rencontre alors que d'autres m'ont donné froid dans le dos grrrrrr

Des personnages secondaires du 1er tome prendrons un peu plus de place dans celui-ci comme Monah et son fils, surtout dans la vie de Joe.

Ce tome est riche en émotion car entre action, rebondissement, amitié, notre ptit coeur sera mis à rude épreuve. le suspense est toujours là et l'intrigue est très bien ficelée ce qui fait que l'on ne peut pas lâcher notre lecture avant d'arriver à la fin tellement nous sommes pris dans l'histoire.

La plume de l'auteure, Blandine P. Martin est fluide, rythmée, prenante et entraînante. J'aime beaucoup le fait que l'on ait le point de vue de 2 des personnages principaux. Par contre, j'ai été un peu décontenancée par la révélation finale et j'avoue attendre le prochain tome avec beaucoup d'impatience.

En conclusion, si vous cherchez de l'adrénaline, du suspense, de l'action et un peu de romance, je vous conseille de ne surtout pas manquer ce tome qui saura vous étonner, vous surprendre et surtout vous rendre addictif à cette saga. Un réel coup de coeur pour moi !
Lien : https://lecturesaflots.wordp..

Je retrouve enfin nos personnages préférés qu'on a laissés dans une drôle de situation et on avait juste une hâte savoir ce qui allait se passer. le titre de ce second tome correspond à 100% à l'histoire. L'auteure nous offre des révélations sur révélations à ne plus en respirer tellement on est pris dans l'histoire.

Plusieurs événements importants vont changer leur vie et cela risque de ne pas être de tout repos. J'ai eu l'impression de vivre ce qu'ils vivaient et surtout de ressentir ce qu'ils ressentaient tellement on est plongé dans cet univers passionnant et captivant.

L'intrigue est toujours aussi prenante et intrigante que j'ai lu ce tome en une journée. L'auteure me captive et me fascine avec son imagination débordante. Sa plume est envoûtante que l'on est captivé du début jusqu'à la fin.

Les personnages sont de plus en plus attachants et ils n'hésitent pas à s'entraider les uns et les autres. Ce qui reste toujours, ce sont les deux points de vue que j'apprécie toujours autant. J'aime savoir ce que nos personnages pensent.

Pour conclure, j'ai pleuré comme j'ai un peu ri avec nos personnages. Ils ne vont pas avoir une minute à eux. Comme vous l'avez compris, ce second a encore plus de rebondissement et d'action à vous offrir. En aucun cas (en tout cas pour moi), vous n'allez vous ennuyer!!
Juste une hâte, être en été pour connaître la suite de cette fabuleuse histoire qui nous laisse sur notre fin.
Sachez que cette chronique va forcément évoquer ce qui a pu se passer dans le tome précédent sans non plus spoiler les grands actes qui s'y sont passés.

Nous quittions nos personnages en fâcheuse posture, cette fin a signé un virage certain dans cette histoire, nous propulsant alors dans la réalité de cet univers des Bikers et de la mafia. Ce tome deux enchaine sur la captivité des deux membres de Wild Crows : Ash et Mack, et de la fille du président Joe. La peur ne quitte plus Joe après ce qu'elle a subit et c'est vers Ash qu'elle va se reposer, il va devenir cette bouée de sauvetage qui va lui permettre de tenir le coup. La situation est assez critique, les russes veulent le président des Wild Crows en échange de sa fille mais ils ont bien montré qu'ils étaient prêt à tout pour se venger. Joe est confrontée à une multitudes d'émotions : la peur, la colère, la tristesse, la culpabilité, tant de sentiments négatifs qui l'assaillent. Mack est là, plus vraiment lui même, sous l'emprise de la drogue avec ses remords et ses regrets, mais qui ne changent plus grand chose à la situation et Ash c'est le roc, celui qui tente au mieux de contenir sa colère pour protéger Joe. Cette immersion totale dans cette captivité marque le ton donné au sérieux de la situation.

