C'est la deuxième fois que je lis Dimily, et je pense que j'ai moins aimé que la première fois. Peut-être est-ce parce que j'ai grandi, j'ai trop l'habitude des clichés ou je suis juste plus exigeante avec ce genre de romance... J'aime les clichés personnellement parce que je passe toujours un bon moment, alors ici ça ne m'a pas du tout dérangé ! Les personnages sont attachants et je n'avais qu'une envie, les rejoindre à Santa Monica. Je peux vous dire que c'est une lecture parfaite pour l'été, surtout si vous voulez vous vider la tête ! Mon seul bémol, et il est quand même important, c'est que tout va trop vite (entre Eden et Tyler notamment) et il manquait cruellement de sentiments et d'émotions. C'est vraiment dommage parce que ce roman aurait pu être incroyable sinon.
D'après mes souvenirs, c'est ce premier tome que j'avais le moins aimé, mais qu'il y avait une grande évolution par la suite. Alors, si vous êtes un peu mitigé, ne vous arrêtez pas là et continuez ! Je vous promets que la suite est bien meilleure :)
Ah, l'amour ! Ce roman m'a laissé des sentiments mitigés dont je vais vous faire part.

Commençons par le positif :
J'avoue, le couple Eden/Tyler est vraiment trop craquant, c'est une belle "love story" comme on dit. le personnage d'Eden est attachant de par sa sincérité, et celui de Tyler par ses secrets enfouis.

Oui, mais :
Toute l'histoire est vraiment basée sur des clichés dignes de films hollywoodiens. Entre les plages de rêve, le panneau Hollywood, Tiffany la garce et les soirées où l'alcool coule à flot, je n'ai pas été très emballée..

Oui, mais :
Qui n'avait pas deviné que Tyler et Éden finiraient ensemble ? Même leurs disputes sont cliché. Pour moi ça équivaut à : je te déteste, tu me détestes, oh mais en fait je t'adore !

Pour finir, la plume de l'auteure m'a laissée de marbre, cependant je salue son travail car je n'aurais jamais été capable d'écrire ce livre à son âge. Et je tempère ma critique en disant que si l'histoire ne m'a pas plu, c'est sûrement parce que je commence à me lasser des romans d'amour pour adolescents et que je deviens trop vieille pour ça.
Je l'ai lu très rapidement et je suis un peu déçu puisque je trouve que c'est un peu trop prévisible et cliché. Je n'aime pas trop lorsque je devine à l'avance ce qu'il va se passer donc si vous êtes comme moi je vous le déconseille mais ce n'est que mon avis et puis je l'ai tout de même apprécié.
Ce roman me tentait un peu, je voulais aussi comprendre son succès et il semblait être parfait pour les vacances et j’ai eu raison. Il est très sympa et assez addictif. Parfait pour les vacances, néanmoins j’ai tout de même quelques petites choses à reprocher à ce roman, mais il n’empêche que j’ai passé un bon moment et que je pourrais tout de même me laisser tenter par la suite

Eden vit seule avec sa mère depuis que son père les a quittés il y a maintenant 3 ans. C’est bientôt l’été et tandis qu’Eden n’a plus adressé la parole à son père depuis tout ce temps, ce dernier lui propose de venir passer les vacances chez lui à Santa Monica et ainsi rencontrer sa toute nouvelle belle famille. Bref, rien d’enchantant pour elle, mais elle va tout de même accepter parce qu’au moins elle pourra toujours découvrir la Californie par la même occasion. Ce sera loin d’être facile parce qu’elle en veut toujours à son père de les avoir abandonnés elle et sa mère. Elle va donc découvrir Ella, la nouvelle compagne de son père, ainsi que ses 3 enfants ou plutôt ses 3 nouveaux demi-frères, mais un seul va vraiment attirer son attention. Il s’agit de Tyler, le plus grand, âgé de 17 ans. Il va beaucoup l’intriguer et pourtant on ne peut pas dire qu’il soit très sympa avec elle dès le premier abord. Il est même infâme. Il envoi paître un peu tout le monde et je dois dire qu’au début de ma lecture j’ai eu un peu peur parce que je n’appréciais pas franchement son personnage. Mais heureusement au fil de notre lecture on le découvre et j’ai eu un peu de compassion pour lui je dois bien l’avouer. C’est un personnage assez mystérieux et pourtant en tant normal, j’adore ce genre de personnage, mais là ça ne passait pas franchement. Sous ces airs de gros dur il c’est façonné une belle carapace. Il se cache.

