Je pense que ce tome 1 reste et restera mon favori de cette saga, rien qu'avec la couverture nous entrons dans le jeu d'une histoire légère sous le soleil . J'ai aimé les problèmes de Tyler, ses failles et sa sensibilité derrière sa carapace de gros dur. J'ai trouvé ça originale l'histoire compliquée entre demi-soeur et demi-frère. En revanche je n'ai pas très bien compris le fonctionnement du personnage de Tiffani, elle en devient puérile et ridicule 🤷‍♀️
Bonjour, alors quoi dire de ce livre, moi personnellement je ne sais pas, je n'ai pas un avis très claire alors je dirais 50/50.
En effet quand j'ai acheté ce livre j'étais très pressé de le lire, j'étais sur qu'il allait me plaire et puis j'ai commencé à le lire… . J'ai trouvé le début très long, avec peu d'adoration des personnage, je les aient trouvé un peu long à la détente, surtout Tyler car je ne comprenais jamais ses interventions, à chaque fois qu'il agressait verbalement quelqu'un je ne comprenait pas, je trouvais ses interventions inutiles et je me disais "mais mec pourquoi tu fais ça et pourquoi tu dis ça" sa n'avait aucun sens pour moi. Et puis Eden c'est pareille qui, du jour au lendemain, s'amusait a faire la rebelle comme Tyler. Franchement les seules personnes qui j'aimais bien c'était les deux demies-frères d'Eden, sa mère qui était très touchante sur l'amour qu'elle porte à sa fille et Rachel. Et enfin après environ 200 pages, j'ai commencé a aimer le personnage de Eden et Tyler qui j'avoue ma beaucoup surpris, leur relation passe plutôt bien et cela donne envie de les voir finirent ensemble, ce qui rattrape un peu le début qui était vraiment long. Surtout que à partir de ce moment là les choses deviennent intéressantes, avec des évènements plus marquants et qui ont plus de conséquences sur la suite par rapport au début. Mais j'ai su que l'autrice avait 18 ans quand elle écrit cette histoire donc je la respecte vraiment beaucoup car ce n'est vraiment pas simple d'écrire un livre à cet âge donc vraiment bravo à elle. Bon même si j'ai écrit pas mal de choses négatifs, j'ai comme même aimé cette histoire et je suis pressé de découvrir la suite car j'étais comme même bien plongé dans cette histoire. ( je vous donne cette critique pour vous aider à choisir votre prochaine lecture donc bien évidemment c'est un avis personnel qui sert simplement à vous aider. Bonne lecture à vous ;) )
C'est l'histoire d'Eden qui vient rendre visite à son père à L.A, qu'elle n'a pas vu depuis 3 ans, après on départ précipité. Ce dernier essaie malgré tout de recréer un lien avec sa fille, même si en 3 ans , il a eu le temps de refaire sa vie avec sa nouvelle femme, Ella, et ses 3 enfants. Déjà que cet été n'enchantait pas forcément Eden la rencontre avec Tyler, son demi-frère de 17 ans, bad boy arrogant, n'arrange pas les choses.

Même si DIMILY ne fait pas partie de mon genre de lecture habituel, j'ai eu envie de découvrir car c'est une des romances young adult, plus connues. J'ai apprécié ma lecture. Les personnages principaux m'ont plu ( séparément je parle), l'ambiance été, Los Angeles était plutôt agréable et l'histoire sans être non plus mouvementée, n'était pas toute plate et vide. Cependant, déjà qu'on se doute bien de la fin ou du moins de la romance dont va traiter le livre, je trouve qu'en plus là, cela s'est passé trop vite. On passe d'un sentiment de haine à une espèce d'attrait inexplicable. Ensuite, malheureusement, je n'ai pas réussi à m'attacher au couple principal. Certes mignon, je n'ai pas pour autant ressenti ce truc, quand même essentiel lorsqu'on lit une romance. Enfin, l'épilogue était pour moi de trop. On finit avec 4 pages où tout est beaucoup trop résumé et rapide, je pense que finir sans l'épilogue aurait rajouté encore plus de suspense quant à la suite de l'histoire.
En bref, j'ai passé un bon moment, c'est pour cela que je vais continuer, maintenant il y a eu quelques petits trucs qui m'ont déplu personnellement c'est pour ça que ce n'est pas non plus une lecture très marquante.
Une lecture agréable même si elle m'a un peu dérangé quand même ... Cela a tout de même été une très bonne lecture et la fin a été surprenante ! J'ai hâte de lire la suite !!!
Au début j'ai bien aimé, en lisant le livre j'avais vraiment l'impression d'être à Santa Monica, l'auteure à réussi à me transporter dans une autre ville.
Mais plus j'avançais dans ma lecture plus les clichés étaient présents. Une fille banale okay j'accepte mais un garçon dit "bad boy" qui est en fait doux comme un agneau en présence de l'héroïne c'est vu et revu et surtout tout droit sortie de notre imagination de pauvre adolescente ! J'avais 16 ans quand j'ai lu le livre et vraiment ça m'a énervé qu'on nous ressorte toujours le même genre d'histoire, d'autant plus que l'auteur avait à peu près mon âge quand elle l'a écrit. La preuve qu'a force de consommer des clichés, on finit par en produire aussi.
Bref je suis très déçue, mais si vous cherchez un livre tranquille et facile à le lire je vous le conseille
Eden a 16ans et vit avec sa mère à Portland. Elle n'a pas vu son père depuis 3 ans lorsque ce dernier l'invite à passer ses vacances avec lui et sa nouvelle famille à Santa Monica. Elle part donc pour 8 semaines et rejoint en Californie son père, sa bellemère Ella et ses 3 enfants, 3 garçons Chase, Jamie et l'aîné Tyler. Assez vite Eden se fait des amis et commence son été. Tyler est un garçon égocentrique, violent, invivable, mais cela n'empêche pas Eden de succomber.

« L'auteure de ce roman n'a que 16 ans lorsqu'elle l'écrit, ce qui explique la simplicité du texte. Cette jeune auteur sait parler aux jeunes, elle a le même âge et leur parle de ce qui les intéresse. Ce roman, premier volet de la trilogie possède une écriture légère et plaira à nos lecteurs comme il a plu aux 4 millions d'internautes sur Wattpad: la plus grande communauté au monde de lecteurs et écrivains. » réservé aux plus grands.
Lien : https://cdilasalle34.wordpre..
J'ai appréciée même si c'est trop jeunesse pour moi.
Je ne peux pas dire que je suis déçue car je ne m'attendais pas à quelque chose de sensationnel à la base.
L'histoire de base pourrait être vraiment bien, mais je trouve que les personnages ont des réactions beaucoup trop infantiles du fait de leur jeune age, du coup j'ai eu du mal à les prendre au sérieux.
De plus, je trouve qu'il y a pas mal de passage à vide, de longueurs et de détails superficiels...
Malgré ces points négatifs, l'auteur arrive à nous rendre légèrement accro nous donne envie de lire la suite afin de découvrir le dénouement !
L'auteure de ce livre a seulement dix-huit ans ! Elle vend du rêve ! J'avais hâte de lire ce livre, l'histoire est presque malsaine et je ne sais pourquoi, elle m'attirait beaucoup. J'ai vraiment énormément accroché dans les premier chapitres, puis j'ai trouvé que l'histoire prenait un tournant...navrant. Pourtant j'ai passé un très bon moment en lisant ce livre, d'ailleurs je n'ai pas hésité à acheter les deux autres tomes.