Dans ce tome, la vie au sein des Wild Crows va reprendre son cours, après ces événements bouleversants qui font toutefois marquer les esprits. Joe ne fuit pas, elle aurait pu après cet épisode traumatisant, elle semble avoir trouvé sa place au sein de cette famille bien particulière. Ils lui ont aussi montré à quel point elle en faisait partie et elle qui était seule, se sent ainsi bien entourée. Elle va devoir vivre avec ses démons et la peur ne la quitte plus, elle se rapproche et s'accroche à celui qui a été son encre durant sa captivité. Il semble être le seul à pouvoir comprendre ce qu'elle a vécu, un lien a unit Joe à Ash durant les heures de captivité et cela lui fait du bien de savoir qu'il est là pour l'épauler. La fraternité au sein même des bikers ressort aussi dans ce type de situation, et on appréhende ainsi cette notion sous un autre angle, Joe s'installe petit à petit et fait sa place au sein même d'un groupe unit et fort.

Nous continuons d'avoir le point de vue de Joe mais aussi celui de son père, ce qui nous permet de continuer d'avoir cette vision à la fois de celle qui découvre le milieu et de celui qui gère et prend toutes les décisions. Les conséquences de l'affaire avec les russes ne restent pas sans suites, certains événements vont venir encore perturber la tranquillité de leur vie, mais leur vie n'est jamais réellement calme, c'est un peu ainsi que vivent les bikers. Nous sommes au coeur même de ce groupe, qui vit de situations dangereuses, illégales et leur monde reste un peu à part, ce double point de vue nous permet encore de l'appréhender de façons différentes. Blandine P. Martin nous fait découvrir son monde, sa famille de bikers, qui tente de s'imposer dans le milieu, et de continuer à gérer leurs affaires sans attirer l'attention sur eux. Elle mise aussi sur l'importance de ces clubs dans les villes où ils s'implantent : ils gênent mais assurent aussi une certaine sécurité aux habitants en faisant la loi, au dépend des forces de l'ordre. Tout est organisé, manipulé, pensé pour que le club puisse mener à bien leurs affaires, qui leur permettent de survivre, la trésorerie du club n'étant pas à prendre à la légère.

Si la romance était absente du premier tome, ici elle s'installe petit à petit, elle est d'abord suggérée pour s'imposer mais elle ne semble pas être de mise avec ce que vivent les personnages. Les rapports sont tendus, ambigus, un peu mystérieux et l'auteure nous suggère beaucoup les choses en les effleurant. J'aime ce côté un peu sous jacent, sans que cela se concrétise véritablement et sans que l'on sache vraiment où elle veut en venir. Les choses se font à leur rythme et malgré cela, la lecture de cette série est très addictive, on a vraiment l'impression de faire partie du club, peut être parce que nous avons le point de vue d'une novice qui nous permet ainsi de mieux nous insérer dans cette vie.

Les personnages sont de plus en plus développés, on en apprend plus sur eux, sur leurs personnalités, leurs passés et leurs envies. Les émotions éprouvées face aux actes malveillants vous percutent, nous les vivons de différentes façons selon les personnages, mais ils ne peuvent pas nous laisser insensible. Un deuxième tome qui confirme mon intérêt éveillé dans le précédent, l'histoire s'intensifie, les personnages s'imposent et s'encrent dans une réalité toute particulière au monde des bikers. J'aime la proposition de Blandine P. Martin qui prend à la fois le temps de camper ses personnages, de poser un décor et surtout une histoire mais qui sait aussi rendre intense l'évolution de son personnage féminin au coeur d'un monde d'hommes.

Nous nous sommes attachés aux personnages, Blandine P. Martin jouant sur cette fidélisation à l'intérêt occasionné par la lecture de cette histoire. Nous y découvrons des personnages au fil des pages pour ne plus pouvoir nous passer de l'envie de les connaitre. Tous ont un vécu différent, viennent d'horizons différents, les tranches d'âges différent et s'opposent, mais finissent par s'allier pour vivre ensemble. Joe trouve sa place au coeur même d'une famille unie et solidaire et nous aussi, nous aimons les rejoindre le temps d'une lecture et de les voir évoluer tous ensemble.
Lien : http://www.livresavie.com/wi..