Ce roman, je le répète est assez addictif, mais je l’ai tout de même trouvé un peu cliché. Disons qu’il montre une image de la jeunesse pas très glorieuse. La jeunesse est montrée seulement dans l’excès et du coup cela perd un peu de crédibilité. On a du mal à trouver ça réaliste au final, même s’il se laisse très bien lire. Le roman traite de nombreux sujets concernant la jeunesse, mais sans aller en profondeur. Donc forcément il y a des soirées, avec de l’alcool, de la drogue, du sexe, des mensonges à gogo… La totale, le cliché de la jeunesse dans toute sa splendeur. Le regard des autres est aussi légèrement abordé tout de même. Mais on a vraiment l’impression que ce groupe de jeune ne cesse de faire la fête et dans le seul but d’être défoncé. Bon, c’est les vacances, ça se passe en Californie, mais là c’est montrer avec un peu d’exagération je pense. Néanmoins, malgré ce que j’en ai pensé, le roman reste très soft, j’ai bien aimé suivre l’histoire du point de vue d’Eden, même si je n’ai pas vraiment pu m’identifier à elle. D’ailleurs, elle est vraiment très gentille parce que je ne pense pas que j’aurais pu supporter Tyler plus longtemps. Bon bien entendu, même s’ils sont demi-frères et sœurs vous vous doutez bien qu’il va y avoir une attirance entre eux.

En bref, j’ai bien aimé Did I Mention I Love You, il reste plaisant à lire même si j’ai quelques petites choses à lui reprocher. C’est vraiment dommage que les sujets abordés ne soient pas davantage traité en profondeur. Après cette image de la jeunesse existe, mais du coup, ça m’a un peu empêché d’être davantage pris par ma lecture, même si j’avais envie de découvrir la suite à chaque chapitre que je lisais.
Lien : http://lespetitsmotsdeci.blo..
Je me suis attaquée à ce petit succès de la romance jeunesse, m'attendant à passer un joli moment. Puis me voilà renvoyée à mon âge, bien bien loin de mes années lycée… Je n'ai pas adhéré à l'histoire de Tyler et Eden, à ce début de saga en 4 tomes dont j'aurais aimé poursuivre la lecture.

Je n'ai pas passé un bon moment de lecture car cette histoire, ce n'est pas mon monde ! le lycée, les vacances d'été où l'on enchaine les sorties avec les copains, fiesta alcoolisées, séduction et premières amours. Je comprends très bien que ce roman ait pu plaire mais je n'étais juste pas la cible…

C'est agréable à lire mais ça n'est pas suffisant pour me donner envie de lire la suite. Il y a un élément qui ne m'a pas convaincue, c'est le fait qu'on présente la relation de Tyler et Eden interdite au prétexte qu'ils sont demi frère et soeur. Mais il n'en est rien ! Leurs parents se sont séparés avant que le père d'Eden se remarie avec la mère de Tyler mais il n'y a aucun lien de sang entre eux… Leur relation pourrait être socialement mal acceptée mais en soi elle n'a rien d'interdit.

J'aurais aimé être convaincue par cette saga, j'aurais aimé vous dire que j'avais hâte de lire la suite mais franchement, je ne m'imagine pas le faire, même si les prochains tomes vont forcément aller plus loin et voir les personnages mûrir. Ca n'était juste pas pour moi !
Lien : https://liseusehyperfertile...
Ce livre reste un cliché de l'ennemies to lovers. Mais c'est un des meilleurs qui a été écrit je trouve. J'ai passé un bon moment et j'ai été enjouée de pouvoir lire la suite. En revanche, je ne pense que ce livre soit LE livre référence, il est bien sans plus.
Après des années à n'entendre que du bien de cette saga, je me suis lancée. Et je suis ressortie très déçue.

On suit ici Eden qui passe ses vacances d'été chez son père qu'elle n'a pas vu depuis longtemps. En effet, celui-ci est parti de la maison familiale et s'est remarié depuis quelques années. C'est donc avec un goût amer d'abandon qu'Eden accepte de passer ces deux mois avec lui. Mais elle ne se retrouve pas seule puisque sa belle-mère a trois fils, dont un qui a à peu près son âge.

Pour commencer, je ne me suis pas forcément attachée aux personnages. Même si on peut tous plus ou moins s'identifier à eux de par leurs envies d'indépendance, j'ai trouvé qu'ils étaient le parfait cliché des films d'adolescents américains. Je n'ai pas trouvé Eden attachante, même si j'ai cru que j'allais commencé à l'aimer lorsqu'elle évoque son amour pour la lecture. Malheureusement il ne se résume qu'à une phrase, car on ne la verra jamais lire, ni même reparler de cette passion. J'ai donc l'impression que certaines passions ou actions sont des prétextes. Un autre exemple: Tyler se drogue mais cette partie n'est pas du tout développée, comme si c'était une chose qu'il faisait pour être vu comme un bad boy, sans plus d'explication.

Par rapport à l'histoire, je n'ai pas compris où l'autrice voulait nous amener. En fait, il ne se passe rien de spécial dans l'histoire, ce qui est dommage car il y avait matière à toucher plusieurs sujets importants (problèmes d'adolescents, drogue et alcool, famille recomposée…). Or, ici les personnages passent leur temps à faire la fête et à se disputer. D'ailleurs j'ai trouvé ça très redondant et j'ai donc sauté quelques lignes pour avancer plus rapidement.

Pour conclure, c'est donc un bilan plutôt négatif que je fais de ma lecture. La plume de l'autrice est très simple et accessible et cela rend la lecture plutôt fluide. Mais mise à part ça, je n'ai pas du tout été intéressé par l'histoire, qui pour moi est le cliché du fantasme adolescent. Je me dis que j'aurais sûrement aimé si je l'avais lu plus jeune, mais d'un autre côté cela ne reflète pas du tout la réalité et encore une fois, le thème de la drogue n'est pas du tout exploité. Cependant je tiens à préciser que je comprends l'engouement qu'il a pu y avoir lors de la sortie de l'histoire sur Wattpad, mais ce genre de livre n'est pas du tout fait pour moi.
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
J'ai entendu parler de cette saga partout, alors je me suis lancée. J'ai bien apprécié ma lecture, mais j'attends de voir la suite pour comprendre tout l'engouement autour de cette histoire. L'écriture est plaisante, fluide, on se prend dedans, et ça fait du bien de lire un livre aussi facilement.

Eden est un personnage très doux, qui analyse beaucoup avant de faire quoi que ce soit. Elle est patiente, compréhensive, et n'est pas dans le jugement. Alors que Tyler a du caractère, il répond, défit tout le monde, se moque de tout, mais il est surtout perdu.

Eden arrive dans la maison de son père avec qui sa relation est inexistante et elle hérite de trois demi-frères. Elle fait pas mal de rencontres, elle se lie d'amitié avec le groupe d'ami de Tyler, et au fil des soirées et des sorties de ce petit groupe, on découvre les secrets de chacun, la façon dont chaque groupe d'ami fonctionne. Il y a des tensions mais on les cache. Et puis s'ajoute à ça, l'attraction entre Tyler et Eden, qui les met en difficulté, qui les pousse dans leurs retranchements. Les personnages secondaires sont très présents, mes préférés sont Rachel et Dean, ils sont tous les deux très présents et surtout du côté d'Eden même s'ils ne la connaissent pas depuis aussi longtemps que le reste du groupe.

Je les ai trouvé très mignons, j'ai apprécié découvrir le personnage de Tyler à la fin, il est beaucoup plus que ce qu'il renvoie et j'ai hâte de découvrir les changements dans le second tome. Eden est encore un peu mystérieuse pour moi, j'ai l'impression qu'il y a plus que ce qu'elle ne laisse paraître et j'espère qu'on verra un côté « torturé » par la suite.
« Parfois, sa façade s'effrite. Et parfois, je suis là pour le voir »
« Rien ne sera plus comme avant... Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent ... Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère. »
On se retrouve aujourd'hui pour parler de la fameuse saga « Did I Metion I Love You ? ». Je ne vais pas vous cacher la vérité j'ai lu les trois tomes en deux jours. Mon âme d'adolescente à pris le dessus et s'est ravie de trouver ce genre de lecture. Mais même si cette lecture m'a permis de lutter contre l'ennui du confinement avec une romance à l'eau de rose ce n'est pas LA saga de l'année. J'ai trouvé les dialogues clichés, niais, plan-plan ; comme l'histoire au fond. Et pourtant je les ai tous lu et l'adolescente en moi fut rassasiée de Young Adult. Ce n'est pas une lecture que je déconseillerai il ne faut juste pas s'attendre aux plus beaux et romantiques dialogues de votre vie.
Mais si vous aussi vous voulez faire un tour allée des souvenirs et faire une lecture doudou comme regarder disney pour la énième fois, cette saga pourrait vous correspondre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je n'ai pas vraiment apprécier cette lecture. Je sais cependant que L'Autrice était jeune lorsqu'elle l'a écrit. J'ai trouvé que beaucoup de clichés était concentré dans ce roman et je n'apprécie pas franchement qu'il soit classé dans la catégorie des romans adolescents car ce n'est franchement pas un bon exemple, et c'est très loin de la réalité. C'est dommage, des thèmes intéressants auraient pu être abordé plus en profondeur et je regrette que ce roman reste sur une relation superficielle avec des clichés niais que l'on retrouve beaucoup trop à mon goût de nos jours. Cependant je ne nis pas les qualités de la jeune autrice, elle a réussi à écrire une saga à son âge et c'est déjà très bien.
Lien : https://www.instagram.com/le..